Comment lancer une entreprise de drop shipping sans dépenser d’argent et gagner sa vie gratuitement ?

Comment créer une entreprise de drop shipping sans argent et gagner sa vie gratuitement ?

Vous êtes probablement déjà familiarisé avec le concept du drop shipping. La question qui se pose ensuite le plus souvent est : “Combien d’argent faut-il pour se lancer dans le drop shipping ?”. La bonne nouvelle, c’est que nous allons vous dévoiler comment démarrer une entreprise de drop shipping sans avoir à investir d’argent. Vous pouvez commencer dès aujourd’hui. Ça vous intéresse ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Ce dont vous avez besoin pour démarrer une activité de drop shipping sans argent

Bien que vous n’ayez pas besoin d’une somme importante pour créer votre propre entreprise, il est tout de même essentiel de faire un investissement : celui de votre temps. Si vous pouviez simplement vous asseoir et gagner de l’argent sans rien faire, tout le monde le ferait. Et si tout le monde le faisait, personne ne gagnerait d’argent, car le marché serait saturé. Cela nous amène à la deuxième chose dont vous avez besoin : une niche. Vous voulez que votre offre soit unique, vous avez besoin de quelque chose qui vous distingue des autres ; vous devez donner aux gens une raison d’acheter votre produit plutôt que celui de quelqu’un d’autre.

J’ai des idées et un peu de temps libre. Comment puis-je me lancer dans le drop shipping ?

Vous voulez démarrer votre activité de drop shipping, vous avez de grandes idées qui sont les vôtres et seulement les vôtres, et vous sentez que vous avez l’avantage de vous démarquer. Alors, que devez-vous faire pour passer réellement à la vitesse supérieure ? Comment passer de l’idée géniale au modèle d’entreprise qui fonctionne ?

À lire aussi  Comparatif des albums photos 2023 : quels sont les meilleurs services en ligne ?

Comment faire du dropshipping gratuitement

Étape 1 – Créer une boutique en ligne

Pour que les gens puissent acheter vos produits, vous devez avoir une boutique en ligne. Cela semble évident, non ? Eh bien, il existe de nombreuses plateformes que vous pouvez utiliser pour démarrer une activité de drop shipping sans investissement financier. Certaines des principales sont eBay, Amazon et Shopify. Souvent, elles vous offrent un essai gratuit pour que vous puissiez explorer et tester la plateforme qui vous convient.

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • eBay : vous payez une commission lorsque vous vendez un article. C’est une bonne alternative pour vendre des objets d’occasion, mais moins adaptée si vous souhaitez créer une véritable entreprise.
  • Amazon : vous payez une redevance par article vendu, plus quelques frais supplémentaires. C’est utile si vous voulez vendre des produits en gros volume.
  • Shopify : vous payez un abonnement mensuel en fonction des fonctionnalités auxquelles vous voulez accéder et de la taille que vous souhaitez donner à votre boutique en ligne. Avec un abonnement à partir de 29 USD, vous avez l’embarras du choix.

Notre choix se porte sur Shopify car ce service offre un essai gratuit de 14 jours. Contrairement à de nombreux essais gratuits, vous pouvez vous inscrire sans ajouter les détails de votre carte bancaire. La seule chose à laquelle vous acceptez en vous inscrivant à l’essai gratuit, ce sont des emails de marketing. Pas de mauvaise surprise de facturation si vous oubliez d’annuler, ce que nous détestons tous.

Vous pouvez créer un compte Shopify ici.

Dropshipping gratuit

Étape 2 – Trouver un fournisseur

C’est là que nous intervenons. Nous vous proposons le drop shipping sur plus de 450 produits. Des vêtements, comme des t-shirts personnalisés, des vestes, des robes exclusives et des jupes, aux vêtements décontractés, aux maillots de bain et aux vêtements de sport, en passant par les articles pour la maison et la décoration, comme les impressions, les papiers peints, la literie, les coussins, les serviettes, les meubles, les tapis, etc. Nous disposons d’une vaste gamme de produits que vous pouvez personnaliser, concevoir et vendre via votre boutique en ligne. Notre générateur de maquettes de produits vous aidera à visualiser vos créations sur des centaines d’articles.

À lire aussi  Kindle Unlimited : Un test complet de l’abonnement livre d’Amazon

Chez Contrado, vous n’aurez aucun frais pour vendre vos produits directement avec nous. Tout est gratuit, pas d’essai gratuit limité dans le temps.

Étape 3 – Investir votre temps

Voici la partie où le travail acharné entre en jeu, en quelque sorte. Si vous souhaitez créer votre propre entreprise de drop shipping sans argent, nous supposons que c’est parce que vous aimez imaginer et concevoir. Dans cette optique, cette partie ne sera pas nécessairement un travail difficile. Il s’agit plutôt de pratiquer votre passion différemment de d’habitude, afin de gagner votre vie en faisant ce que vous aimez. Quelle que soit la manière dont vous qualifiez cette partie, c’est celle où vous devez investir votre temps et mettre en place votre gamme de produits.

C’est simple à faire avec Contrado, grâce à notre interface de conception sur mesure spécialement conçue à cet effet. Dans cet outil, vous pouvez télécharger vos dessins pour le produit que vous avez choisi. Vous pouvez ajouter, supprimer, redimensionner, repositionner et ajouter des effets à vos dessins. Vous pouvez également ajouter et supprimer du texte, et voir chaque modification en temps réel. Notre aperçu du design vous permet de voir exactement à quoi ressemblera votre produit une fois terminé, qu’il s’agisse d’un torchon ou d’une robe.

Comment démarrer une entreprise de dropshipping sans argent

Étape 4 – Faites du marketing, du marketing et encore du marketing

Cette partie nécessite un peu plus de temps. Vous devez promouvoir vos produits. Les avoir ne suffit pas, car sans aucune forme de marketing, vous n’aurez que des visiteurs occasionnels sur votre boutique en ligne. Il existe plusieurs façons de le faire, mais dans le cadre de ce guide sur la façon de démarrer un drop shipping gratuitement, nous ne tiendrons pas compte des options de publicité payante. (Pour ceux qui ne cherchent pas spécifiquement à lancer une entreprise de drop shipping sans argent, jetez un œil au PPC. Il s’agit d’une publicité payante que vous pouvez faire via Google, Facebook, Instagram, etc. et qui cible spécifiquement vos audiences cibles).

À lire aussi  Comment isoler sa maison pour un confort optimal

Les médias sociaux sont un outil puissant. Vous avez peut-être récemment entendu parler de l’histoire du propriétaire d’une petite librairie à Petersfield qui a tweeté sur le fait que personne ne venait dans sa boutique. L’auteur de science-fiction Neil Gaiman a retweeté son message et la librairie a été submergée de commandes. C’est une histoire réconfortante, mais c’est aussi un véritable exemple du pouvoir des médias sociaux et de la raison pour laquelle il faut les utiliser. Même si nous ne sommes pas tous aussi célèbres qu’Neil Gaiman sur Internet, il est intéressant de tirer parti du pouvoir du bouche-à-oreille numérique pour faire connaître votre nom.

Et voilà ! Il est vraiment facile de créer votre propre boutique en ligne Shopify et de la relier à Contrado. Si vous avez encore des doutes, regardez ce tutoriel vidéo pour savoir exactement comment faire.

Félicitations, vous avez toutes les clés en main pour démarrer une entreprise de drop shipping sans dépenser d’argent. Voilà comment créer une entreprise de vente sans argent et gagner sa vie grâce à sa passion. Si vous voulez essayer par vous-même, pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?