Impressionner des étiquettes peut être nécessaire pour envoyer des documents à des destinataires ou bien organiser vos livres et dossiers de recherche documentaire. Word offre de nombreuses fonctionnalités pour le faire de manière personnalisée et automatisée.
Imprimer des étiquettes identiques
Lorsque vous souhaitez renseigner l’expéditeur lors d’un envoi ou indiquer la propriété d’un objet, vous pouvez imprimer une ou plusieurs étiquettes identiques. Voici comment faire :
1ère étape :
Ouvrez un nouveau document Word et affichez la barre de menu correspondante.
2ème étape :
Cliquez sur l’onglet “publipostage”, puis sur l’onglet “étiquettes”. Une boîte de dialogue apparaîtra.
3ème étape :
- Entrez les informations que vous souhaitez imprimer sur votre étiquette dans le cadre “Adresse”.
- Cochez votre choix d’imprimer une seule étiquette ou une page entière sous l’intitulé “imprimer”.
- Vérifiez le format proposé sous l’intitulé “étiquette”. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur l’onglet “Options” pour choisir le bon format.
4ème étape :
Cliquez sur l’onglet “Imprimer” pour lancer l’impression de votre ou de vos étiquettes identiques.
Imprimer des étiquettes différentes
Lorsque vous souhaitez envoyer à plusieurs destinataires ou étiqueter plusieurs dossiers de recherche différents, vous pouvez imprimer des étiquettes différentes. Suivez les étapes précédentes et ajoutez une 5ème étape :
5ème étape :
Cliquez sur l’onglet “Nouveau document” pour afficher la page avec vos étiquettes identiques. Remplacez ensuite les données dans les cases “étiquettes” par celles que vous souhaitez.
Enregistrez la page en cliquant sur l’onglet “Fichier” et cliquez finalement sur “Imprimer”. Assurez-vous d’utiliser du papier avec des étiquettes autocollantes préformatées dans le bac de votre imprimante.
Cette dernière opération peut être effectuée plus rapidement en utilisant la commande “démarrer la fusion et le publipostage” si vous avez créé des listes. Vous pouvez également importer des modèles pour donner un style plus décoratif à vos étiquettes. Mais cela est une autre histoire…