Comment faire une réclamation auprès de Transavia

Porter réclamation auprès de Transavia

Créée en 1995 aux Pays-Bas, Transavia Airlines est une compagnie aérienne néerlandaise faisant partie du groupe Air France-KLM. Cette filiale de KLM est réputée pour ses prix abordables et dessert plus de 100 destinations en Europe.

Raisons de déposer une réclamation

Transavia compagnie aérienne

Bagage endommagé

Si vous remarquez des dommages importants sur votre bagage, vous devez vous rendre au service des bagages à l’aéroport pour faire constater les dégâts. Les agents vous remettront un formulaire à remplir, le “Property regularity report” (PIR). Notez cependant que Transavia n’est pas responsable des légers impacts ou des éraflures causés par la manipulation des bagages.

Si vous constatez les dommages après avoir quitté l’aéroport, vous disposez de 7 jours pour déposer une réclamation en ligne à l’aide du formulaire prévu à cet effet.

Bagage perdu

Si votre bagage n’apparaît pas sur le tapis de récupération, vous devez immédiatement le signaler au service des bagages de l’aéroport. Un agent vous remettra un formulaire à remplir sur place, le “Property irrégularity report” (PIR).

Ce formulaire contient un numéro qui vous permettra de suivre les recherches de votre bagage. Si votre bagage n’est pas retrouvé dans un délai de 21 jours, il sera considéré comme définitivement perdu. Vous pourrez alors déposer une réclamation et demander une compensation.

Retard, annulation ou surbooking

En cas de retard important (supérieur à 3 heures), d’annulation de vol ou de surbooking, le règlement européen 261/2004 protège vos droits en tant que passager. Il vous permet de recevoir une indemnité forfaitaire, qui varie entre 200 et 600 euros selon la distance de votre vol.

À lire aussi  Comparatif Plateforme LMS : Comment Choisir la Meilleure pour Votre Entreprise

Comment contacter le service client de Transavia Airlines

Par téléphone

Les conseillers du service client sont disponibles pour répondre à toutes vos demandes du lundi au dimanche, de 7h à 23h. Pour les joindre, composez le 08 92 05 88 88 (0,50 euros/minute + prix de l’appel).

Si vous avez réservé votre billet par le biais d’une agence de voyage, un service téléphonique spécifique est disponible. Vous pouvez les contacter au 08 92 01 20 16 (0,35 euros/minute + prix de l’appel), du lundi au dimanche, de 9h à 17h30.

En ligne

Pour déposer votre réclamation en ligne auprès de Transavia Airlines, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur leur site web. Sélectionnez la rubrique “Réclamation”, choisissez le motif de votre réclamation, remplissez tous les champs obligatoires, puis suivez les instructions jusqu’à la fin de la procédure.

Par courrier

Si vous préférez envoyer votre réclamation par courrier, vous pouvez le faire en indiquant clairement toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail), ainsi que le motif de votre mécontentement et toutes les informations nécessaires (numéro de réservation, numéro de vol, date de départ, etc.) pour faciliter le traitement de votre demande.

Il est également recommandé d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Adressez votre courrier à l’adresse suivante :

[Adresse de Transavia France]

Recourir à un médiateur

Conformément au Code de la Consommation, vous avez la possibilité de recourir à un médiateur en cas de litige avec Transavia Airlines. Le médiateur a pour mission de trouver une solution amiable entre vous, en tant que passager, et la compagnie aérienne.

À lire aussi  Comparaison de location de voitures à l’aéroport de Porto

Si la réponse du service client de Transavia ne vous satisfait pas, ou si vous n’avez reçu aucune réponse dans les 2 mois suivant le dépôt de votre réclamation, vous pouvez gratuitement saisir un médiateur. Pour ce faire, envoyez un courrier au MTV (Médiateur Tourisme et Voyage) à l’adresse suivante : [Adresse du MTV].