Introduction
Il n’y a rien de pire que de retirer son durag le matin et de découvrir une crinière en désordre. C’est horrible. C’est pourquoi nous avons rassemblé une expertise complète sur la manière d’obtenir des ondulations parfaites. Si vous suivez ce guide pratique, vous n’aurez plus jamais à ressentir cette sensation désagréable de ne pas avoir de vagues.
Commencez avec une toile vierge
La meilleure façon de commencer ce processus est de repartir de zéro. Commencez avec des follicules capillaires propres et réceptifs. Nous ne vous demandons pas de vous raser la tête, mais vous devriez vous rendre chez votre coiffeur le plus proche et demander une coupe très basse, de niveau 1.
Brossez, brossez et brossez encore
La partie la plus importante et la plus pratiquée pour obtenir des ondulations est le brossage. Commencez avec une brosse plus douce à utiliser pendant les moments où votre coupe est très courte, puis passez à une brosse plus dure une fois que vos cheveux ont poussé un peu. Voici une bonne brosse de qualité moyenne si vous débutez dans le jeu des ondulations.
Hydratez votre cuir chevelu
C’est là que beaucoup d’entre vous se trompent. Tout d’abord, sachez que le brossage peut être agressif pour vos follicules. Alors, pendant que vous apprenez à discipliner vos cheveux pour les faire tenir, assurez-vous de nourrir votre cuir chevelu. Beaucoup d’adeptes des anciennes techniques de création d’ondulations jurent par les pommades, mais la plupart d’entre elles contiennent du pétrole, ainsi que d’autres produits chimiques. Bien que le pétrole aide à maintenir vos cheveux en place, il a tendance à obstruer les pores et à ralentir la croissance. Il est donc préférable de trouver un hydratant naturel avec une tenue adaptée. Essayez des produits comme la Pommade Naturelle WaveBuilder, et la Pommade Coiffante aux Trois Beurres de Shea Moisture.
Veillez également à ne pas surcharger vos cheveux en appliquant trop de crème hydratante. Appliquez seulement une à deux fois par semaine, voire trois fois maximum si vos cheveux sont très secs.
Ne négligez pas votre durag
Un autre outil essentiel dans le processus de création des ondulations est le durag. Il aide à maintenir vos cheveux en place pendant la nuit et retient l’humidité pour hydrater votre cuir chevelu. Le monde est un endroit dangereux. Ne ruinez pas vos progrès en ne protégeant pas vos ondulations dans des environnements hostiles, en particulier pendant le sommeil. Les plus dévoués portent toujours leur durag. Vous ne verrez leurs ondulations méticuleusement entretenues que lors d’occasions très spéciales.
Un durag en satin aide à préserver l’hydratation et réduit la casse. De plus, si vous devez envelopper votre tête de tissu pendant 6 à 8 heures chaque jour, autant que ce soit du satin. Les durags en velours, bien qu’ils soient plus difficiles à trouver, sont actuellement très tendance.
Conclusion
Grâce à ces conseils, vous pouvez obtenir des ondulations parfaites et éviter les désastres capillaires du matin. N’oubliez pas que chaque personne est unique, et vous devrez adapter ces conseils en fonction de votre type de cheveux et de votre cuir chevelu. Soyez patient, observez comment vos cheveux réagissent et n’abandonnez pas votre routine. Les dieux des ondulations ne récompensent que les plus méritants. Alors, mettez en pratique ces astuces et laissez vos ondulations vous distinguer !