Comment ouvrir une porte sans clé ? Les astuces à connaître

Le-blog-de-la-maison.org

La méthode de la carte bancaire

money-256319_1280

Même si cette technique ne fonctionne pas avec les serrures modernes, elle est approuvée pour les serrures à ressort. Cependant, elle ne fonctionne pas si la porte est claquée.

Utilisez une carte bancaire souple, épaisse et résistante. Insérez la carte entre le montant et la porte, au-dessus du mécanisme de la serrure. Pliez la carte en arrière pour forcer le verrou. En actionnant la poignée et en retirant la carte rapidement, la porte devrait s’ouvrir.

Si la carte ne peut pas être insérée entre le cadre et le verrou, enfoncez-la entre le cadre au-dessus et la porte, puis faites-la glisser vers le bas.

Crocheter la serrure à l’aide d’un trombone et une clé Allen

trombone-paper-1189402_1280

Cette méthode est couramment utilisée par les cambrioleurs. Pour l’adopter, vous aurez besoin d’un trombone et d’une clé Allen.

Insérez le bout de la clé dans le bas du trou de la serrure et tournez-la pour appliquer une pression dans le sens de la rotation de la porte. Ensuite, insérez le trombone courbé comme un crochet pour crocheter le verrou. Lorsqu’il touche une cheville, essayez de le saisir et de le soulever pour le mettre en place. Cette technique s’appelle “cheville après cheville”.

Une autre technique consiste à insérer lentement le trombone dans le bas du trou de la serrure et à le faire remonter en augmentant la pression avec la clé Allen. Effectuez des mouvements circulaires jusqu’à ce que le verrou bouge. Maintenez la pression pour ouvrir la porte.

À lire aussi  Les voitures hybrides : Tout ce que vous devez savoir

Faire un trou dans la porte

taps-444506_1280

Utilisez une perceuse pour percer un petit trou de deux millimètres dans la serrure. Cela permettra de détruire les vérins qui maintiennent la serrure en place.

Ensuite, passez un fil de fer ou un crochet à travers le trou pour saisir la poignée et la soulever doucement. Tournez le barillet à l’aide d’un tournevis pour ouvrir la porte.

Cette méthode ne fonctionne que si la porte est simplement refermée, pas fermée à clé. N’oubliez pas de reboucher le trou avec du mastic.

La technique de la radiographie

x-ray-1884888_1280

La radiographie est un choix surprenant mais efficace pour ouvrir une porte sans clé. La radiographie est fine, souple et résistante, ce qui lui permet de forcer la serrure sans difficulté.

Glissez la radiographie entre le pêne et le chambranle. Faites vibrer la porte pour que la radiographie puisse passer devant le pêne sans problème. Donnez des coups légers sur la porte pour faciliter le passage du pêne. Une fois le pêne passé, la porte devrait s’ouvrir automatiquement.

Si vous n’avez pas de radiographie, vous pouvez utiliser une feuille de plastique rigide comme substitut. Vous pouvez également utiliser des bouteilles en plastique. Les étapes restent les mêmes, mais n’oubliez pas d’utiliser un lubrifiant.

L’usage du tournevis

key-service-4521069_1280 (1)

La méthode du tournevis est simple et efficace pour ouvrir une porte avec un bouton d’ouverture au milieu. Utilisez un tournevis fin qui s’adapte facilement à la serrure.

Insérez le tournevis dans la serrure et tournez-le à l’intérieur. Après plusieurs essais, la porte s’ouvrira. Si vous n’avez pas de tournevis à tête plate, un couteau à beurre peut faire l’affaire.

À lire aussi  Dissolution d’une SCI : les étapes à suivre

Le tournevis peut également être utilisé pour retirer les gonds de la porte si vous êtes un bricoleur. Vous aurez besoin d’un marteau pour cette méthode. Notez que cette méthode ne fonctionne pas avec toutes les serrures.

Utiliser la force

hammer-4961229_1280

Cette dernière étape est violente et n’est pas recommandée, sauf en cas de force majeure ou si les autres méthodes ont échoué. Elle peut être utile si vous avez besoin d’entrer rapidement et si la serrure est très résistante.

À l’aide d’un marteau, tapez vigoureusement sur la serrure pour la casser. La porte s’ouvrira sans aucun doute. Dans ce cas, il est impératif de faire appel à un serrurier pour remplacer la serrure. N’oubliez pas d’appeler les services appropriés pour remplacer votre porte d’entrée.

Les services d’un serrurier

key-3361346_1280

Faire appel à un serrurier est l’une des méthodes les plus sûres et les plus rapides. Si vous habitez à Paris, vous pouvez facilement trouver un serrurier qui ouvrira votre porte en quelques instants sans causer de dommages.

Les prix restent abordables et accessibles à tous. Vous n’aurez pas à payer pour des dommages supplémentaires, car le travail est professionnel. Si l’incident survient en pleine journée, choisissez un serrurier près de chez vous pour limiter les frais de déplacement.

Demandez un devis avant l’intervention du serrurier et une facture détaillée après son travail. Dans la plupart des cas, vous êtes couvert pour ce type de problème par votre assurance habitation ou votre carte bancaire.

Voici quelques méthodes pratiques pour ouvrir une porte sans clé. Choisissez celle qui convient le mieux à votre situation.

À lire aussi  Les 7 clés pour développer votre activité grâce à Facebook