Comment redonner une nouvelle vie à vos phares grâce au chromage facilement !

Comment refaire le chromage des optiques de phares facilement ?

Lorsque vous restaurez un véhicule ancien, il se peut que vous ayez besoin d’une peinture chromée pour rénover ou restaurer le chromage des paraboles de phares. De même, les phares de certaines voitures âgées d’une vingtaine d’années peuvent présenter un jaunissement à l’intérieur des paraboles ou des piqûres de rouille causées par l’oxydation.

Le chromage d’un optique, comme son nom l’indique, sert à réfléchir la lumière. Il est généralement composé d’une fine couche de chrome décoratif obtenue par galvanisation. Avant de vous révéler la technique facile et rapide pour redonner tout leur éclat à vos pièces, il est important, dans le cadre d’une restauration complète ou d’une retouche partielle de ces pièces, de réaliser une préparation comprenant au moins l’une des étapes suivantes :

  • Bloquer la rouille avec un produit anti-corrosion (sinon, la rouille continuera de se développer)
  • Poncer et gratter la couche de métal si celle-ci se décolle.
  • Appliquer un apprêt pour créer une surface lisse.

Notre astuce pour restaurer facilement et rapidement les paraboles de phare grâce au chromage !

L’optique d’un phare a besoin d’une surface réfléchissante comme un miroir pour multiplier la lumière de l’ampoule et renvoyer un maximum de lumière dans la direction de circulation de la voiture. Comment peut-on atteindre le niveau de réflexion d’un miroir ou d’un métal brillant, tout en résistant au jaunissement et à la chaleur ? En effet, de nombreuses peintures prétendent imiter l’aspect du métal miroir, mais ne sont en réalité que de pâles imitations qui donnent une finition en aluminium, sans aucune propriété réfléchissante.

À lire aussi  La nouvelle Porsche Cayenne turbo hybride : puissance et sportivité

La peinture GO Chrome est parfaitement adaptée pour restaurer le chromage des paraboles de phare. Son utilisation est extrêmement facile, rapide et permet de chromer une parabole de phare en quelques secondes. Ce produit adhère à toutes les surfaces, ce qui permet de l’appliquer directement sans même avoir à préparer le fond des optiques de phares. Il peut être utilisé sur tous les types d’optiques, avec un aérosol en une couche épaisse, ou en retouche avec un pinceau sur des zones plus restreintes.

Caractéristiques de la peinture GO Chrome

Avec la peinture GO Chrome, vous pouvez créer une surface qui a l’aspect chromé d’un “miroir”, avec un taux de réflexion proche de celui du chrome. Cette peinture a un aspect blanc, couvrant et très brillant. Elle sèche en quelques heures, résiste à la température et aux rayons UV. Elle ne résiste pas à l’abrasion, mais étant donné sa position dans la parabole du phare, elle est bien protégée.

Conseils pour un travail soigné :

Sur une pièce très abîmée, nous vous conseillons de procéder à un décapage complet afin d’obtenir une surface lisse, finement poncée. Si le décapage s’avère difficile, vous pouvez appliquer un apprêt garnissant en épaisseur suffisante pour bien niveler les zones où le chromage s’est décollé. Une fois la surface poncée avec du papier de verre grain 500, vous pouvez appliquer la peinture GO Chrome en une seule couche généreuse à l’aide de l’aérosol, ou même d’un pinceau, comme cela est montré dans la vidéo.

Où et comment utiliser une peinture chrome ?

À lire aussi  Découvrez le Marché de Noël de Kaysersberg 2023

Comment fonctionne la peinture chrome ?

Chromage des optiques de phare