Neosurf est une option pratique pour effectuer des paiements non professionnels sans utiliser d’argent liquide. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser une carte prépayée Neosurf pour régler vos achats à partir des unités de monnaie électronique stockées sur la carte.
Cependant, il peut arriver que des erreurs se produisent lors de l’opération de paiement Neosurf. Si cela se produit, vous avez le droit de déposer une réclamation et de demander un remboursement du montant payé. Les conditions générales de Neosurf, disponibles sur le site www.neosurf.com, réglementent cette possibilité.
Procédure pour demander un remboursement en cas de réclamation
Si une erreur se produit lors de votre paiement avec Neosurf :
- Vous pouvez déposer une réclamation en allant sur l’onglet “CONTACT” du site www.neosurf.com.
- Ensuite, vous devrez demander le remboursement de vos tickets Neosurf. Pour cela, vous devrez ouvrir un compte “MyNeosurf” sur www.myneosurf.com. Cela vous permettra d’accéder aux détails de votre paiement dans la section “HISTORIQUE” et de les transmettre au commerçant concerné.
- Vous devrez également créditer votre compte avec les tickets Neosurf. Une fois que votre compte est crédité, il vous suffira de cliquer sur le lien “Rembourser” et de saisir vos coordonnées bancaires (IBAN + BIC) pour demander le remboursement du solde.
- Le remboursement sera effectué en fonction du montant disponible sur votre carte Neosurf.
Si le montant total des demandes de remboursement dépasse 1000 euros sur une année, vous devrez fournir une copie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile pour valider votre compte MyNeosurf.
Il est important de noter qu’une commission de gestion de 6% est prélevée sur les remboursements.
Les réclamations éligibles au remboursement
Toutes les réclamations ne donnent pas systématiquement droit à un remboursement de Neosurf, comme le précisent les conditions générales. Par exemple, les réclamations concernant le prix des biens ou services achetés auprès d’un commerçant ne sont pas éligibles au remboursement par Neosurf.
De même, si vous annulez votre commande, vous devrez adresser votre demande de remboursement au commerçant et non à Neosurf.
Seules les réclamations liées à une erreur de Neosurf lors de l’exécution de l’opération de paiement du commerçant peuvent donner lieu à un remboursement. Si l’erreur est due au client, à un tiers ou à un cas de force majeure, Neosurf n’est pas tenu d’effectuer un remboursement.
Maintenant que vous connaissez la procédure pour obtenir un remboursement de Neosurf et les types de réclamations éligibles, vous pouvez faire valoir vos droits en cas d’erreur lors de vos paiements.