Comment ouvrir une porte fermée avec une serrure ?

Comment ouvrir une porte fermée à clef ?

Méthodes alternatives pour ouvrir votre porte

Lorsque vous vous retrouvez dans la situation où vous ne trouvez plus vos clés ou avez refermé la porte sans les prendre, il est inutile et coûteux de faire appel à un serrurier. Heureusement, il existe des astuces et des méthodes efficaces pour ouvrir votre porte même sans clé.

Utilisation d’une carte bancaire ou d’une radiographie

Si la porte a simplement été claquée, vous pouvez utiliser une carte bancaire ou une radiographie pour tenter d’ouvrir la porte. Toutefois, veuillez noter que cette méthode fonctionne moins bien avec les portes modernes. Il est important de choisir une carte dont vous n’avez pas besoin, car elle risque d’être endommagée lors de l’opération. Insérez la carte entre la porte et son montant, légèrement au-dessus du point de contact entre le montant de la porte et la serrure. Faites glisser la carte jusqu’à ce qu’elle atteigne le verrou, puis tirez la carte vers vous tout en actionnant la poignée pour ouvrir la porte. Dans certains cas, l’utilisation d’une radiographie peut également fonctionner en plaçant la radio au contact du pêne et en essayant de faire vibrer la porte pour pousser le ressort du pêne.

ouvrir porte fermée avec une radio

Crochetage de la serrure

Le crochetage de la serrure peut sembler être une activité de cambrioleur, mais cela peut être utile dans certaines situations. Pour cela, vous aurez besoin d’un trombone ou d’une épingle à cheveux, ainsi que d’un tendeur en forme de L. Les kits de crochetage vendus dans le commerce peuvent vous fournir le matériel nécessaire. Apprêtez le trombone en le rendant aussi plat que possible, puis insérez le tendeur dans la serrure et tournez-le comme une clé. Lorsque le tendeur se bloque, insérez le trombone ou l’épingle dans la serrure et faites-les jouer jusqu’à ce que la porte s’ouvre.

crocheter porte avec trombone

Percer un trou dans la porte

Cette méthode ne s’applique que si votre porte s’est refermée sur vous sans pouvoir l’ouvrir. Elle consiste à percer un petit orifice dans votre porte à l’aide d’une perceuse. Une fois le trou fait, insérez un fil de fer ou un crochet à travers le trou pour saisir la poignée et la soulever. Après avoir réussi à ouvrir la porte, rebouchez l’orifice avec un matériau approprié comme du mastic.

Utiliser un tournevis

Cette méthode simple peut être efficace si votre porte comporte un bouton d’ouverture situé au milieu. Choisissez un tournevis fin qui s’insère facilement dans la serrure. Une fois à l’intérieur de la serrure, faites-le tourner pour ouvrir la porte.

percer serrure

Utilisation de clés à percussion

Les clés à percussion sont spécialement conçues pour ouvrir les serrures à goupilles courantes. Elles peuvent être achetées librement en ligne. Introduisez la clé à percussion dans la serrure jusqu’à la dernière goupille, puis enfoncez-la brusquement avec un outil adapté. Ensuite, tournez la clé dans l’espoir d’ouvrir la porte. Veuillez noter que cette méthode peut endommager la serrure.

Comment ouvrir une porte fermée à clef ?

Utilisation de clés hexagonales

Les clés hexagonales, également appelées clés Allen, sont des outils en forme de L généralement utilisés pour manipuler des vis ou des boulons. Certaines serrures peuvent être ouvertes à l’aide de ces clés, à condition d’avoir un trou circulaire au centre. Insérez la partie la plus longue de la clé dans la serrure et assurez-vous qu’elle s’adapte facilement et qu’elle actionne un mécanisme. Ensuite, tournez la clé pour ouvrir la porte.

Utilisation d’une perceuse

Cette méthode ne convient qu’aux serrures à goupilles. Utilisez une perceuse avec un foret adapté pour percer un trou à travers le cylindre de la serrure. Cela détruira les goupilles, ce qui facilitera l’ouverture de la porte à l’aide d’un tournevis dans le sens de votre clé. Cette méthode devrait être utilisée en dernier recours car elle endommage la serrure.

Comment ouvrir une porte fermée à clef ?

Utiliser la force en dernier recours

L’utilisation de méthodes plus violentes, telles que frapper violemment la poignée avec un marteau, peut endommager votre porte et votre serrure. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser cette méthode en dernier recours, après avoir essayé toutes les autres techniques. Si vous êtes pressé, faire appel à un serrurier peut être une solution plus rapide et économique que de remplacer toute la serrure et la porte endommagée.

N’oubliez pas que ces méthodes doivent être mises en œuvre avec prudence et être utilisées uniquement dans des situations d’urgence. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir gérer l’ouverture de votre porte par vous-même, il est toujours préférable de faire appel à un serrurier professionnel.

Crédit photo: Astuces-pratiques.fr, Wikihow