Les cheveux naturellement bouclés apportent une certaine élégance et dynamisme, et peuvent permettre de changer de style à volonté. Les hommes aussi peuvent avoir des cheveux bouclés pour créer un look élégant. Suivez nos conseils pour obtenir des cheveux bouclés.
Les différentes méthodes pour obtenir des cheveux bouclés
Le gel coiffant pour cheveux bouclés
Plusieurs marques proposent des gels coiffants qui permettent de faire boucler les cheveux. Pour obtenir des boucles avec ce produit, il suffit d’appliquer une petite quantité de gel dans vos cheveux propres pour les boucler selon vos envies. Deux options s’offrent à vous pour un résultat satisfaisant. La première consiste à former des boucles individuelles en utilisant vos doigts pour chaque mèche. Si vous souhaitez des boucles bien définies, cette méthode est préférable.
La seconde option est plus adaptée si vous souhaitez créer un effet décoiffé. Vous pouvez rapidement passer vos mains avec du gel dans vos cheveux pour obtenir le résultat souhaité. Les gels coiffants durs ou doux peuvent vous aider à obtenir cet effet. Si vous n’aimez pas l’effet du gel dur sur vos cheveux, vous pouvez utiliser un gel adoucissant qui donnera le même résultat tout en rendant vos cheveux doux. Pour un effet plus réussi, vous pouvez également utiliser un stylo. Enroulez le stylo autour de la mèche de cheveux après l’application du gel, puis créez de petites boucles sur toute la tête.
Shampooing bouclant
De nombreuses marques proposent des shampoings censés faire boucler les cheveux, mais sans grands résultats. Toutefois, quelques marques parviennent à tenir leur promesse en bouclant naturellement les cheveux après le lavage.
Fer à boucler et bigoudis
Les bonnes vieilles techniques pour boucler les cheveux sont toujours aussi efficaces. Le fer à boucler permet d’obtenir de belles boucles. Travailler mèche par mèche permet d’obtenir un meilleur résultat. Enroulez la mèche uniformément autour du fer que vous tenez par le bas. Patientez 5 minutes et relâchez. Il est important de surveiller le temps de pose pour éviter d’abîmer vos cheveux. Attendez ensuite que vos cheveux refroidissent pour voir apparaître vos belles boucles.
Quant aux bigoudis, ils permettent de donner des formes à vos cheveux pendant longtemps. Cette technique est relativement simple. Enroulez simplement vos cheveux mouillés autour du rouleau et laissez-les sécher. Le temps de séchage devra être plus long si vous réalisez l’opération à domicile, car les casques chauffants sont conçus pour accélérer le temps d’attente. Étant donné que vous n’en avez généralement pas à la maison, laissez vos cheveux sécher plus longtemps pour obtenir un beau résultat.
Faire une permanente
La meilleure façon de boucler vos cheveux de manière durable est de consulter un coiffeur pour faire une permanente. Si vous souhaitez avoir des cheveux bouclés en permanence, le coiffeur utilisera un fer à boucler ou des bigoudis. Ensuite, il appliquera un produit qui pénétrera la fibre capillaire et donnera à vos cheveux une forme arrondie. Cette méthode nécessite le savoir-faire d’un professionnel de la coiffure.
Qu’est-ce qu’une permanente pour homme ?
La permanente n’est pas réservée exclusivement aux femmes. C’est un produit tout aussi efficace pour les cheveux des hommes. Cependant, la longueur des cheveux est un critère important pour obtenir une permanente idéale chez l’homme. Une longueur minimale de cheveux est nécessaire pour réaliser une permanente bouclée qui durera plusieurs mois.
Combien coûte une permanente ?
Le coût d’une permanente chez un coiffeur est généralement similaire d’un salon à l’autre. Cependant, les prix peuvent varier en fonction de la région et des techniques utilisées par le coiffeur. En moyenne, comptez environ 70 € pour une permanente chez un homme. Le prix dépendra de la longueur et du type de vos cheveux.
N’hésitez pas à consulter un professionnel de la coiffure pour obtenir un devis précis pour votre permanente.
Quelques techniques pour favoriser les boucles
Maintenir vos boucles le plus longtemps possible ou favoriser leur apparition peut être un défi. Voici quelques techniques qui peuvent vous aider :
Brosser les cheveux avant de les mouiller
Il est conseillé de ne pas brosser les cheveux entre deux lavages pour éviter un effet mousseux. En brossant les cheveux avant de les mouiller, vous pourrez facilement les démêler. L’eau permettra ensuite de recréer les boucles.
Bien se rincer les cheveux
Pour préserver vos boucles, rincez vos cheveux à l’eau froide ou au vinaigre. Vous obtiendrez non seulement de belles boucles, mais vos cheveux seront également plus brillants.
Diminuer la fréquence des lavages
Espacer les shampoings permet de conserver vos boucles plus facilement.
Laisser sécher vos cheveux naturellement
Les boucles se forment plus facilement à l’air libre. Optez pour ce type de séchage pour conserver vos boucles. Évitez autant que possible les appareils chauffants tels que les fers à lisser ou les sèche-cheveux, car ils fragilisent les cuticules et abîment vos cheveux.
Avec ces conseils, vous pourrez obtenir de magnifiques cheveux bouclés et les entretenir pour un look élégant et dynamique.