Comment gagner de l’argent en étant étudiant : 9 idées de jobs

Comment gagner de l'argent en étant étudiant : 9 idées de jobs

Le train de vie d’un étudiant demande certaines dépenses : loyer, sorties entre amis, courses, transport, études, etc. Il devient parfois compliqué de tenir jusqu’à la fin du mois !

La plupart des étudiants se demandent donc comment gagner de l’argent pour financer leurs études et les diverses dépenses quotidiennes.

1. Travailler sur son ordinateur et Internet

Certains se retrouvent à faire des petits boulots pour arrondir leurs fins de mois. Cependant, ces petits boulots vont leur prendre du temps, ce qui impactera leur travail scolaire. Il existe pourtant une solution pour générer des revenus passifs sans se fatiguer : la vente en ligne et plus particulièrement le dropshipping.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est une méthode simple pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant. Vous devez trouver un fournisseur qui possède des produits intéressants, monter votre site en ligne et ajouter les produits du fournisseur. Vous définissez les prix des produits et, dès qu’un client passe une commande sur votre site, vous commandez le produit chez votre fournisseur qui s’occupe de la livraison.

À l’heure actuelle, de plus en plus d’étudiants se lancent dans le dropshipping pour gagner de l’argent sur internet. Des plateformes comme Dropizi permettent de créer un site e-commerce sans avoir de connaissances techniques. Vous pouvez ainsi travailler à côté de vos études pour gagner de l’argent.

À lire aussi  Comment choisir la marque de votre climatisation gainable ?

2. Faire de la distribution de flyers, prospectus et enquêtes

Vous pouvez également gagner de l’argent en distribuant des flyers, des prospectus ou en réalisant des enquêtes. Ces missions sont souvent rémunérées et vous permettent de gagner de l’argent en tant qu’étudiant.

3. Proposer des services à la personne

En fonction de vos compétences, vous pouvez proposer vos services aux personnes qui en ont besoin. Que ce soit du babysitting, de la garde d’animaux, du jardinage, du bricolage ou du ménage, de nombreuses personnes sont à la recherche de ces services. Vous pouvez facilement dénicher des petits jobs dans votre quartier.

4. Devenir influenceur tout en étant étudiant

Si vous êtes populaire sur les réseaux sociaux, vous pouvez monétiser votre audience en réalisant des partenariats avec des marques. Si vous n’avez aucune présence sur les réseaux sociaux, il n’est jamais trop tard pour se lancer !

5. Idées de job étudiant : vendeur le week-end ou l’été

Vous pouvez postuler à des jobs pour étudiants dans les fast-foods, les grandes enseignes, les boutiques du quartier ou encore les grandes surfaces. Ces emplois s’adaptent souvent à votre emploi du temps de la semaine et vous permettent de concilier étude et travail.

6. Travailler en restauration/hôtellerie

Travailler dans le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie vous permet d’acquérir une expérience professionnelle précieuse et de développer des compétences qui pourront être bénéfiques pour votre prochain emploi. De plus, les pourboires peuvent augmenter considérablement votre salaire de base.

7. Donner des cours à la fac/devenir formateur

Opter pour le job de formateur ou de tuteur académique pendant vos études universitaires vous permet de générer une rémunération supplémentaire tout en renforçant votre propre maîtrise des matières enseignées. Les horaires sont flexibles pour vous permettre de trouver des moyens d’aligner vos emplois du temps entre vos heures de cours et votre propre formation.

À lire aussi  Bienvenue sur Tool Advisor : le guide ultime pour choisir le meilleur hébergeur web en 2023

8. Devenir livreur en lien avec les applications

En choisissant de devenir livreur via des applications mobiles, vous pouvez gagner de l’argent tout en développant votre sens de l’organisation et des compétences en gestion de l’urgence ou de la clientèle. Certains systèmes de pourboires peuvent augmenter considérablement vos gains.

9. Devenir freelance et multiplier les boulots

Le freelancing vous permet de travailler sur différents projets et de diversifier vos sources de revenus. Cette voie vous permet de bâtir un portefeuille professionnel et de tisser un réseau de contacts qui sera bénéfique dans votre vie professionnelle future.

Les jobs étudiants nécessitent une grande discipline et une bonne gestion du temps, mais les récompenses en termes de revenus et d’expérience peuvent être considérables. Alors n’hésitez pas à explorer ces différentes opportunités pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant !