Comment obtenir des ondulations

Comment obtenir des ondulations

Rien n’est plus désespérant que de retirer votre du-rag le matin et de découvrir un chaos indescriptible sur votre tête. C’est horrible. C’est pourquoi nous avons rassemblé un catalogue complet d’expertise sur la façon d’obtenir des ondulations. Si vous suivez ce guide pratique, vous n’aurez plus jamais à ressentir cette désagréable sensation de ne pas avoir d’ondulations.

Le savoir accumulé

Cette plongée en profondeur dans les connaissances et les outils accumulés au fil des années est ce que vous avez probablement reçu de vos pères, de vos oncles, de vos barbiers et des gourous des ondulations sur YouTube. Nous l’avons condensé en techniques essentielles. Gardez à l’esprit qu’après quelques semaines de pratique, vous allez développer une nouvelle relation avec vos cheveux. Vous commencerez à les comprendre et à développer une routine spécifique à votre cuir chevelu. Il est essentiel de personnaliser les conseils ci-dessous en fonction de ce qui fonctionne pour vous. Certaines textures de cheveux sont plus épaisses et peuvent prendre un peu plus de temps pour développer votre motif d’ondulations, et certains cheveux peuvent être naturellement secs et nécessiter une hydratation plus fréquente. Le plus important est d’écouter les ondulations ! Restez diligent. Prêtez attention à la façon dont vos cheveux réagissent et ne négligez jamais votre régime. Les dieux des ondulations ne récompensent que les plus méritants.

Un nouveau départ

La meilleure façon de commencer ce processus est de repartir de zéro. Commencez avec des follicules capillaires propres et malléables. Nous ne disons pas de vous raser la tête, mais vous voudrez vous rendre chez votre barbier le plus proche et demander une coupe très courte, à rasoir 1.

À lire aussi  Pourquoi mon Mac ne se connecte pas au Wifi?

La brosse, un outil essentiel

La partie la plus importante et la plus couramment pratiquée pour obtenir des ondulations est le brossage. Commencez par une brosse plus douce à utiliser lors de vos moments de coupe courte, puis passez à une brosse plus dure une fois que vos cheveux auront poussé. Voici une bonne brosse de qualité moyenne si vous débutez dans le monde des ondulations.

Beaucoup d’hommes font cette erreur. Un peu de contexte d’abord : le brossage peut être agressif pour vos follicules capillaires. Alors, pendant que vous apprenez à discipliner vos cheveux, assurez-vous de nourrir et d’hydrater votre cuir chevelu. La plupart des experts en ondulations traditionnelles jurent par les pommades, mais la plupart des pommades contiennent un ingrédient courant appelé pétrole, entre autres produits chimiques. Bien que le pétrole aide à maintenir vos cheveux en place, il est connu pour obstruer les pores et freiner la croissance. Vous devrez donc trouver un hydratant plus naturel qui apporte également de la fixation. Essayez des produits comme la WaveBuilder Natural Wave Pomade et la Shea Moisture Three Butters Styling Pomade.

Dernière chose : assurez-vous de ne pas trop graisser vos cheveux en les suralimentant en hydratant. N’appliquez de l’hydratant qu’une ou deux fois par semaine, maximum trois fois, en fonction du degré de sécheresse de vos cheveux.

Le rôle essentiel du du-rag

Un autre outil essentiel dans le processus d’ondulation est le du-rag. Il aide à garder vos cheveux en place pendant la nuit et maintient l’hydratation de votre cuir chevelu. Le monde est un endroit dangereux. Ne jetez pas tout votre travail à la poubelle en ne protégeant pas vos ondulations dans des environnements impitoyables, surtout pendant le sommeil. Les hommes vraiment dévoués portent toujours leur du-rag. Seulement lors d’occasions très spéciales, vous pourriez voir leurs ondulations si précieusement entretenues.

À lire aussi  Coffre-fort bloqué : Comment faire pour y remédier ?

Un du-rag en satin aide à retenir l’humidité et réduit la casse. De plus, si vous devez envelopper votre tête dans un tissu pendant 6 à 8 heures chaque jour, autant que ce soit du satin. Les du-rags en velours, beaucoup plus difficiles à trouver, sont en ce moment un véritable phénomène de style.

Caption1

Caption2