Comment reconnaître un bon voyant ?

Comment reconnaître un bon voyant ?

Vous êtes depuis longtemps curieux de consulter un voyant ou une voyante pour trouver des réponses aux questions qui vous taraudent. Cependant, vous craignez de tomber sur un charlatan qui ne cherche qu’à vous escroquer sans vous offrir la moindre réponse. Votre inquiétude est tout à fait justifiée compte tenu du nombre d’escrocs et de faux voyants qui sévissent dans cette profession. Pour vous aider à y voir plus clair et à trouver le voyant qui vous correspond et qui répondra à vos attentes, voici les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour savoir comment reconnaître un bon voyant !

Ne vous laissez pas attirer par la publicité

Il peut être tentant de contacter l’un des nombreux voyants dont vous verrez les publicités un peu partout, que ce soit sur internet, dans des magazines ou à la radio. Cependant, plus la publicité est présente et les titres racoleurs (“meilleur voyant du monde”, “star de la voyance”, “100% de réussite assurée”), moins cette personne sera digne de confiance. En effet, les meilleurs voyants n’ont pas besoin de tout ce tapage médiatique pour se faire connaître, le bouche-à-oreille étant généralement suffisant pour eux. L’idéal est donc de contacter un voyant recommandé par une connaissance qui l’a déjà consulté et qui l’a trouvé sérieux. Méfiez-vous également des avis sur les forums, les livres d’or ou les articles dédiés à un voyant en particulier, car ils sont souvent biaisés et peu fiables.

À lire aussi  Les paramètres communs et essentiels de Sage X3

Évitez à tout prix les séances facturées à la minute !

Il est normal de payer une consultation chez un voyant, mais il est anormal que cette séance soit facturée à la minute. Un vrai voyant ne peut pas prédire à l’avance la durée de la séance, car cela dépendra des perceptions qu’il obtiendra face à vous. Facturer les consultations via audiotel ou des plateformes d’appel est une pratique malhonnête qui vise uniquement à faire de l’argent. Fuyez donc les “voyants” qui proposent ce type de prestation. De plus, si un voyant vous propose un tarif exorbitant, c’est un signe qu’il ne respecte pas ses consultants et qu’il considère plutôt ses clients. À l’inverse, un voyant qui pratique des prix très bas n’est pas non plus digne de confiance, car cela signifie qu’il enchaîne les séances à la chaîne pour être rentable, au détriment de la qualité des consultations.

Privilégiez la qualité de la démarche du voyant

Comme dans toutes les professions, les meilleurs voyants sont souvent très demandés et il est difficile d’obtenir un rendez-vous rapidement. Méfiez-vous donc du voyant qui vous propose un rendez-vous immédiat, cela peut être le signe qu’il est nouveau dans le domaine ou qu’il n’a pas su convaincre les personnes qui l’ont déjà consulté. De même, si le voyant vous relance ou vous propose des rendez-vous très rapprochés, c’est un manque de sérieux de sa part, car il cherche à vous rendre dépendant de ses séances pour remplir son porte-feuille. Enfin, si le voyant vous pose beaucoup de questions personnelles ou qu’il note les informations que vous lui confiez, cela signifie qu’il n’a pas de réels dons de voyance. Un vrai voyant se contente de vous indiquer ce qu’il perçoit sur le moment, sans vous poser de questions, et ses prédictions ne sont que des conseils, jamais des actions imposées.

À lire aussi  Les bases du commentaire composé : une méthode incontournable pour réussir le bac de français

Basez-vous sur le sens de l’éthique du voyant

Les voyants sont censés respecter certaines règles de base face à leurs consultants. Ils ne doivent jamais annoncer la mort ou une maladie grave concernant vous ou l’un de vos proches, même s’ils ont des présages en ce sens, car cela perturberait fortement et pourrait mettre en danger. À l’inverse, un vrai voyant n’est pas là pour vous dire ce que vous voulez entendre ou pour vous donner de faux espoirs. La voyance repose sur des prédictions sérieuses, pas sur la complaisance. Méfiez-vous donc des voyants qui ne semblent vous indiquer que des choses positives ou qui donnent des prédictions avec des dates précises, car cela signifie que vous êtes face à un charlatan. La voyance n’étant pas une science exacte, il est impossible de dater avec précision les prémonitions.

Fiez-vous à votre instinct pour trouver votre voyant !

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour choisir un bon voyant, c’est de vous fier à votre propre instinct et à ce qu’il vous dit. La voyance touche à une partie intime de votre esprit, il est donc primordial de vous sentir en confiance avec la personne qui vous apportera ses prédictions sur votre passé, votre présent ou votre avenir.