Comment obtenir un remboursement Ryanair

Comment obtenir un remboursement Ryanair

Avez-vous déjà voyagé avec la compagnie Ryanair ? Cette compagnie aérienne met un point d’honneur à assurer la sécurité et le confort de ses clients. Malheureusement, il arrive parfois qu’elle soit contrainte de retarder ou d’annuler des vols, voire de pratiquer le surbooking. Toutes ces situations peuvent causer des désagréments importants pour les passagers. Selon la loi, tout passager a le droit de faire valoir ses droits en cas d’incident de vol. Indemniflight est un partenaire qui propose ses services pour vous aider à obtenir une compensation en cas de problème avec un vol Ryanair. Voici comment demander un remboursement avec succès.

Les droits des passagers Ryanair selon le règlement européen (CE) n° 261/2004

Si vous avez subi les désagréments d’un vol retardé ou annulé avec Ryanair, vous pouvez vous appuyer sur le règlement européen (CE) n° 261/2004 pour faire valoir vos droits. Cependant, il est important de noter que ce règlement est soumis à certaines contraintes et limitations. Étant donné que Ryanair est une compagnie aérienne dont le siège social est situé dans l’Union européenne, vous pouvez bénéficier de cette réglementation si votre vol décolle ou atterrit dans un aéroport d’un pays membre de l’Union européenne. Si c’était une compagnie étrangère, le vol aurait nécessairement dû avoir lieu dans un aéroport d’un pays membre de l’Union européenne.

Les principaux critères à prendre en compte sont la cause et la durée du retard. En ce qui concerne la durée du retard, elle doit être d’au moins 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initialement prévue dans le contrat de voyage. Cette disposition s’applique à tous les vols, quel que soit la distance parcourue. De plus, vous devez prouver que la responsabilité de la compagnie aérienne est engagée avant que votre demande de remboursement Ryanair soit recevable. En effet, des circonstances extérieures ou des cas de force majeure libèrent la compagnie de toute obligation d’indemnisation. Voici quelques exemples de ces circonstances exceptionnelles qui sont en faveur des compagnies aériennes :

  • Les pannes au niveau de la tour de contrôle
  • Les grèves des contrôleurs aériens
  • Les conditions climatiques extrêmes
À lire aussi  Quel est le bon moment pour commencer à éduquer votre chiot ?

Il est également important de rappeler que la compagnie est libre de ses obligations si elle vous informe du retard ou de l’annulation de votre vol au moins deux semaines avant la date du voyage.

Le succès du low-cost avec Ryanair

Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise fondée en 1985. Elle s’est rapidement imposée sur le marché mondial du transport aérien grâce à son modèle low-cost. Elle dispose d’une flotte de 400 avions desservant de nombreuses destinations à travers le monde. Sa politique d’optimisation des coûts repose principalement sur l’optimisation des rotations de ses avions et l’ajustement des salaires de son personnel. Malgré son approche low-cost, Ryanair offre à ses clients un niveau élevé de sécurité à bord de ses avions Boeing 737. Cette compagnie est donc un choix sûr pour tous les voyageurs à la recherche de tarifs abordables. Si vous êtes victime d’un incident de vol avec Ryanair, vous devez demander une indemnisation en respectant les critères mentionnés ci-dessus.

Quelle indemnisation pouvez-vous demander à Ryanair ?

Les compensations de Ryanair peuvent prendre différentes formes. Elles se traduisent par une assistance avant le décollage et un remboursement à l’arrivée.

La prise en charge des passagers

Avant le décollage, Ryanair est tenu de veiller au bien-être des passagers victimes d’un incident de vol. Cette prise en charge comprend la fourniture d’aliments et de rafraîchissements aux voyageurs. Les passagers sont également autorisés à effectuer, aux frais de la compagnie, deux appels téléphoniques, deux messages électroniques et deux fax. La fourniture de ces services dépend de la durée d’attente et de la distance du vol. Lorsque vous attendez votre vol Ryanair retardé pendant au moins 5 heures, vous pouvez demander un remboursement de votre billet d’avion Ryanair. Dans ce cas, vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation supplémentaire. Selon la situation, la compagnie peut également offrir l’hébergement aux passagers victimes de retard de vol dans un hôtel et veiller à leur transfert entre cet hébergement et l’aéroport.

