Vous êtes irrésistiblement attirée par la manucure au vernis semi-permanent et sa promesse d’une tenue longue durée ? Vous aimeriez parvenir à faire votre manucure semi vous-même mais vous manquez de technique pour obtenir des ongles soignés, bien manucurés ? Pas de panique, votre équipe Velvet Extension est là pour vous indiquer la méthode de pose. Focus sur le semi-permanent chez soi, en 6 étapes seulement !
C’est quoi un vernis semi-permanent en onglerie ?
Un semi-permanent dans le monde de l’onglerie est un vernis qui va tenir jusqu’à 4 semaines. Véritable booster pour un résultat hors-norme :
- une résistance folle
- une application rapide
- un rendu à la finition propre
- une tenue jusqu’à 4 semaines
La différence notable avec un vernis traditionnel ? Sa composition unique à base de gel d’acrylique. C’est en réalité ce composant qui apporte cette stupéfiante longévité (2 à 4 semaines sans retouches), renforcé par l’utilisation de la lampe LED qui vient durcir en 30 secondes la texture du semi-permanent.
Exit le vernis à ongle classique !
Aujourd’hui, opter pour un semi-permanent est une valeur sûre en institut de beauté ! Mais ce n’est pas tout… Saviez-vous que pour les adeptes du DIY (Do It Yourself, ou le fait-maison), poser un semi-permanent chez soi c’est possible ? Nous vous montrons comment.
Comment poser un vernis semi-permanent chez soi ?
Pas de secret.
Pour obtenir une manucure au semi digne des plus grandes expertes prothésistes ongulaires, un seul mot d’ordre : sélectionner le bon matériel, la bonne marque (Velvet, vous l’aviez compris ?).
Matériel pour poser son semi-permanent à la maison
Il vous faut :
- votre vernis semi-permanent Velvet
- une lampe LED
- un pousse cuticule
- une lime à ongle
- un top coat
- un vernis base coat transparent
- des patchs de pose (si vous débutez)
Vous pouvez aussi opter pour un kit de pose en semi-permanent : tout y est.
Etape 1 – La préparation des ongles
Commencez par polir et limer les ongles. Pensez à repousser correctement vos cuticules pour un effet net.
Passez au dégraissage de vos ongle grâce à un primer ongles adapté.
Etape 2 – La pose du semi-permanent
Passez votre couche de base coat transparente.
Soyez très attentive à ne pas en déposer sur les cuticules : c’est une erreur fatale. Une erreur de débutante qui a pour effet de voir le vernis semi-permanent se décoller en 2 en un rien de temps.
Puis, posez une première couche du vernis semi-permanent.
Etape 3 – La finition
L’heure est venue de placer vos ongles sous la lampe LED durant plus ou moins 2 minutes selon la puissance de votre lampe.
Lorsque le vernis est sec, appliquez une seconde couche et repositionnez vos ongles sous la lampe à l’identique.
N’oubliez pas ensuite de poser une couche de top coat pour la finition de vos ongles.
Et…
C’est tout ! Votre manucure est terminée.
Enfantin n’est-ce pas ?
Semi-permanent minimaliste
Vous pouvez opter pour une pose minimaliste d’un vernis semi avec un gel 3 en 1 et une lampe LED. En revanche, le résultat sera certainement moins soigné et net qu’avec tous les outils du kit tout en 1.
Comment enlever son vernis semi-permanent ?
Ca y est, les jours passent et votre semi-permanent a fait son temps ? 3 semaines environ après la pose et la repousse de vos ongles naturels, il est grand temps d’enlever votre semi-permanent.
2 possibilités s’offrent à vous :
- à la maison (avec du dissolvant puissant) et des papillotes
- en institut avec des professionnels
Chez Velvet, nous avons tout ce qu’il vous faut, mais si vous avez peur de faire des bêtises nous vous conseillons d’opter pour l’institut afin de ne pas abîmer vos ongles en retirant le vernis. Il est extrêmement adhérant et résistant, et votre prothésiste ongulaire aura du matériel professionnel et la bonne technique pour retirer votre semi sans effort ni effets indésirables.
Peut-être serait-ce l’occasion de tester le Jelly Gel Velvet désormais ? Curieuse d’en savoir plus ? C’est par ici.
L’équipe Velvet Extension.