Comment reconnaître un vrai sac à main Selma de Michael Kors d’un faux

Comment reconnaître un vrai sac à main Selma de Michael Kors d’un faux

Les produits contrefaits sont de plus en plus nombreux sur le marché, et cela concerne tous les secteurs, en particulier celui de la mode et de l’habillement. Les célèbres sacs à main Selma de Michael Kors font partie des produits les plus contrefaits. Voici quelques astuces pour distinguer les vrais des faux.

Le prix

La grande différence entre les produits contrefaits et les produits authentiques se trouve évidemment au niveau du prix. Alors que les faux Selma peuvent être achetés pour environ 45 $, les vrais sacs Michael Kors sont nettement plus chers.

Le zipper

Le faux Selma possède un zipper circulaire doré avec le sigle MK. Le Selma authentique n’a pas ce traditionnel signe distinctif de la marque, mais seulement une plaque dorée où est écrit “Michael Kors”. Ainsi, vous pouvez immédiatement différencier un vrai Michael Kors Selma d’un faux en vérifiant le zipper. La fermeture du vrai MK est dorée, tandis que celle du faux ne l’est pas.

Les clous de protection en bas du sac

Une des grandes différences entre un vrai Selma Michael Kors et un faux se trouve sous le sac, au niveau des clous de protection. Les véritables Selma possèdent des clous dorés à têtes plates avec des inscriptions “Michael Kors”. Les faux Selma ont des clous dorés à têtes bombées, sans aucune inscription.

À lire aussi  Mutuelle étudiante : économisez sur vos frais de santé

Le poids du sac à main

Vous pouvez faire la distinction entre un faux Selma et un vrai en comparant leur poids. Un sac à main authentique Michael Kors est beaucoup plus lourd et rien qu’en le touchant, vous pouvez sentir qu’il est beaucoup plus robuste. Le faux Selma est quant à lui très léger et moins résistant.

Le logo Michael Kors

Sur un faux Selma, certaines lettres du logo Michael Kors sont particulièrement mal estampillées. En revanche, sur un vrai sac, le logo est clair et pur, il n’y a aucun doute sur son authenticité. De plus, les lettres sont plus petites sur le sac à main authentique par rapport aux faux Selma.

La couture

La couture est parfaitement réalisée sur tous les côtés du sac à main authentique Michael Kors. Elle est beaucoup plus petite et nette sur les côtés du sac. En revanche, pour le faux Selma, les coutures sont très bâclées derrière les poignées et sur les côtés.

Sangle détachable

La sangle pour le vrai Selma est très fine, avec un petit fermoir et des coutures à peine visibles. Pour le faux sac à main, cette sangle est beaucoup plus large, avec un fermoir très grand et des coutures très visibles.

Les mousquetons

Les véritables Selma ont l’inscription “Michael Kors” sur les mousquetons. Il n’y a rien sur ceux des faux. De plus, les mousquetons sont placés de manière parallèle sur un rebord de plusieurs centimètres au niveau du zip pour le vrai Michael Kors. Sur les faux, il n’y a pas de rebord, mais juste un bout de tissu qui tient les mousquetons.

À lire aussi  Les calculs rénaux : causes et prévention

Rebord noir sur le dessus

Le rebord d’un vrai Michael Kors Selma est teinté de noir, subtilement incorporé au cuir qui compose le reste du sac à main. Le faux n’arrive pas à reproduire le même effet et opte pour une doublure en cuir noir.

L’intérieur

Sur le dessus de chaque compartiment du vrai sac Michael Kors, vous trouverez du cuir. La largeur des 4 poches pour le téléphone est différente de chaque côté. De plus, l’authentique Selma possède une languette en cuir qui sert de porte-clés. Pour les faux Selma, l’intérieur est semblable à du plastique lorsque vous y glissez vos mains. La largeur des compartiments pour le téléphone est la même des deux côtés. De plus, il n’y a pas cette languette pour les clés.

Les poignées et la couleur

Les poignées des vrais Michael Kors Selma ont une forme triangulaire. Le cuir est plus fin et la bande noire est intégrée dans les poignées, à peine perceptible. Celles des faux ne sont pas triangulaires, mais plutôt creuses. De plus, le cuir est épais et la bande noire est trop visible.

Enfin, pour différencier un vrai Selma d’un faux, il suffit de regarder au niveau de la couleur. Les vrais Michael Kors ont une couleur épurée, tandis que les faux sont de couleur vulgaire.