Comment obtenir l’ensemble d’armure Yiga dans Zelda : Les Larmes du Royaume

How to get the Yiga Armor set in Zelda: Tears of the Kingdom

L’ensemble d’armure Yiga est un ensemble particulier dans The Legend of Zelda : Les Larmes du Royaume. Porter des pièces de cette armure augmente la discrétion de Link, mais son principal attrait est qu’elle vous permet de vous faire passer pour un membre du clan Yiga (si vous portez les trois pièces).

Il est probable que vous receviez des indices sur l’emplacement de l’armure Yiga de la part de PNJ ou de vieilles cartes dispersées à travers Hyrule. Ou tout simplement en tombant par hasard dans la mauvaise grotte au mauvais moment. Mais si vous souhaitez éviter les corvées et aller directement au trésor, nous expliquerons rapidement où le trouver – en détaillant les emplacements pour l’armure Yiga, les collants Yiga et le masque Yiga.

Emplacement de l’armure Yiga

Vous pouvez trouver l’armure Yiga à l’intérieur d’une planque du clan Yiga dans les Hautes-Terres d’Akkala aux coordonnées (4501, 3143, 0245). Bien que vous puissiez y accéder par les profondeurs en remontant par en dessous, il existe une méthode plus facile.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser la tour du point de vue de la montagne Ulri à proximité pour vous rapprocher. Si vous avez accès au sanctuaire Jochi-iu et à son point de voyage rapide, c’est encore mieux.

Le truc est de suivre la route principale qui s’étend depuis l’écurie d’Akkala Est. Au lieu de partir vers l’ouest en direction du contrefort d’Akkala Nord, prenez le chemin à droite jusqu’au laboratoire ancien d’Akkala au nord.

C’est un voyage assez simple. Il y a des pierres avec des marques Yiga qui pavent le chemin, donc vous ne vous perdrez pas. Une fois arrivé à la planque, frappez simplement à la porte et préparez-vous à vous battre.

À lire aussi  Découverte du camping municipal Le Pelly à Sixt-Fer-à-Cheval, Rhône-Alpes, France

Vous n’avez besoin de combattre que deux d’entre eux. Honnêtement, ce n’est pas un combat difficile. Je me suis concentré d’abord sur le membre Yiga plus petit, puis j’ai porté mon attention sur le plus grand. Il a une arme à deux mains qui peut frapper fort, alors essayez de l’esquiver du mieux que vous pouvez.

Si vous avez des flèches sur vous, garder vos distances avec des attaques à distance est également une bonne tactique.

Après avoir terminé, entrez à nouveau dans la planque et parlez à Konba. Après une brève conversation, vous obtiendrez l’armure Yiga. Cette pièce d’armure ajoute 1 défense et vous confère un bonus de discrétion.

Emplacement des collants Yiga

Vous pouvez trouver les collants Yiga dans la branche Maritta du clan Yiga, qui est une grotte située dans les contreforts d’Aldor aux coordonnées (-0643, 2032, 0157), située au sud-est de l’écurie de la plaine enneigée de Tabantha et à l’ouest de la grande forêt d’Hyrule. Il n’y a pas de tour directe pour l’emplacement, mais la tour du point de vue du front d’Ailes de Lindor ou la tour du point de vue des ruines de Thyphlo vous rapprocheront suffisamment.

Une fois à l’intérieur de la grotte, vous trouverez deux membres du clan Yiga avec lesquels vous battre. Si vous avez obtenu la pièce de la poitrine en premier, le combat est à peu près le même.

Après les avoir vaincus tous les deux, vous devrez utiliser Ascension pour accéder à une salle secrète où le tailleur kidnappé attend d’être secouru.

En vous tenant près de la table avec des matériaux au centre de la grotte, où se trouvaient les ennemis du clan Yiga lorsque vous êtes entré pour la première fois, regardez vers l’entrée et visez le plafond.

