Les étapes pour un maquillage des yeux intense
Pour obtenir un regard intense, il n’y a rien de mieux qu’un maquillage smoky qui suit quelques règles. Chaque couleur d’yeux a son fard à paupières préféré :
- Les yeux marron et noisette sont mis en valeur par les teintes marron ou noir.
- Les yeux bleus et verts préfèrent des teintes comme le bleu, le vert émeraude ou le violet.
Étape 1 : Appliquer une base unifiante
Pour une meilleure tenue de votre maquillage, appliquez une base unifiante sur votre paupière.
Étape 2 : Utiliser un crayon
Appliquez un trait de crayon noir au ras des cils de la paupière supérieure et estompez-le avec un pinceau. Ensuite, dessinez un trait de crayon khôl au niveau du pli de la paupière mobile, et estompez-le. Ne dépassez pas les 2/3 de la paupière.
Étape 3 : Utiliser le fard à paupières
- Commencez par appliquer le fard à paupières que vous avez choisi en partant du coin supérieur de la paupière mobile.
- Superposez une deuxième couleur au-dessus de la paupière mobile, toujours jusqu’aux 2/3. Par exemple, vous pouvez associer du noir et du gris taupe ou du bleu foncé et du gris taupe.
- Complétez le tiers restant de la paupière avec une troisième couleur plus vive, comme un bleu électrique ou un gris pailleté. N’hésitez pas non plus à agrandir votre regard en appliquant du blanc au pinceau au niveau de la ligne des sourcils.
Avoir de beaux cils avec le mascara
Le mascara est la touche finale pour obtenir un regard intense. Il permet d’allonger, d’épaissir et de donner de la matière à vos cils. N’oubliez pas de recourber vos cils avant d’appliquer le mascara pour agrandir votre regard.
Pour appliquer votre mascara, commencez par le placer à la base de vos cils et remontez en zigzaguant jusqu’au bord. Si vous souhaitez un regard encore plus intense, optez pour un mascara allongeant et recourbant ou un mascara volumisant qui sublimera votre regard.
Tracer les yeux avec un eye-liner
Vous souhaitez adopter la technique de l’œil de chat pour un regard intense ? Voici quelques astuces pour réaliser facilement ce maquillage.
- Étape 1 : Choisissez un eye-liner liquide, plus adapté à ce type de maquillage.
- Étape 2 : Pour tracer la virgule, commencez par poser un point sur le coin externe de chaque œil, dans la continuité de la ligne des cils inférieurs. Tracez ensuite une ligne reliant le coin de l’œil au point, sans tirer votre peau. La deuxième ligne doit partir du point jusqu’au milieu des cils supérieurs. La dernière ligne part du coin interne de l’œil jusqu’au milieu des cils supérieurs, en rejoignant la virgule.
- Étape 3 : Remplissez le triangle que vous venez de tracer.
N’oubliez pas de prendre soin de vos sourcils. Des sourcils bien redessinés apportent de l’harmonie à votre visage et de la profondeur à votre regard. Prenez le temps de les épiler et de les redessiner avec un crayon ou des fards à sourcils.