Comment regarder le MMA et l’UFC à la TV et en streaming ?

Comment regarder le MMA et l’UFC à la TV et en streaming ?

La MMA, pour Mixed Martial Arts, est la discipline phare du monde des arts martiaux. Elle regroupe différentes formes de combats tels que la boxe anglaise, le muay thaï, le kick-boxing, le jiu-jitsu brésilien, le karaté, etc. Elle intègre également des techniques de projection et de soumission.

Chaque combat se déroule sur un ring en octogone entouré de grillage de 1,76 mètre de haut. Comme dans d’autres disciplines de combat, les rencontres de MMA sont régulées par un arbitre et le combat peut se terminer par KO, KO technique ou soumission.

En termes de durée, un combat de MMA se compose de 3 rounds de 5 minutes. Cette combinaison de différentes disciplines de combat et de techniques de soumission donne lieu à des affrontements intenses entre les combattants. Comme dans d’autres sports de combat tels que le judo ou la boxe, les combattants de MMA sont classés dans différentes catégories de poids.

Chez les hommes, les catégories de poids sont les suivantes :

  • Flyweight ou poids mouche : 125 lb ou moins de 57 kg ;
  • Bantamweight ou poids coq : 135 lb ou moins de 61 kg ;
  • Featherweight ou poids plume : 145 lb ou moins de 66 kg ;
  • Lightweight ou poids léger : 155 lb ou moins de 70 kg ;
  • Welterweight ou poids welter : 170 lb ou moins de 77 kg ;
  • Middleweight ou poids moyen : 185 lb ou moins de 84 kg ;
  • Light Heavyweight ou poids mi-lourd : 205 lb ou moins de 93 kg ;
  • Heavyweight ou poids lourd : 265 lb ou moins de 120 kg ;
  • Super Heavyweight ou poids super lourds : aucune limite de poids.

Chez les femmes, les catégories de poids sont similaires :

  • Strawweight ou poids pailles : 115 lib ou moins de 52 kg ;
  • Flyweight ou poids mouche : 125 lib ou moins de 57 kg ;
  • Bantamweight ou poids coq : 135 lib ou moins de 61 kg ;
  • Featherweight ou poids plumes : 145 lib ou moins de 66 kg.
À lire aussi  Comment partager un fichier Word ?

Chaque événement de MMA/UFC comprend plusieurs combats de différentes catégories. À la fin de chaque saison, les champions de chaque catégorie sont couronnés. Au total, plus de 600 événements et 6000 combats (toutes catégories confondues) rythment le calendrier des passionnés de MMA/UFC.

Le calendrier MMA pour la saison 2022-2023

La saison 2022 est déjà en cours et plusieurs combats ont déjà marqué le monde de la MMA/UFC, comme le match entre Brian Ortega et Yair Rodriguez, ou encore la victoire de Lauren Murphy face à Miesha Tate. Mais la saison réserve encore plus de spectacles et de combats palpitants.

Le 3 septembre, l’Accor Arena de Paris accueillera le combat phare entre Gane et Tuivasa. Le samedi suivant, le 10 septembre, rendez-vous incontournable à l’UFC T-MOBILE Arena de Las Vegas, avec Khamzat Chimaev contre Nate Diaz. Puis, à l’UFC Apex de Las Vegas le 17 septembre, Sandhagen et Song offriront un spectacle mémorable. Le 1er octobre, Dern et Yan s’affronteront à l’UFC Apex. Le 15 octobre, Cannonier et Strickland se retrouveront également à l’UFC Apex de Las Vegas.

Ensuite, direction Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 22 octobre pour assister au combat entre Oliviera et Makhachev. Retour à l’UFC Apex de Las Vegas le 29 octobre pour le combat entre Ilia Topuria et Edson Barboza. Le 5 novembre, l’américain Mario Bautista affrontera son compatriote Benito Lopez à l’UFC Apex. Le 12 novembre, le Madison Square Garden de New York vibrera au rythme du combat entre Adesanya et Pereira. Et de nouveau à l’UFC Apex de Las Vegas, Ricky Turcios et Kevin Natividad s’affronteront dans la catégorie des poids coq.

