Comment installer une alarme sans fil ?

Comment installer une alarme sans fil ?

L’installation d’une alarme sans fil est simple et rapide. En suivant ces trois étapes, vous pourrez installer votre pack d’alarme en moins de 30 minutes.

Contenu du pack

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir tous les éléments nécessaires. Le pack d’alarme comprend :

  • 1 Centrale d’alarme
  • 1 Détecteur d’ouverture
  • 1 Détecteur de mouvement
  • 1 Télécommande
  • Fixations, vis, chevilles et câbles inclus.

Étape 1 : Fixation du détecteur d’ouverture

Le détecteur d’ouverture se fixe sur la porte d’entrée. Il se compose de deux parties :

  • L’une se fixe sur l’encadrement de la porte.
  • L’autre se fixe sur la porte.

Assurez-vous que les deux parties du détecteur soient alignées et espacées de moins de 10 mm. Cette configuration permet d’activer ou de désactiver le système avec un délai, pour vous laisser le temps d’entrer ou de sortir de chez vous.

Étape 2 : Fixation du détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement doit être installé à une hauteur minimale de 1,80 m, dirigé vers l’intérieur de la pièce pour éviter les fausses détections dues aux rayons du soleil. Il peut être fixé directement au mur ou monté sur une rotule.

Ce détecteur utilise une technologie infrarouge et ne doit pas être installé près d’une source de chaleur ou exposé directement aux rayons du soleil. Assurez-vous de le fixer sur un support stable. De plus, les petits animaux domestiques ne seront pas détectés grâce à la fonction d’immunité aux animaux.

À lire aussi  Service client Orange Pro : Contact, numéro de téléphone, et messagerie

Étape 3 : Installation de la centrale d’alarme

La centrale d’alarme doit être installée au centre de votre habitation, de préférence à une hauteur d’au moins 1,50 m du sol. Fixez-la à l’aide du support mural, à proximité d’une prise de courant et d’une prise téléphonique.

Lorsque vous fixez la centrale d’alarme, la fonction d’auto-protection est activée pour protéger votre système contre toute tentative d’arrachage. Vous pouvez ensuite effectuer une série de tests à l’aide de la télécommande et du clavier de la centrale, comme l’armement, le désarmement ou l’appel d’urgence.

Lorsque le système est armé, tout déclenchement du détecteur de mouvement provoque une alerte immédiate. De même, si le détecteur d’ouverture sur la porte d’entrée est déclenché, une alerte temporisée est activée.

Enfin, à tout moment, vous pouvez déclencher le processus d’alerte en appuyant sur le bouton d’urgence de votre télécommande.

Votre système est prêt à être utilisé !

Maintenant que vous avez installé votre alarme sans fil, vous pouvez profiter de la sécurité et de la tranquillité d’esprit qu’elle offre. Soyez rassuré(e), votre foyer est désormais protégé !