Comment ouvrir une porte claquée : nos conseils

Nos  conseils pour ouvrir une porte claquée

Certaines serrures, notamment celles des portes équipées d’un système de fermeture automatique, ont tendance à se refermer brusquement et à se bloquer. Cela peut causer des situations compliquées pour les particuliers. Alors, comment remédier à ce problème ? Voici nos conseils.

Essayez d’ouvrir la porte vous-même

Vous pouvez toujours essayer d’ouvrir la porte par vous-même. Il existe différentes méthodes pour le faire, ce qui peut vous faire économiser du temps puisque les serruriers mettent généralement quelques minutes à arriver sur place.

Utilisez une radiographie

Si vous avez une feuille de radiographie à portée de main, c’est la solution idéale pour débloquer votre porte claquée. Placez simplement la feuille entre le cadre et la porte, puis tenez la poignée de la porte tout en faisant un mouvement rapide et sec vers le bas avec la radiographie pour déverrouiller la porte.

Veuillez noter que cette astuce ne fonctionne que sur les portes qui ne sont pas verrouillées à clé.

Utilisez une carte de crédit

Cette astuce fonctionne également avec une carte de crédit, qui est d’ailleurs plus facile à trouver qu’une feuille de radiographie. Cependant, faites attention à choisir une carte que vous n’utilisez plus, car il y a un risque de la casser.

À lire aussi  La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix

Si vous utilisez une carte de crédit, faites des mouvements de va-et-vient et de gauche à droite tout en maintenant la poignée de la porte pour la débloquer. Il faudra plier la carte de crédit à certains endroits et avoir un bon coup de main pour réussir à vous libérer.

Utilisez une bouteille ou un objet en plastique fin

Une autre astuce consiste à utiliser une bouteille ou un objet en plastique fin. Vous aurez besoin d’un accessoire rigide pour remplacer la radiographie. La technique sera la même dans les deux cas.

Pour réussir à vous libérer, tout dépendra de la poignée. Suivez les instructions des tutoriels en ligne.

Des techniques qui fonctionnent dans 90% des cas

Ces solutions, proposées sous forme de tutoriels en ligne, fonctionnent dans 90% des cas, même sur des portes en bois, y compris celles renforcées. Vous n’avez pas besoin d’être un serrurier professionnel pour les mettre en pratique. Cependant, il peut vous falloir plusieurs dizaines de minutes si vous n’êtes pas habitué à ces méthodes.

Si votre serrure ne cède pas, vous devrez faire appel à un serrurier professionnel.

Faites appel à un professionnel

Même pour un expert en la matière, ouvrir une porte claquée peut prendre plusieurs minutes. Si vous êtes en panique et que vous ne savez pas comment procéder, cela peut prendre encore plus longtemps.

À qui s’adresser ?

Pour l’ouverture d’une porte claquée, il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. Expert dans ce domaine, il peut vous proposer différentes solutions pour régler rapidement votre problème. La serrurerie TAN, par exemple, est un prestataire réputé.

À lire aussi  Acheter des parts de SCPI : Guide pratique !

Il est conseillé de faire appel au même serrurier qui s’occupe habituellement des serrures de votre maison ou de votre immeuble. Non seulement il sera plus facile de lui faire confiance, mais en plus, il connaît les lieux sur le bout des doigts, ce qui lui permettra de proposer des solutions adaptées rapidement.

Comment choisir votre serrurier ?

Sur Internet, vous avez le choix entre plusieurs serruriers. Il est donc important de faire le bon choix. Voici quelques conseils pour vous aider.

Un bon rapport qualité-prix est essentiel. Vous devez donc comparer les devis proposés par les professionnels. Certains artisans peuvent majorer leurs tarifs pour les mêmes services.

De plus, choisissez un serrurier qui possède plusieurs années d’expérience. Il sera en mesure de vous offrir un accompagnement de qualité et un service personnalisé. De plus, un serrurier habitué aux portes claquées saura résoudre rapidement le problème grâce à son expérience.

Vous pouvez vous fier aux avis en ligne pour choisir votre prestataire. Les internautes notent notamment la qualité du service, la rapidité d’intervention, le prix, etc.

Bien évidemment, nous vous recommandons de choisir des serruriers locaux qui peuvent se déplacer en quelques minutes et qui facturent des frais moins élevés.

Les prestations proposées par un serrurier pour l’ouverture d’une porte claquée

Quelles sont les prestations proposées par un serrurier pour l’ouverture d’une porte claquée ? En général, les professionnels peuvent vous proposer plusieurs alternatives en fonction de la situation.

Dans 90% des cas, le déblocage à l’aide d’une radiographie fonctionne. Il suffit d’un mouvement sec entre le cadre et la porte pour vous libérer. C’est une solution simple, rapide et abordable. Cependant, cette intervention peut affaiblir votre verrou. Il est donc conseillé de considérer d’autres options pour des raisons de sécurité.

À lire aussi  Premier Guide pour la Déclaration de Revenus

Pour les serrures plus difficiles à débloquer, il est possible de recourir au perçage. Les serruriers peuvent percer le cylindre ou le côté de la porte pour forcer le mécanisme et ouvrir la porte. Cette méthode prend un peu plus de temps et coûte plus cher. De plus, elle nécessite toujours le remplacement de la serrure. Il faut une perceuse et un savoir-faire professionnel pour réaliser ce type d’intervention.

Quel est le coût de l’ouverture d’une porte claquée par un professionnel ?

Le coût de l’ouverture d’une porte claquée varie en fonction des serruriers et des prestations. En moyenne, cela coûte environ une centaine d’euros pour résoudre la situation. Le remplacement de la serrure est facturé en plus.

Le serrurier prendra en compte le type de porte et les heures d’intervention pour établir ses tarifs. Par exemple, une intervention de jour sur une porte claquée blindée coûtera entre 80 et 120 euros. Sur une porte classique, le prix sera de 60 à 90 euros. En moyenne, une majoration de 30% est appliquée pour les interventions de nuit et en dehors des jours ouvrés.

Comme mentionné précédemment, si le remplacement de la serrure est nécessaire, cela aura un coût supplémentaire de 80 à 100 euros. Le prix de la nouvelle serrure sera également en supplément. Choisissez un système de serrure qui respecte les normes en vigueur, tel qu’une serrure A2P multipoints.

N’oubliez pas de comparer les offres proposées par les artisans serruriers pour être sûr de faire une bonne affaire.