À lire aussi  Comparateur prix électricité professionnel : Économisez de l'argent dès maintenant !

En décembre, le 3 décembre 2022, le stade de Las Vegas accueillera Dereck Brunson contre Jack Hermansson. Le 10 décembre, au T-MOBILE Center de Las Vegas, Robbie Lawler se mesurera à Santiago Ponzinibbio dans la catégorie des poids mi-moyens. Enfin, le Brésil et la Jeunesse Arena de Rio de Janeiro accueilleront les prochains combats en MMA, dès le 21 janvier 2023.

Diffusion TV MMA / UFC : quel(s) groupe(s) TV diffuse le MMA et l’UFC ?

En France, les combats de MMA/UFC sont diffusés par le groupe RMC Sport. Vous pouvez suivre tous les combats sur les chaînes du groupe RMC Sport. En plus des combats de MMA/UFC, le groupe RMC Sport propose également la diffusion de différentes compétitions et championnats de sports de combat tels que le MMA Bellator et la boxe avec la Premier Boxe Champions.

Sur quelles chaînes TV regarder le MMA et l’UFC en 2022 ?

Chez RMC Sport, vous pouvez principalement regarder l’UFC et la MMA sur RMC Sport 2 et RMC Sport 4. Les plus belles rencontres, les soirées de championnats et les grands événements de MMA/UFC sont diffusés sur les chaînes du groupe RMC Sport. Abonnez-vous dès maintenant au groupe RMC Sport pour ne rien manquer des rendez-vous incontournables de la boxe, du MMA Bellator et d’autres sports de combat.

Comment s’abonner à RMC SPORT pour regarder le MMA et l’UFC ?

Pour profiter de tous les combats en UFC, MMA, MMA Bellator, ou PFL, abonnez-vous directement sur le site de RMC Sport. Rendez-vous sur le site officiel de RMC Sport et cliquez sur le bouton “Je m’abonne”. Choisissez ensuite votre fournisseur actuel parmi ceux proposés : SFR, RED by SFR, Orange, Bouygues Télécom, Free, La Poste Mobile, Coriolis Telecom, Crédit Mutuel, CIC, Canal par satellite. Sélectionnez ensuite l’offre qui vous convient, puis saisissez vos informations personnelles pour finaliser votre abonnement.

À lire aussi  Airbnb : 5 conseils incontournables avant de réserver

Comment regarder l’UFC en streaming direct ?

Vous pouvez également suivre l’UFC en streaming direct sur tous vos appareils : smartphone, tablette, ordinateur ou console de jeu (PS4, PS5 et Xbox). La manière la plus simple de profiter du streaming est de choisir l’offre RMC Sport 100% Digital à 19€ par mois. Vous pouvez également opter pour le streaming en direct sur le site officiel de l’UFC Fight Pass, qui propose des lives et des vidéos des combats mémorables à regarder sur vos appareils mobiles.

Comment s’abonner à UFC Fight Pass League Pass ?

Pour vous abonner à l’UFC Fight Pass League Pass, rendez-vous sur le site UFC Fight Pass. Cliquez sur “Sign in”, puis sélectionnez l’offre qui vous convient : Pass mensuel à 9,99 $ ou Pass annuel à 95,99 $. Ainsi, vous pourrez profiter du meilleur de l’UFC sur tous vos écrans, à tout moment et n’importe où.

Suivez les combattants et les combattantes les plus célèbres des sports de combat en regardant l’UFC/MMA à la télévision et sur tous vos appareils. Avec les offres de RMC Sport et de l’UFC Fight Pass, vous avez un large choix pour vivre pleinement votre passion pour la MMA/UFC.