Comment ouvrir ma porte de garage en cas de panne de courant ?

Comment ouvrir ma porte de garage en cas de panne de courant ?

Image

1) Munissez-vous d’une lampe de poche et allez dans le garage

Assurez-vous d’avoir toujours une lampe de poche à portée de main, au cas où la panne de courant aurait lieu en soirée. Dirigez-vous vers l’ouvre-porte de votre garage.

2) Repérez la poignée de levage pour ouvrir la porte et soulevez-la sans forcer

Utilisez la poignée de levage installée dans le panneau du bas ou parfois dans la deuxième section. Si votre porte de garage est bien ajustée grâce au système de ressorts, vous n’aurez aucune difficulté à la soulever d’une seule main, quelle que soit sa taille. Si ce n’est pas le cas et que vous devez forcer énormément pour soulever la porte, cela indique un problème plus grave. Refermez doucement la porte et appelez un spécialiste en porte de garage GARAGA de votre région.

3) Refermez la porte de garage et reconnectez le chariot

Une fois votre voiture sortie du garage, refermez la porte et reconnectez le chariot à la tige en forme de “T”. Vous entendrez un “click” pour confirmer que la porte est bien enclenchée avec le chariot du moteur.

À lire aussi  Quand je serai grande je serai Patrick Swayze

4) Si vous avez un verrou de côté

Si un verrou de côté a été installé lors de l’installation de la porte de garage, vous pouvez l’utiliser pour verrouiller la porte au lieu de réenclencher le chariot de l’ouvre-porte. N’oubliez pas de le désactiver lorsque le courant reviendra avant de reconnecter le chariot de l’ouvre-porte.

5) Quoi faire quand le courant est rétabli

Une fois que le chariot de l’ouvre-porte est bien activé, assurez-vous que tout fonctionne correctement. Testez-le en utilisant votre télécommande à distance.

Existe-t-il une solution plus pratique ?

Oui, bien sûr. LiftMaster et Chamberlain proposent des ouvre-portes munis d’une batterie d’urgence. C’est très pratique si vous habitez dans une région où les pannes de courant sont fréquentes. Cette batterie d’urgence vous permet d’utiliser votre ouvre-porte jusqu’à une vingtaine de fois sans électricité.

Qui peut m’aider à mieux m’équiper afin de contrer ces situations ?

Contactez sans hésiter un distributeur GARAGA de votre région. Il connaît les ouvre-portes de garage sur le bout de ses doigts. Si vous avez déjà un ouvre-porte de garage de marque LiftMaster ou Chamberlain, il pourra vous dire si vous pouvez ajouter une batterie d’urgence sur l’ouvre-porte que vous avez actuellement.

Il peut également vous faire parvenir une soumission par courriel. Mieux encore, allez le rencontrer dans sa salle de montre. Si vous devez également changer de porte de garage, n’hésitez pas à utiliser notre Centre de Design comme celui de GARAGA pour choisir le style de porte qui vous convient le plus. Consultez également leur album de photos qui vous donnera plein d’idées pour rénover votre garage.

À lire aussi  Prime inflation: Comment toucher les 100 euros