À lire aussi  Visite privée de l’Alcazar à Séville : Plongez dans l’histoire en français !

Le montant du remboursement vol Ryanair

La compensation financière est une autre forme de dédommagement que Ryanair propose à ses passagers en cas d’incident de vol. Cette indemnité est octroyée en fonction de la distance du vol et de la durée du retard observé à l’arrivée de l’appareil. Pour calculer le montant de votre remboursement Ryanair, vous pouvez vous référer aux barèmes suivants :

  • 250 euros pour les vols Ryanair de moins de 1500 km
  • 400 euros pour les vols Ryanair intercommunautaires et intracommunautaires dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 km
  • 600 euros pour tous les autres vols

Les démarches à prendre en cas d’incident de vol

Lorsque vous êtes confronté à un incident de vol tel qu’un refus d’embarquement, un retard ou une annulation de vol, il est important de prendre certaines mesures. Dans un premier temps, il est recommandé de vous rapprocher du personnel de la compagnie pour connaître les véritables raisons de l’incident. Demandez également une attestation de retard de vol. De plus, il est impératif de conserver les pièces justificatives des dépenses que vous auriez engagées faute d’une prise en charge par Ryanair. Il peut s’agir de tickets de caisse ou de factures. Assurez-vous également d’avoir à portée de main les documents suivants :

  • La carte d’embarquement
  • Le billet numérique
  • La confirmation de réservation
  • L’attestation de retard de vol

Comment demander un remboursement Ryanair ?

Souhaitez-vous déposer une demande de remboursement à Ryanair ? Commencez par contacter le service client de la compagnie afin de soumettre une réclamation. Toutefois, de nombreux passagers redoutent cette démarche car elle est souvent peu fructueuse. Face aux compagnies aériennes, qui usent de nombreux moyens pour décourager les passagers, certains préfèrent faire appel à des spécialistes pour obtenir leur indemnité. Indemniflight est l’un des acteurs les plus réputés dans ce domaine. En nous confiant votre dossier, nous mettons tout en œuvre pour obtenir votre remboursement vol Ryanair.

À lire aussi  Comment réparer un volet roulant décroché ?

Pourquoi choisir les services d’Indemniflight ?

L’équipe d’Indemniflight possède une expertise inégalée en ce qui concerne la législation européenne sur les incidents de vol. En confiant la gestion de votre dossier à nos collaborateurs, vous maximisez vos chances d’obtenir votre indemnisation Ryanair. Nous offrons un service de qualité qui consiste à vous représenter gratuitement auprès des compagnies aériennes jusqu’à ce que vous obteniez votre remboursement vol Ryanair. En retour, nous nous rémunérons à hauteur de 30 % du montant de l’indemnité accordée par la compagnie. Notez cependant que vous ne nous devez rien en cas d’échec de la procédure. Pour bénéficier de nos services, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Vérifiez votre éligibilité sur notre plateforme
  • Soumettez votre demande à notre équipe
  • Envoyez les documents nécessaires à la constitution de votre dossier
  • Suivez en ligne le déroulement de la procédure
  • Recevez votre remboursement Ryanair dès que la compagnie accepte de verser l’indemnité

Indemniflight est un intermédiaire qui facilite la tâche aux passagers victimes d’incidents de vol avec Ryanair. Nos professionnels veillent à défendre vos intérêts, même en recourant à des actions en justice si nécessaire. Pour gagner du temps et éviter le stress lié à la procédure de demande d’indemnisation Ryanair, faites appel à Indemniflight. Nous serons là pour vous aider à obtenir votre remboursement vol Ryanair.