Comment localiser un numéro de téléphone avec Google Maps gratuitement !

Localiser un numéro de téléphone avec Google Maps gratuit

De nos jours, les gens ont l’habitude de vouloir localiser les autres pour diverses raisons, principalement pour des questions de sécurité. En effet, savoir où se trouve une personne nous permet de nous assurer qu’elle ne court aucun danger. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment localiser gratuitement une personne via Google Maps.

Les raisons de connaître la position de quelqu’un

Comme mentionné précédemment, les motivations pour localiser un téléphone gratuit sont principalement liées à la sécurité. Dans un premier temps, ces raisons peuvent être d’ordre privé. Il peut s’agir de parents qui souhaitent exercer un contrôle parental en géolocalisant leurs enfants pour s’assurer qu’ils ne sont pas victimes de harcèlement ou de prédateurs sexuels.

D’autre part, un utilisateur peut vouloir localiser une personne proche qui n’est pas autonome. Par exemple, il peut s’agir d’un parent âgé qui a besoin d’assistance au quotidien.

Enfin, il peut y avoir des raisons professionnelles. Un employeur peut vouloir localiser le téléphone d’un employé pour s’assurer qu’il effectue bien son travail.

Est-il possible de suivre la position de quelqu’un gratuitement ?

Il est tout à fait possible de localiser un numéro de téléphone gratuitement avec Google Maps. Google propose en effet une solution intégrée aux appareils Android pour localiser un téléphone perdu ou volé. Il suffit de lier Google Maps au compte Google du téléphone à localiser.

À lire aussi  3 façons pratiques d’obtenir de la musique gratuite sur iPhone

Appelée “Find My Device”, cette fonctionnalité permet également d’activer la sonnerie du téléphone, de le verrouiller ou d’afficher un message incluant vos informations de contact. Dans le cadre d’un partage familial, cette solution permet également de localiser le téléphone d’un proche.

Comment localiser une personne avec Eyezy ?

Tout d’abord, il est important de préciser qu’il n’est pas possible de localiser gratuitement une personne avec son numéro de portable en utilisant Eyezy. En effet, cette application de surveillance est payante car elle offre des performances extrêmement précises.

Voici comment procéder pour utiliser Eyezy et localiser quelqu’un :

Étape 1

Créez un compte sur le site Eyezy et choisissez l’abonnement qui vous convient.

Étape 2

Connectez-vous à votre compte Eyezy et choisissez Eyezy pour Android.

Étape 3

Accédez au téléphone que vous souhaitez suivre et suivez les étapes pour lier cet appareil à votre compte Eyezy. Vous pourrez ensuite localiser quelqu’un depuis votre propre panneau de commande.

Detectico : localiser facilement un numéro de téléphone

Pour localiser facilement un numéro de téléphone, vous pouvez utiliser Detectico, un outil très efficace qui vous permet de réaliser votre souhait en trois étapes simples. Aucune application mobile n’est nécessaire, car Detectico fonctionne depuis un navigateur web. Il vous permettra de localiser n’importe quel téléphone, peu importe sa marque et son opérateur, partout dans le monde, sans aucune limite.

Pour commencer, saisissez le numéro de téléphone dont vous souhaitez connaître la localisation GPS. Vous devrez composer un message contenant un lien de localisation, qui vous transmettra immédiatement la position géographique de ce numéro de téléphone dès que la personne concernée cliquera dessus.

À lire aussi  Mon PC est lent : des conseils pour le nettoyer !

Les résultats fournis par l’outil sont particulièrement précis, et vous restez totalement anonyme car votre numéro de téléphone n’est jamais transmis. Detectico ne vous le demande d’ailleurs jamais.

Comment localiser un téléphone avec Google Maps ?

Pour localiser un numéro de téléphone avec Google Maps, vous devez avoir accès au téléphone Android de la personne. Une fois en possession de ce téléphone, vous devrez le configurer correctement et avoir les identifiants du compte Google de la personne.

La localisation et la connectivité réseau doivent être activées via Google. Le téléphone doit également avoir une version relativement récente du système d’exploitation Android (Android 8.0 ou supérieur).

Ensuite, activez la fonction “Find My Device” dans les paramètres du téléphone. Vous pouvez également télécharger l’application “Find My Device” depuis le Google Play Store. Une fois l’application installée, connectez-vous au compte Google de la personne et accordez toutes les autorisations nécessaires.

Enfin, rendez-vous sur android.com/find pour localiser un téléphone gratuitement sans que la personne ne le sache. Le téléphone sera visible sur une carte Google. Si la localisation du téléphone est désactivée, seul le dernier emplacement connu sera affiché sur la carte.

Comment partager votre position sur Google Maps ?

Vous pouvez également partager votre position sur Google Maps en activant la fonction de partage de position. Cela permet à vos collègues, amis et parents de partager leur position en temps réel sur une carte. Cependant, cette fonctionnalité nécessite le consentement de la personne à partager sa position.

Pour cela, ouvrez l’application Google Maps sur votre téléphone, choisissez la fonction “partage de position” et sélectionnez la personne dont vous souhaitez connaître la localisation.

À lire aussi  Mettre une Annonce sur Booking (Guide Pratique et Astuces)

Eyezy, une méthode alternative pour localiser quelqu’un

Localiser un numéro de téléphone avec Google Maps peut être compliqué pour certains. Il est nécessaire de posséder des connaissances techniques et d’avoir accès au téléphone de la personne. De plus, dans de nombreux cas, la personne peut se rendre compte qu’elle est suivie via cette fonctionnalité.

Heureusement, il existe une autre solution pour savoir où se trouve une personne avec son téléphone portable. Il s’agit de l’application de surveillance Eyezy. Indétectable, Eyezy dispose d’une fonctionnalité de traqueur de localisation du téléphone surveillé qui vous permet de connaître sa position en temps réel sur une carte. Vous pouvez également accéder à l’historique des emplacements du téléphone.

Conclusion

Nous vous avons expliqué les différentes étapes pour localiser une personne sur Google Maps. Cette méthode nécessite les identifiants Google de la personne et l’accès à son téléphone pour installer Google Maps. Cependant, il existe une méthode automatique et précise pour connaître la position de quelqu’un avec son téléphone portable. Il s’agit de l’application de surveillance Eyezy.