Qui n’a jamais rêvé d’avoir un magnifique tatouage sur la main qui suscite l’envie des autres ? Cependant, l’aiguille du tatoueur peut rapidement dissiper ce rêve. Un tatouage temporaire sur le visage peut être aussi réaliste qu’un tatouage permanent, mais avec une durée de vie de 3 à 10 jours. De plus, il est imperméable et devient un superbe bijou pour la peau. Le monde du tatouage a ses avantages et ses inconvénients. L’encre utilisée par les tatoueurs laisse encore perplexe certaines personnes. À côté du tatouage permanent, on trouve le tatouage éphémère, la solution idéale pour tous les amateurs de tatouages. Comment faire un tatouage éphémère chez soi ?
En vous procurant un tatouage temporaire sous forme de décalcomanie, vous êtes à l’abri de réactions allergiques et de l’eczéma, car nos kits sont hypoallergéniques et garantis sans danger pour le corps. De plus, le tatouage éphémère est étanche et non toxique. Vous pouvez donc foncer sans hésitation. Comment faire un tatouage éphémère chez soi ?
Les étapes pour un tatouage éphémère maison
Pour réaliser vos propres tatouages éphémères, commencez par dessiner le motif de votre choix sur une feuille de papier calque à l’aide d’un stylo à encre gel. Ensuite, appliquez la feuille directement sur votre peau et laissez-la s’imprégner pendant environ une minute en l’humidifiant avec une éponge mouillée. Une fois la feuille bien humidifiée, retirez-la délicatement.
Si vous n’êtes pas douée en dessin, sachez qu’il existe des papiers spéciaux pour imprimantes à jet d’encre. Vous pouvez donc imprimer les motifs de votre choix sur ces papiers. Un film protecteur empêche tout contact direct entre la peau et l’encre. De leur côté, la plupart des professionnels utilisent des encres spécifiques et hypoallergéniques.
Le principe du tatouage éphémère est similaire aux décalcomanies de notre enfance. Dans votre kit de tatouage, vous trouverez une feuille de papier calque protégée par un film. Retirez ce film et appliquez la feuille sur votre peau. À l’aide d’une éponge mouillée, tamponnez toute la surface du calque et laissez sécher. Une fois que le dessin est transféré sur votre peau, retirez délicatement la feuille. Félicitations, vous avez votre tatouage temporaire ! Il est cependant recommandé de choisir une partie de votre corps peu poilue ou, du moins, rasée pour un meilleur effet.
Une autre méthode consiste à utiliser un pochoir. Collez le pochoir sur votre peau, appliquez la peinture à travers et retirez-le immédiatement pour admirer votre création. Avec cette technique, le résultat est net et peut être confondu avec un véritable tatouage, car il n’y a pas de trace de colle ou de finition plastique comme avec les décalcomanies.
Le tatouage éphémère n’aura plus de secrets pour vous. Vous pouvez facilement appliquer un tatouage sur votre nuque, le bas du dos, le torse, la cheville, la poitrine, les mains, les pieds, l’omoplate, le visage ou même les sourcils. Les tatouages éphémères sont garantis non toxiques pour la peau. Vous ne risquez donc pas de développer une réaction allergique ou de l’eczéma, car ils sont hypoallergéniques.
Des modèles pour homme et femme sans limite
Si vous ne savez pas encore quel tatouage semi-permanent vous faire, jetez un coup d’œil à notre site. Nous proposons des modèles de tatouages très originaux. Vous trouverez par exemple des motifs tribaux, polynésiens, indiens, gothiques, orientaux, bohèmes ou maoris, des têtes de mort, des sirènes pour un effet glamour, des papillons, des lotus, des arabesques, des tatouages mandalas, de belles plumes blanches, des dessins en dentelle blanche, différentes formes géométriques, des papillons, des diamants, des motifs floraux, et divers dessins d’animaux tels que des tigres, des lions, des flamants roses, des éléphants, des paons, des licornes, des loups ou même des tortues. Nous mettons un point d’honneur à vous proposer une grande variété de modèles afin que chacun puisse trouver son bonheur.
N’hésitez plus et laissez libre cours à votre créativité en réalisant votre propre tatouage éphémère chez vous !