Comment obtenir de l’obsidienne dans Minecraft

Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft

Dans Minecraft, les joueurs découvrent progressivement de meilleurs matériaux et objets à mesure qu’ils survivent plus longtemps. En commençant par de simples blocs de terre, vous finirez par creuser plus profondément dans les grottes et rencontrer de la lave, qui peut être facilement convertie en obsidienne. Cependant, créer cette roche solide ne se résume pas à verser de l’eau sur de la lave.

Obtenir de l’obsidienne dans Minecraft

La lave se trouve naturellement dans de nombreux endroits du monde extérieur. Le moyen le plus simple d’en trouver est de creuser profondément dans un système de grottes, car c’est généralement là que vous trouverez des bassins de lave et des cours d’eau. La lave peut également être trouvée dans les structures générées naturellement.

Pour obtenir de l’obsidienne, il vous suffit de verser un seau d’eau sur la lave. Cela refroidit la roche liquide chaude et la transforme en la roche noire et violette connue sous le nom d’obsidienne. Vous pouvez ensuite extraire l’obsidienne en utilisant une pioche en diamant.

Vous pouvez également stocker de la lave dans des seaux. Si vous en avez quelques-uns, vous pouvez les emporter avec vous en dehors du système de grottes. Creusez un trou, versez-y de la lave et fabriquez de l’obsidienne en refroidissant le matériau chaud avec de l’eau.

Créer un grand trou vous permet d’économiser de la lave, qui peut être récupérée avec un seau vide. Comme seule la lave qui entre en contact avec l’eau se refroidit, l’obsidienne crée un mur entre la lave et l’eau. Les liquides continueront de s’écouler aussi longtemps qu’il y aura une source.

À lire aussi  Loto Foot : Comment ça fonctionne ?

Ainsi, en organisant correctement les sources, vous pouvez potentiellement obtenir de l’obsidienne illimitée.

Il existe également un autre moyen d’obtenir beaucoup d’obsidienne à partir de sources naturelles. Lorsque vous explorez le monde, vous pouvez trouver des rivières de lave à la surface. Versez de l’eau dessus pour convertir la couche supérieure en obsidienne.

Cependant, soyez prudent lorsque vous extrayez de l’obsidienne. La couche sous la roche est toujours de la lave, ce qui signifie qu’elle peut vous blesser et brûler l’obsidienne extraite. La solution consiste à placer de l’eau autour du site minier afin qu’elle coule dans la lave avant qu’elle ne brûle quoi que ce soit.

Créer une ferme d’obsidienne dans Minecraft

Creuser un trou et y verser de la lave est la méthode la plus simple pour créer une ferme d’obsidienne, mais il existe des moyens d’augmenter votre rendement. Cela peut être réalisé en versant de la lave sur une structure. Voici comment procéder :

  1. Clôturez la zone en dessous pour éviter les débordements de lave.
  2. Versez la lave et attendez qu’elle se répande jusqu’au bout.
    Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft
  3. Profitez de la vue de la lave durcissant en obsidienne.
    Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft

La structure peut être aussi haute que vous le souhaitez ou de n’importe quelle taille que vous pouvez gérer. Il n’est pas nécessaire qu’elle prenne la forme d’un escalier. Une pyramide ou une tour sont acceptables tant que la lave peut s’écouler de manière ordonnée et que vous la conteniez.

La ferme d’obsidienne permet de récolter efficacement de l’obsidienne, mais vous pouvez également l’utiliser pour construire de grandes structures avec ce matériau solide. L’obsidienne résiste aux explosions des Creepers et à de nombreuses autres attaques sans se briser, et les bases construites avec elle durent éternellement.

À lire aussi  Comment se connecter à Disney Plus

Utiliser un générateur d’obsidienne

Les fermes d’obsidienne sont pratiques, mais les générateurs d’obsidienne automatisent le processus de refroidissement. Une fois que le générateur est en marche, vous pouvez le laisser fonctionner jusqu’à ce que les coffres soient pleins. Voici les matériaux nécessaires :

  • Blocs de construction
  • Trémie
  • Torches Redstone
  • Comparateur Redstone
  • Blocs de Redstone
  • Coffre

Vous devrez probablement passer du temps à fabriquer certains de ces objets. Une fois que vous les avez tous, suivez ces étapes :

Partie 1

  1. Creusez un trou dans le sol mesurant 2×1.
    Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft
  2. Placez un bloc à gauche de la trémie.
    Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft
  3. Entourez les côtés qui ne font pas face à la trémie avec des trappes et activez-les.
    Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft
  4. Laissez un comparateur Redstone à droite de la trémie et placez un bloc de construction à sa droite.
    Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft

Partie 2

  1. Placez un bloc sur la première torche Redstone et placez une autre torche Redstone dessus.
    Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft
  2. Équipez de la poussière de Redstone et déposez-en sur le bloc.
    Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft
  3. Placez un grand coffre sur le dessus de la trémie.
    Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft
  4. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé pour miner.
    Comment créer de l’obsidienne dans Minecraft

Comme vous pouvez le voir, ce processus est incroyablement pratique. Vous devez toujours extraire l’obsidienne manuellement, mais cela est beaucoup plus rapide que de laisser un trou se remplir.

Pratiquement indestructible

L’obsidienne ne peut pas être extraite sans une pioche en diamant, ce qui signifie que les diamants sont toujours nécessaires si vous voulez en obtenir. Heureusement, il n’est pas difficile de trouver des diamants, tandis que la lave et l’eau peuvent être réutilisées si vous les récupérez assez rapidement. Savoir comment obtenir de l’obsidienne est essentiel pour construire des portails vers le Nether et bien plus encore.

À lire aussi  Comment acheter un nom de domaine : le guide complet

Et vous, que faites-vous habituellement pour obtenir de l’obsidienne ? Comment préférez-vous créer une ferme d’obsidienne ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.