Il est possible de souscrire à un compte Revolut en quelques minutes, directement depuis son smartphone, sans se rendre en agence ni contacter un conseiller. Il suffit de remplir le formulaire dédié. Cependant, certaines conditions doivent être respectées, notamment être majeur. Vous souhaitez savoir comment ouvrir un compte Revolut ? Découvrez toutes les étapes.
Qui peut ouvrir un compte Revolut ?
Revolut est une néobanque, également appelée banque sans agence, ce qui signifie que contrairement aux banques en ligne ou aux banques traditionnelles, les conditions d’inscription sont plus souples. Ainsi, la grande majorité de la population française peut ouvrir un compte chez Revolut. Cependant, l’ouverture d’un compte en ligne chez Revolut nécessite de respecter les trois conditions suivantes :
- Avoir plus de 18 ans
- Résider dans l’un des pays de l’Union Européenne, en Suisse ou en Australie. En effet, Revolut n’est pas encore accessible dans le monde entier, mais la néobanque déclare travailler en ce sens.
- Posséder un smartphone compatible avec l’application Revolut. Étant donné que Revolut est une néobanque, le compte bancaire est entièrement géré depuis un téléphone. Les appareils compatibles incluent les Apple Watches, les iPhones ou les iPads avec iOS 10 ou une version ultérieure, ainsi que les téléphones avec Android 6.0 ou une version ultérieure. De plus, votre smartphone doit avoir un écran d’au moins 3,5 pouces. Veuillez noter que les tablettes Android ne sont pas prises en charge.
Si ces trois conditions sont respectées, vous pouvez ouvrir un compte Revolut, même si vous êtes interdit bancaire. En effet, les néobanques acceptent les exclus bancaires et peuvent être considérées comme des banques pour les personnes interdites bancaires.