Comment ouvrir une porte lorsque les clés sont à l’intérieur ?

Comment ouvrir une porte lorsque les clés sont à l’intérieur ?

Vous avez refermé votre porte en oubliant vos clés à l’intérieur et vous vous demandez comment procéder ? Il existe des techniques pour l’ouvrir vous-même. Avec un peu de persévérance et d’imagination, vous pouvez réussir à crocheter la serrure par vos propres moyens. Cependant, certaines accessoires empruntés à vos voisins ou à votre entourage seront indispensables. Voici différentes méthodes que vous pouvez utiliser avant de contacter un serrurier professionnel à Lyon.

Les différentes méthodes pour ouvrir une porte sans l’aide d’un serrurier

Technique n°1 : L’épingle à cheveux et le crochet

Pour ouvrir une porte dont les clés sont restées à l’intérieur, une épingle à cheveux et un crochet peuvent faire des merveilles. Tout d’abord, pliez l’épingle à 90 degrés et coupez-la en deux. Ensuite, insérez le crochet en exerçant une pression avec votre pouce. Ensuite, insérez l’épingle à cheveux dans le haut de la serrure en effectuant de petits mouvements. Pendant ce temps, tournez le crochet dans le sens de l’ouverture.

Technique n°2 : La carte plastifiée

Parmi vos cartes de fidélité ou vos cartes bancaires, choisissez-en une solide que vous n’utilisez pas. Insérez la carte dans l’espace entre le cadre de la porte, enfoncez-la le plus loin possible et abaissez la poignée intérieure tout en abaissant la poignée extérieure en même temps. Sinon, utilisez la même méthode que dans les films : faites glisser votre carte rapidement et fermement, parfois cela suffit à déverrouiller la porte.

À lire aussi  La Maladie de Charcot ou Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) : origines, mécanismes, signes et traitements

Technique n°3 : La feuille de radio médicale

La technique de la radio est très efficace si vous avez oublié vos clés à l’intérieur. La rigidité et la souplesse de la feuille de radio médicale vous permettent de crocheter facilement la serrure. Faites glisser la feuille de haut en bas, puis lorsque vous atteignez la serrure, donnez un coup sec vers le bas. Votre porte claquée et bloquée est enfin ouverte.

Technique n°4 : Percer un trou à côté de la serrure

Cette méthode vous permet de soulever la poignée et d’ouvrir la porte de l’intérieur, mais elle entraîne des dommages qui devront être réparés par la suite. Percez un trou à côté de la poignée à l’aide d’une perceuse et d’une petite mèche. Ensuite, passez un fil de fer à travers le trou pour attraper la poignée et l’abaisser. Une fois cette opération terminée, rebouchez le trou avec du mastic.

Technique n°5 : Le marteau

Si vous n’arrivez pas à crocheter la serrure, le marteau est votre dernier recours avant de faire appel à un serrurier professionnel. Rien de plus simple, tapez sur la poignée jusqu’à ce qu’elle casse. Bien entendu, cela nécessitera un remplacement du système de verrouillage par la suite. Étant donné que le coût d’un professionnel est parfois similaire au remplacement complet de la serrure, demandez-vous si cela vaut la peine sur le plan financier. Cependant, si vous avez une serrure bon marché, casser la poignée au marteau et installer un nouveau système peut être une bonne solution d’un point de vue financier.

À lire aussi  Comment obtenir une assurance auto adaptée en tant que jeune conducteur ?

Pour plus de tranquillité et de sécurité, faites appel à un serrurier !

Si vous n’arrivez pas à débloquer la porte par vous-même, il est alors temps de faire appel à un professionnel. Un expert peut déverrouiller tous les types de portes, qu’elles soient simplement claquées ou fermement verrouillées, sans endommager les serrures. Les professionnels de la serrurerie disposent de différents outils et techniques pour s’adapter à toutes les situations.

En ce qui concerne le prix du serrurier, soyez attentif aux offres trop alléchantes des dépanneurs, car ils promettent un prix mais augmentent la facture une fois sur place. Choisissez une entreprise agréée et demandez un devis préalablement. Le prix des interventions est généralement d’une centaine d’euros pour l’ouverture d’une porte claquée. Différents suppléments peuvent s’appliquer en cas de portes fermées ou blindées, ou si le système de verrouillage doit être changé.

Pour renforcer la sécurité de votre intérieur, envisagez l’installation de volets anti-effraction ainsi que de coffres-forts.