Comment fonctionne le système de Points WeightWatchers

Comment fonctionne le système de Points WeightWatchers

Le système de Points WeightWatchers en un coup d’œil

Le système de Points WW vise à simplifier la relation entre la nutrition et la perte de poids. Nous agrégeons toutes les informations complexes sur la nutrition d’un aliment, telles que les calories, le sucre ajouté, les fibres, les protéines et les acides gras saturés ou insaturés, en une seule valeur appelée Points. Les acides gras saturés et le sucre ajouté augmentent la valeur en Points, tandis que les fibres, les protéines et les acides gras insaturés la diminuent.

Les Points diminuent et augmentent

Par le passé, nous avons fourni un tableau de points WeightWatchers pour indiquer les points par aliment. Aujourd’hui, notre application remplace ce tableau. Tu peux facilement consulter la valeur en points des aliments dans l’application.

Comment les Points t’aident-ils à perdre du poids?

Tu disposes d’un plan personnalisé et d’un budget journalier de Points à “dépenser”. Tu reçois également une liste de plus de 200 aliments ZeroPoint®, pour lesquels il n’est pas nécessaire de peser, mesurer ou noter. Tant que tu respectes ton budget, tu restes sur la bonne voie pour atteindre ton poids idéal. L’application WW calcule les Points et affiche toutes les informations nécessaires pour que tu n’aies pas à faire de calculs compliqués.

À lire aussi  Grimper le mont Kilimandjaro

Crêpes en feuille de pain à la banane 6 Points par portion

Les Points WeightWatchers t’offrent une grande flexibilité

Ce que tu manges pendant la semaine peut différer de ce que tu manges le week-end. Mais ce n’est pas un problème. Les Points WW sont conçus de manière à ce que tu puisses les utiliser de manière flexible. Tu disposes également d’un budget de Points hebdomadaires. Tu peux utiliser quelques Points supplémentaires chaque jour ou les économiser précieusement pour le week-end : c’est à toi de décider !

Aliments avec peu ou beaucoup de points

Combien de Points WW ai-je par jour ?

Une fois inscrit·e, nous te demanderons de répondre à quelques questions sur toi, comme ton âge, ta taille, ton poids et ton sexe de naissance, afin que nous puissions estimer ton métabolisme. Pour calculer le budget de nos membres, nous nous basons sur la formule de Mifflin-St-Jeor, qui est actuellement la méthode la plus précise pour estimer les besoins énergétiques d’une personne, en tenant compte des taux métaboliques individuels. Ainsi, tu recevras un plan basé sur des données scientifiques, mais surtout adapté à ton quotidien.

C’est toi qui décides ce que tu manges. Tu trouveras de nombreuses recettes saines et des plannings de repas pour t’aider à prendre toutes tes décisions. L’application te permet également de calculer et d’enregistrer tes Points.

Calcul des points WeightWatchers – nous nous en chargeons pour toi

Tu te demandes certainement si tu dois sortir toi-même la calculatrice et calculer tes points WeightWatchers. Nous pouvons te rassurer : tu peux nous laisser faire le calcul en toute tranquillité. Que ce soit le budget quotidien de tes points ou la valeur totale des points d’un plat, notre application t’indique rapidement et facilement tout ce que tu veux savoir sur les points. Tout ce que tu as à faire, c’est déguster tes plats préférés et les enregistrer dans l’application. C’est tout !

À lire aussi  Comment trouver un développeur pour donner vie à votre start-up ?

Chaque plat a une valeur en Points

Notre philosophie est simple : proposer des recettes saines, nourrissantes et délicieuses. Nos recettes sont élaborées afin de t’aider à adopter une alimentation plus saine en intégrant de nombreux aliments ZeroPoint et des ingrédients à faible valeur en Points. Ainsi, tu pourras tirer le meilleur parti de ton budget.

Répartition quotidienne des points par plat