Est-ce que vous cherchez comment obtenir un soutien financier sur YouTube ? Obtenez-vous l’impression que cela est réservé aux grandes chaînes avec de grosses publicités onéreuses ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez obtenir un soutien financier même si vous possédez une petite chaîne.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez obtenir un soutien financier sur YouTube et gagner de l’argent grâce à votre petite chaîne.
Partie 1 : Avant de commencer à chercher un soutien financier
1. Familiarisez-vous avec les règles de YouTube
Étant donné que vous avez une petite chaîne, vous devez être conscient des règles de YouTube. Vous ne voulez pas publier un contenu abusif qui pourrait nuire à l’image de YouTube. Vous devez vous assurer que le contenu de votre chaîne respecte les instructions et lignes directrices de YouTube.
2. La qualité du contenu est primordiale
Le contenu que vous proposez sur votre chaîne doit être intéressant. De plus, vous devez avoir un bon nombre de vidéos sur votre chaîne pour attirer l’attention des potentiels sponsors. Poster une vidéo une fois tous les mois et espérer que les sponsors viennent vous chercher ne fonctionne pas vraiment.
3. Ajoutez une adresse e-mail professionnelle
Assurez-vous de fournir une adresse e-mail professionnelle dans la description de votre chaîne. Évitez les adresses e-mail du genre “crazydude@gmail.com” ou “ilovecats@yahoo.com”. Vous êtes en train de créer une entreprise et votre chaîne doit refléter votre professionnalisme, ce qui rassurera les agences de soutien financier. Cela vous permettra également de rester en contact avec vos fans qui pourraient vous envoyer des e-mails.
Partie 2 : Comment obtenir un soutien financier pour votre chaîne YouTube
1. Utilisez la plateforme de soutien financier Famebit
Si vous recherchez un soutien financier pour votre petite chaîne YouTube, Famebit est une plateforme fiable à considérer. C’est un espace spécialement conçu pour les annonceurs et les créateurs de vidéos qui cherchent à obtenir du soutien financier pour leur contenu.
2. Contactez directement les agences de soutien financier
Contacter directement les agences est l’un des moyens les plus sûrs pour obtenir un soutien financier adapté à votre petite chaîne. Cherchez et trouvez entre 50 et 100 entreprises qui pourraient être intéressées par votre chaîne.
3. Assister à des expositions
Les salons et les expositions sont d’excellents moyens pour trouver un soutien financier pour les petites chaînes YouTube. Ces événements vous offrent une grande opportunité de rencontrer des sponsors potentiels adaptés à votre chaîne. Vous pourrez également obtenir des conseils et échanger avec d’autres créateurs de contenu.
Partie 3 : Les différents types de soutien financier
1. Soutien financier par produit
Lorsque vous recherchez un soutien financier pour un produit en particulier, assurez-vous qu’il soit pertinent pour votre chaîne. Vous devez vous adresser aux sponsors en gardant cela à l’esprit. Demander à promouvoir un produit qui n’a aucun rapport avec le thème de votre chaîne risque de désintéresser votre public et de ne pas satisfaire l’annonceur. Vous risquez même de perdre les deux dans le processus si vous ne maîtrisez pas cette compatibilité entre le produit et le contenu de votre chaîne.
2. Soutien financier rémunéré
Le soutien financier rémunéré est le plus difficile à obtenir parmi tous les types de soutien. Généralement, lorsque vous utilisez des liens d’affiliation dans vos vidéos, vous générez des revenus. Cependant, avec le soutien financier rémunéré, vous gagnez de l’argent en faisant directement la publicité de produits et de liens d’entreprises partenaires dans vos vidéos. Vous pouvez afficher ces publicités au début ou à la fin de vos vidéos sur votre chaîne YouTube.
3. Soutien financier par affiliation
Il s’agit du type de soutien financier le plus simple, mais aussi celui qui génère le moins de revenus. Le soutien financier par affiliation se fait en partageant des codes et des liens d’affiliation. Votre public peut utiliser ces codes ou liens pour obtenir des réductions ou des récompenses.
Conclusion
Le soutien financier n’est pas réservé aux seules grandes chaînes YouTube. Les nouveaux créateurs de contenu peuvent également bénéficier de ce type de soutien pour développer leur chaîne, à condition d’avoir une certaine connaissance dans ce domaine. N’hésitez pas à appliquer les astuces mentionnées ci-dessus pour tirer profit du soutien financier sans difficulté. Si votre contenu est unique et original, et que vous recherchez des sponsors de manière appropriée, vous pourrez certainement augmenter vos revenus grâce au soutien financier. Et si vous souhaitez créer et modifier des vidéos pour votre chaîne YouTube, Filmora peut vous aider grâce à ses fonctionnalités puissantes.
Plus de tutoriels vidéo de Filmora >>