À lire aussi  Découvrez les Castels, France : Mon aventure familiale préférée de 2016

Vous remarquerez un trou qui mène à une sorte de grenier. Il y a aussi des pierres avec des marques sur le sol, indiquant l’endroit. Utilisez Ascension n’importe où autour du trou et rejoignez le tailleur.

Après une brève conversation, vous obtiendrez les collants Yiga. Cette pièce d’armure ajoute 1 défense et confère la discrétion à Link.

Emplacement du masque Yiga

Vous pouvez trouver le masque Yiga dans une cabane du clan Yiga sans nom aux coordonnées (-0800, -2255, 0087), située au nord-ouest du lac Hylia dans la région de Faron. Vous pouvez utiliser soit la tour du point de vue du champ d’Hyrule, soit la tour du point de vue des contreforts de Popla pour vous rapprocher. En regardant de plus près la carte, vous pouvez trouver la cabane au sud des ruines du temple du temps, qui est proche du grand plateau. Si vous avez croisé le gouffre sud du grand plateau, il se trouve également au nord-est de cet endroit.

La planque (qui n’est pas exactement cachée…) est protégée par deux clôtures à pointes. Il y a des plateaux tout autour que vous pouvez utiliser pour contourner au moins l’une des clôtures avec un saut rapide et l’aide de votre parapente.

Ensuite, il y a des entrées ouvertes autour de la deuxième clôture. Utilisez simplement l’une d’entre elles et essayez d’éviter les pointes. Elles font mal.

À partir de là, allez de l’avant et frappez à la porte de la cabane. Si vous avez besoin d’un moment pour changer votre armure ou vous soigner, n’interagissez pas avec la porte tant que vous n’êtes pas prêt.

Une fois de plus, deux membres du clan Yiga feront leur apparition. Abattez-les et, lorsque vous êtes prêt, entrez dans la cabane.

À lire aussi  Meuble haut SIMPLE VANS : Un rangement personnalisable pour votre van aménagé

Vous trouverez le troisième et dernier tailleur. Après une brève conversation, vous serez en possession du masque Yiga. Cette pièce d’armure ajoute 1 défense et confère la discrétion à Link.

C’est tout pour l’ensemble d’armure Yiga ! Désormais, vous pourrez vous camoufler parmi les autres membres du clan lorsque vous porterez l’ensemble complet.

Coûts de mise à niveau de l’armure Yiga et bonus de l’ensemble

Chaque pièce de l’ensemble Yiga vous donne un peu de discrétion en plus. Lorsque chaque pièce est améliorée à deux étoiles ou plus et portée ensemble, vous obtenez le bonus de l’ensemble “Vitesse nocturne”, ce qui vous permet de courir plus vite la nuit.

Vous pouvez améliorer l’ensemble d’armure aux fontaines des grandes fées, et les coûts par article sont les suivants :

  • 1 étoile (3 de défense) : 2 globes octoroks, 10 rubis
  • 2 étoiles (5 de défense) : 3 queues de Lizalfos à souffle de feu, 3 champimignons, 50 rubis
  • 3 étoiles (7 de défense) : 5 queues de Lizalfos à souffle de glace, 5 yeux de chauve-souris, 200 rubis
  • 4 étoiles (12 de défense) : 5 queues de Lizalfos électriques, 3 cornes de Hinox noir, 10 bananes puissantes, 500 rubis

Le coût total de la mise à niveau des trois pièces au maximum sera de 6 globes octoroks, 9 queues de Lizalfos à souffle de feu, 15 queues de Lizalfos à souffle de glace, 15 queues de Lizalfos électriques, 9 champimignons, 15 yeux de chauve-souris, 9 cornes de Hinox noir, 30 bananes puissantes et 2 280 rubis.

Une fois que vous avez trouvé toutes les pièces de l’armure Yiga, consultez notre liste de tous les ensembles d’armure et leurs bonus pour savoir quoi trouver ensuite, ou consultez nos recommandations pour la meilleure armure.

Mise à jour (15 juin) : Une version précédente de ce guide comprenait des étapes superflues pour trouver la pièce de l’armure Yiga. Nous avons mis à jour ce guide pour plus de clarté.