Vous n’avez pas toujours le temps ou la possibilité de vous rendre en institut pour vous refaire une petite beauté, alors pourquoi ne pas tout faire vous-même ? Bien évidemment, cela demande de l’entrainement et de la pratique comme vous pouvez vous en douter et vous risquez aussi de ne pas avoir un résultat parfait dès le premier coup… Voilà une activité qui va vous occuper durant plusieurs heures et qui vous permettra d’avoir des ongles en parfait état !
Quelle meilleure manière d’occuper vos journées qu’en prenant soin de vous ? Vos moments cocooning sont vos préférés et vous avez bien raison. Entre une session yoga et votre instant lecture, pourquoi ne pas prendre soin de vous en vous offrant une pédicure et une manucure 100 % maison ?
Bien que cela puisse sembler compliqué à première vue, vous verrez qu’avec quelques informations supplémentaires, cela ne l’est pas tant que ça. Top-coat, vernis semi-permanent, base… Si ces quelques mots vous disent quelque chose, vous êtes déjà sur la bonne voie ! Premièrement, soyez sûre de posséder tout l’équipement nécessaire avant de démarrer votre session beauté…
Les étapes pour une manucure parfaite
- Pour commencer votre manucure, vous devez d’abord commencer par limer vos ongles selon la forme que vous désirez (arrondis, carrés…), cela évitera aussi qu’ils ne se dédoublent.
- Ensuite, plongez le bout de vos doigts dans une huile réparatrice ou hydratante pour ramollir vos cuticules avant de les repousser à l’aide d’un coton-tige par exemple.
- À l’aide d’un polissoir, lisser la surface de vos ongles pour faciliter l’application de votre vernis et les faire briller. Pensez à toujours appliquer un vernis base coat pour protéger et renforcer vos ongles et si vous mettez du vernis par-dessus, pour lui permettre de tenir plus longtemps !
Prendre soin de vos pieds
En ce qui concerne votre pédicure, le principe est un peu le même en réalité… À quelques étapes près. Au-delà de prendre soin de vos ongles, l’idée est aussi de prendre soin de vos pieds pour pouvoir sortir vos sandales dans quelques semaines !
- Tout d’abord, préparez une bassine d’eau chaude et glissez-y vos pieds durant 10 à 15 minutes pour ramollir la peau et faciliter la deuxième étape : le ponçage.
- Avec une pierre ponce ou bien une lime, frottez délicatement la plante et le talon pour éviter les callosités puis rince.
- Mesdames, votre visage ou votre corps ne sont pas les seules parties qui ont besoin d’exfoliation : vos pieds aussi ! Massez donc avec un produit exfoliant pour se débarrasser des peaux mortes : insistez sur les régions qui viennent d’être poncées pour lisser davantage la peau puis rincez.
- Comme pour vos mains, prenez soin de vos cuticules en les repoussant puis coupez vos ongles à l’aide d’un coupe-ongles puis limez-les et polissez-les à l’aide d’un polissoir. Pour éviter les ongles incarnés, il est fortement conseillé de limer vos ongles en forme rectangulaire.
- Appliquez une base durcissante pour protéger vos ongles et les renforcer. Choisissez la couleur qui vous plaît et appliquez-le. Utilisez un séparateur d’orteils pour éviter les bavures.
Vos ongles vous diront merci !
Retrouvez tous les produits pour vos ongles sur showroomprive.com