Vous avez créé un compte Shopify, mais vous vous retrouvez face à un back office en anglais et vous souhaitez avoir votre site admin Shopify en français ? Vous avez des membres dans votre équipe qui préfèrent utiliser la langue de Molière plutôt que celle de Shakespeare ?
Pas de souci, passer Shopify en français est extrêmement simple et rapide ! Et le meilleur dans tout ça, c’est que cela ne vous coûtera pas plus cher.
En effet, Shopify est disponible en français depuis plusieurs années. Plus besoin de passer par une agence Shopify pour effectuer ce réglage aussi simple.
Résumé :
Pour changer la langue de votre site Shopify, il vous suffit d’aller en haut à droite de votre interface de gestion Shopify, puis de cliquer sur “Gérer le compte”.
Vous serez dirigé vers votre interface de gestion de compte, et en bas de la page, vous pourrez choisir la langue de votre choix, y compris le français.
N’oubliez pas de sauvegarder et de recharger la page de votre boutique en ligne (le back office).
Comment changer l’administration de Shopify en français ?
- Connectez-vous à votre boutique Shopify xxx.myshopify.com/admin.
- Ensuite, cliquez sur votre profil en haut à droite.
- Descendez en bas de la liste pour trouver “Langue préférée”. Sélectionnez “Français” dans la liste déroulante.
- N’oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur le bouton vert “Enregistrer” en haut à droite.
Bon à savoir !
Le changement de langue ne s’applique qu’à votre compte personnel. Il ne modifie pas la langue visible par vos clients ni par vos collègues ou autres collaborateurs du site.
Si tous les membres de votre équipe souhaitent utiliser Shopify en français, vous devrez effectuer cette manipulation sur chaque compte. Cela reste simple et rapide.
Mais vous pouvez également choisir une langue différente pour chaque membre si nécessaire. Tant que la langue est proposée dans la liste de langues de Shopify, il n’y a aucun problème !
Pourquoi passer l’administration de Shopify en français ?
Changer la langue de l’interface peut être utile pour de nombreuses raisons :
- Un membre de l’équipe ne parle pas anglais.
- Améliorer la productivité.
- Éviter les erreurs de compréhension.
- Travailler dans la même langue que vos partenaires.
Attention, contrairement à la partie visible par les clients où tous les champs de texte sont “retraduisibles”, il n’est pas possible de modifier la traduction de l’administration de Shopify. Certaines traductions peuvent donc sembler un peu québécoises ou franco-canadiennes. Cela est dû à l’origine canadienne de Shopify, mais cela peut parfois dérouter.
Est-il possible de traduire l’administration de Shopify dans une autre langue que le français ?
Bien sûr ! Depuis son internationalisation, Shopify s’efforce de se diversifier et offre des options de traduction dans plusieurs langues différentes, notamment :
- Anglais
- Danois
- Allemand
- Italien
- Norvégien
- Néerlandais
- Polonais
- Portugais
- Brésilien
- Turc
- Vietnamien
- Chinois simplifié
- Chinois traditionnel
- Japonais
- Coréen
- Thaïlandais
- Tchèque
- Finlandais
- Espagnol
À l’heure où nous écrivons cet article, Shopify propose 20 langues différentes. Certaines langues manquent encore à l’appel, comme l’arabe, le grec, le russe, l’hindi, etc.
Cependant, il est fort probable que Shopify ajoute ces langues dans les années à venir. Vous savez maintenant comment mettre Shopify en français pour vous et votre équipe !
Si vous cherchez comment mettre un site Shopify dans plusieurs langues pour vos clients, suivez [ce lien](insérer lien ici).