Vous venez d’acquérir un tout nouveau téléphone mais vous ne savez pas quoi faire de l’ancien ? Back Market s’occupe de la reprise de votre ancien téléphone, même de votre vieil iPhone, de manière simple, rapide et sécurisée.
Les fêtes de fin d’année sont désormais terminées. C’est lors de cette période que les Français s’équipent d’un nouveau téléphone. Un beau cadeau qui fait plaisir, et qui a peut-être pu profiter des nombreuses offres promotionnelles depuis le Black Friday.
Mais que faire de son ancien téléphone ? L’oublier dans un tiroir ? Sûrement pas. Le mettre en vente sur un site de petites annonces ? Pourquoi pas, mais cela demande un peu de temps.
Back Market, entreprise française dédiée au reconditionné, se propose de racheter vos appareils électroniques d’une manière extrêmement simple et sécurisée. Découvrez ci-dessous les démarches rapides à effectuer.
Comment faire reprendre son téléphone par Back Market ?
Tout commence sur le site de Back Market. Après avoir cliqué sur revendre, vous n’aurez besoin que d’une minute pour estimer le prix de votre ancien smartphone. Commencez par indiquer la référence du produit, la capacité, s’il est débloqué ou non et l’état général. Le prix de reprise s’ajustera alors en temps réel.
Il vous faudra ensuite envoyer votre téléphone au repreneur choisi automatiquement par Back Market. Deux jours après votre estimation en ligne, vous recevrez un kit d’envoi prépayé par Back Market. C’est très pratique, car vous n’avez rien à faire ni à payer !
À la réception de l’enveloppe bulle, glissez-y votre téléphone, collez le bon Colissimo prépayé et envoyez-le simplement par La Poste. N’oubliez pas de rétablir les paramètres d’usine.
Une fois le produit reçu par le marchand, la procédure de virement est déclenchée sur le compte dont vous avez renseigné les informations sur votre profil Back Market.
Et c’est tout ! Quatre petites étapes qui permettent de vendre très simplement votre ancien téléphone.
Pourquoi revendre son téléphone sur Back Market ?
Contrairement aux sites de petites annonces, revendre son ancien téléphone sur Back Market est extrêmement simple et rapide. Quelques clics suffisent pour lancer la procédure. Pas non plus besoin de trouver un carton, de le sécuriser et d’y coller une étiquette. Vous recevez à votre adresse tout ce dont vous avez besoin pour envoyer le téléphone à un revendeur de manière sécurisée. Car oui, l’envoi est assuré par Back Market en cas de perte ou de casse lors du transport.
Dès lors que le colis est reçu par l’acheteur, le téléphone est vérifié par celui-ci afin de s’assurer qu’il corresponde aux informations que vous avez entrées. Une fois cette tâche effectuée, la procédure de paiement est enclenchée. Back Market, en tant qu’intermédiaire de la transaction, s’assure que tout se déroule parfaitement.
Mais pourquoi garder son ancien téléphone, surtout ? De trop nombreux appareils gisent au fond de nos tiroirs, alors qu’ils pourraient avoir une seconde vie. Le marché de l’occasion permet à de nombreuses personnes de s’équiper en téléphones à bon prix. La planète, elle, vous remerciera également : c’est toujours ça de moins à produire ou à traiter comme déchet. D’autant plus que vous pouvez également vendre un téléphone cassé, aussi bien au niveau de l’écran que du châssis. L’acheteur se fera une joie de le recevoir pour y récupérer des pièces détachées afin de réparer d’autres téléphones.