Comment ouvrir une porte bloquée sans poignée?

Comment ouvrir une porte bloquée sans poignée ?

Rien n’est plus ennuyeux qu’une porte bloquée et une poignée de serrure cassée ! Ce genre de problème est vraiment gênant et ne présage rien de bon ! En effet, si vous ne trouvez pas la bonne solution, vous risquez de passer des heures enfermé dans une chambre ou à l’extérieur de chez vous ! Pour éviter tout cela, vous pouvez ouvrir votre porte bloquée sans poignée en utilisant l’une des astuces mentionnées ci-dessous. Mais d’abord, il est important de comprendre les raisons d’une porte qui ne s’ouvre plus !

Pourquoi votre porte est-elle bloquée ?

Votre porte d’entrée peut se bloquer pour plusieurs raisons :

  • Une porte qui a gonflé : si votre porte est en bois, ce matériau risque de gonfler en raison des changements de température et du climat.
  • Une serrure grippée : la poussière, la sciure de bois, le vieillissement ou le manque d’entretien peuvent empêcher l’ouverture de votre porte et finalement la bloquer.
  • Une porte qui a subi une tentative d’effraction : si votre maison a été cambriolée, votre serrure peut être endommagée par la force des cambrioleurs.

Quelles que soient les causes du blocage de votre porte, il est nécessaire d’intervenir rapidement pour pouvoir accéder à votre logement. Dans ce cas, vous avez deux solutions : demander une intervention d’urgence pour ouvrir la porte à Paris ou agir par vous-même !

Quelles solutions pour ouvrir une porte bloquée sans poignée ?

La technique du by-pass

Cette méthode consiste à faire reculer le pêne de la serrure en utilisant un objet à la fois rigide et souple. Par exemple, vous pouvez utiliser une carte bancaire, une carte de fidélité ou une feuille de radiographie. Insérez cet accessoire dans l’espace entre la porte et l’encadrement jusqu’à atteindre l’emplacement du pêne. Effectuez des mouvements de va-et-vient pour dégager le pêne et faire bouger la porte. Une fois que votre objet rigide est prêt, faites reculer le pêne pour pouvoir ouvrir votre porte bloquée.

À lire aussi  Comparatif Prévoyance pour les Professions Libérales : Comment Choisir la Meilleure Option

Le manche d’une cuillère à café

Si vous êtes coincé à l’intérieur d’une pièce, vous pouvez ouvrir votre porte sans utiliser la poignée. Utilisez le manche d’une cuillère à café ou d’une fourchette. Vous pouvez également utiliser un tournevis plat. L’objectif est de faire reculer le pêne de la serrure en passant par l’espace entre la porte et l’encadrement de porte. Lorsque vous sentez que le pêne a reculé, vous pouvez rapidement ouvrir votre porte coincée.

Une autre alternative consiste à utiliser deux couteaux avec des lames fines pour une intervention d’urgence pour ouvrir la porte à Paris. Utilisez l’un des couteaux pour détecter le pêne et l’autre pour le retenir avant qu’il ne ressorte.

Une pince multiprise

Si vous êtes devant une porte bloquée avec une poignée cassée, il suffit de la retirer pour accéder à la tige de votre porte. Cette tige métallique en forme de carré se trouve à l’intérieur. Pour ce faire, prenez une pince multiprise pour la saisir. Une fois que vous l’avez trouvée, tournez-la dans le sens de l’ouverture de la porte. Certains modèles sont plus difficiles à déverrouiller que d’autres. Si vous n’y arrivez pas après plusieurs tentatives, utilisez la poignée d’une autre porte !

Retirer la serrure

Pour réussir à ouvrir une porte sans poignée, vous devez retirer la serrure. Cependant, il est important de savoir que cette opération nécessite de légèrement altérer la porte. Pour ce faire, retirez d’abord la plaque de la poignée, puis ouvrez directement la porte. De cette façon, vous pourrez accéder au mécanisme de la serrure pour faciliter l’ouverture de votre porte. Pour cela, vous pouvez utiliser une pince et un tournevis. Ensuite, accédez au mécanisme qui contrôle le pêne et essayez de le reculer !

À lire aussi  Comment rendre un homme fou de toi à distance

Maintenant que vous connaissez ces astuces, vous pouvez ouvrir une porte bloquée sans poignée en cas d’urgence. N’oubliez pas de rester calme et de faire preuve de patience !