Comment maîtriser l’utilisation du Dyson Airwrap™ ?

Comment maîtriser l’utilisation du Dyson Airwrap™ ?

Le Dyson Airwrap™, innovation capillaire nouvelle génération

On vous parlait récemment du sèche-cheveux révolutionnaire de Dyson, le Supersonic, connu pour sa puissante aspiration et sa capacité de séchage incroyable. En seulement quelques mois, Dyson est devenu la marque leader sur le marché des accessoires pour cheveux. Cette entreprise, connue pour ses aspirateurs de pointe, s’est désormais imposée comme une référence dans le domaine de la beauté. Son sèche-cheveux unique, sans lame, a nécessité l’intervention de 103 ingénieurs, la création de 600 prototypes et l’obtention de près de 100 brevets.

Cette année, Dyson revient avec un nouvel appareil exceptionnel : le Dyson Airwrap™. Cet outil multifonction, également appelé styler, permet de friser, lisser, créer des ondulations wavy et réaliser un brushing souple tout en séchant vos cheveux. Oui, vous avez bien lu, tout cela depuis vos cheveux préalablement essorés ! Contrairement aux autres appareils de coiffure, le Dyson Airwrap™ utilise des jets d’air à haute pression et à grande vitesse au lieu d’une chaleur extrême. Le flux d’air fixe le cheveu à la surface de l’appareil et lui donne la forme désirée. Cette technique unique permet de ne plus sensibiliser la chevelure, d’obtenir un fini lisse et brillant une fois les cheveux secs, mais surtout de garder une main libre pendant le séchage. Fini le combo brosse ronde et sèche-cheveux !

À lire aussi  Comment regarder la saga Hunger Games sur Netflix depuis la France

Les différents modèles de Dyson Airwrap™

Dyson propose à la vente 3 styles de Dyson Airwrap™, afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux :

  • Dyson Airwrap™ Complete : inclut tous les accessoires (brosse ronde, brosse de lissage, rouleaux pour boucler et onduler) et convient à différents types de cheveux.
  • Dyson Airwrap™ Volume + Shape : conçu pour donner du volume et de la forme aux cheveux plats et fins.
  • Dyson Airwrap™ Smooth + Control : idéal pour dompter les frisottis et lisser les cheveux indisciplinés.

Tous les modèles sont équipés de 6 embouts :

  • Embout de pré-séchage : répare les cheveux lors du coiffage grâce à un flux d’air rapide et diffus, préservant l’hydratation naturelle des cheveux.
  • Brosse de lissage douce : apporte forme et volume aux cheveux plats et fins.
  • Rouleau 40mm : crée des ondulations légères sur cheveux épais ou naturellement ondulés.
  • Rouleau 30mm : permet de réaliser des boucles et des ondulations sur des cheveux raides.
  • Brosse de lissage dure : lisse les cheveux tout en limitant les frisottis. Réduit les nœuds et les tensions.
  • Brosse ronde : idéale pour un brushing souple et volumineux sur cheveux fins et fragiles.

Maîtriser l’utilisation du Dyson Airwrap™

L’utilisation du Dyson Airwrap™ diffère des autres boucleurs et lisseurs traditionnels. Les cheveux sont comme aspirés par l’appareil et la boucle (ou le séchage souple) se crée grâce à un bouton central permettant de jongler entre l’air chaud et l’air froid.

Utiliser le Dyson Airwrap sur les cheveux mi-longs et fins

Pour les cheveux mi-longs qui manquent de densité, il est recommandé d’utiliser le rouleau boucleur de 30mm pour obtenir de jolies ondulations naturelles. Faites attention à ne pas régler la température et la vitesse au maximum, car les cheveux fins ont un cuir chevelu plus sensible. Prenez votre temps pour obtenir un effet wavy sans abîmer vos cheveux. N’oubliez pas d’utiliser une laque pour fixer votre coiffure.

À lire aussi  Kredit für Freiberufler und Selbständige: Anleitung, Tipps und Vergleich (2023)

Pour une chevelure lisse ou un brushing parfait, toutes les brosses pour lisser et brusher sont à votre disposition. Elles conviennent aux cheveux fins qui manquent de densité ! Faciles à utiliser, elles vous permettent de sécher et de coiffer vos cheveux sans les casser ni les sensibiliser.

Utiliser le Dyson Airwrap sur les cheveux longs et denses

Sur les cheveux denses, vous pouvez augmenter la température de votre Dyson Airwrap ! Utilisez le boucleur de 30 mm pour créer des boucles en appliquant une chaleur atteignant 120°C pendant quelques secondes, puis ajoutez de l’air froid pour définir la boucle.

Vos ondulations seront ainsi souples, avec un volume naturel. Vos cheveux seront brillants et non brûlants après l’utilisation de l’appareil. Un spray fixateur est nécessaire pour maintenir votre coiffure en place.

Les embouts lisseurs faciliteront vos brushings quotidiens. Avec ce type d’appareil, vos cheveux seront moins fragilisés à long terme. Idéal pour celles qui sont pressées.

Utiliser le Dyson Airwrap sur les cheveux épais et ondulés

La brosse à picots pour lisser les cheveux épais est idéale pour obtenir un effet naturel. Si vous craignez les lissages trop raides, le Dyson Airwrap est fait pour vous ! Assurez-vous de garder vos cheveux humides pendant toute la manœuvre, sinon vous aurez du mal à lisser les boucles rebelles près du crâne.

Pour utiliser l’embout boucleur, procédez par étapes en séparant les différentes parties de votre chevelure avec des pinces plates. Commencez par le bas et l’arrière de la tête, car ce sont les parties qui demandent le plus d’attention.

À lire aussi  Comment Trouver des Partenaires pour Financer un Projet : Guide Complet

Si vos cheveux sont crépus, denses ou extrêmement bouclés, le Dyson Airwrap vous aidera à les dompter au quotidien. Cependant, si vous recherchez un lissage professionnel, vous aurez besoin d’un appareil capable de monter à une température plus élevée que 120 degrés.

La prise en main du Dyson Airwrap™ est facilitée par son poids plume, mais n’hésitez pas à l’utiliser plusieurs fois pour trouver la meilleure technique. Tout est une question d’habitude.

Et vous, avez-vous déjà testé le Dyson Airwrap™ ? Est-il sur votre liste de souhaits ?