Comment faire une réclamation auprès d’Uber

Faire une réclamation auprès d’Uber

Depuis son lancement en France en 2011, Uber (anciennement Uber Eats) est devenu une application mobile incontournable pour réserver des trajets en voiture. Si vous rencontrez un problème lors d’une course Uber, que ce soit à cause d’un comportement irrespectueux du chauffeur ou de tarifs excessifs, il est tout à fait possible de faire une réclamation auprès du service client de la marque Uber. Dans cet article, je vous présente les différents moyens de contacter Uber pour effectuer votre réclamation.

Motifs de réclamation possibles auprès d’Uber

Faire une réclamation auprès d’Uber

De nombreux motifs peuvent vous pousser à contacter le service client d’Uber pour faire une réclamation. Voici quelques exemples :

  • Un accident sur la route ;
  • Des frais d’annulation facturés après avoir annulé une course ;
  • Un désaccord sur le montant de la course ;
  • Une perte d’objet ou un oubli dans la voiture ;
  • Des remarques sur le comportement du chauffeur (discrimination, insultes, agression, conduite dangereuse) ;
  • Un problème avec le véhicule prévu (mauvais véhicule, nombre de places incorrect, plaque d’immatriculation erronée), etc.

Quelle que soit la raison, vous avez le droit de faire une réclamation auprès d’Uber.

Les moyens de faire une réclamation auprès d’Uber

Par téléphone

Si vous rencontrez un problème avec Uber, le moyen le plus rapide pour les contacter est de les appeler directement. Le service d’assistance est disponible 24h/24 et 7j/7. Voici comment procéder :

  1. Lancez l’application Uber ;
  2. Sélectionnez l’option “Aide” ;
  3. Cliquez sur l’icône bleue en forme de téléphone ;
  4. Choisissez “Appeler le service d’aide” pour être mis en relation avec un représentant d’Uber.
À lire aussi  Les secrets pour réussir un virement bancaire

Vous pouvez également obtenir de l’aide directement dans l’application, dans la rubrique “Aide”.

Dans un centre Uber

Dans certaines villes, il est possible de recevoir une assistance en personne en vous rendant dans un centre Uber. Vous pouvez prendre rendez-vous directement depuis l’application mobile, en sélectionnant l’option “Aide”, puis en choisissant “Planifier un rendez-vous en personne”. Sélectionnez ensuite le problème pour lequel vous avez besoin d’aide et cliquez sur “Planifier un rendez-vous”. Cette procédure peut également être effectuée sur le site internet d’Uber.

Sur les réseaux sociaux

En cas de problème, il est également possible de contacter le support d’Uber via leurs comptes sur les réseaux sociaux. Le service client d’Uber est notamment disponible sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin. Pour recevoir une réponse rapide, il est préférable d’envoyer un message privé via Twitter. Vous pouvez également laisser des commentaires publics pour exprimer votre mécontentement ou votre satisfaction.

Par courrier postal

Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse en utilisant les moyens de contact précédents, vous avez la possibilité de contacter le siège social d’Uber par courrier postal. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées de contact et le motif de votre courrier. Il est recommandé d’envoyer votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception et d’y joindre tous les documents pertinents (photos, captures d’écran, factures, etc.).

Faire appel à un médiateur indépendant

Si, deux mois après avoir déposé votre réclamation, vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante de la part d’Uber ou si vous n’êtes pas satisfait de leur réponse, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur indépendant. L’Association Nationale des Médiateurs (ANM) est l’organisme compétent pour régler les litiges avec Uber. Vous pouvez saisir l’ANM via le formulaire de saisine sur leur site internet (www.anm-conso.com) ou par courrier postal.

À lire aussi  Air France : Comment profiter au mieux de vos Miles Flying Blue ?

N’hésitez pas à contacter Uber pour faire valoir vos droits et obtenir satisfaction en cas de problème lors d’une course.