Comment regarder un film en streaming sans inscription ?

Comment regarder un film en streaming sans inscription ?

Je ne télécharge plus de films, séries ou musique. Ce ne fut pas toujours le cas… Quand j’ai commencé à utiliser massivement internet quand j’étais étudiant, le fait d’avoir accès à des milliers de morceaux de musique, des films, des séries ou mangas pouvait faire tourner la tête et entraîner une frénésie de téléchargements. Toutefois, légalité du téléchargement et du streaming se posait déjà à l’époque. Les connexions internet étaient plus que faiblardes avant l’apparition de l’ADSL et de la fibre. Télécharger une simple chanson de quelques Mo pouvait prendre une heure… Télécharger un film impliquait d’être (très) patient et encore, il y avait une chance sur deux que le film téléchargé ne soit pas le bon…

Aujourd’hui, je préfère largement souscrire à une offre de streaming légale, Spotify pour du streaming de musique et Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ (suite à la requête de mes enfants) pour les films, séries et dessins animés en ce qui me concerne. Avec un revenu régulier, je trouve ça normal de dépenser quelques euros par mois pour profiter des catalogues de contenus en ligne. Mais nous avons tous des comportements différents face à cette problématique d’accès à la culture et aux œuvres culturelles. Un ami m’a signalé il y a quelques jours sur sa difficulté de trouver un site de streaming gratuit sans avoir à créer un compte sur le site. Voici un résumé des quelques conseils que je lui ai donnés pour pouvoir accéder à des contenus vidéos sans avoir à les télécharger.

Opter pour un site de streaming sans création de compte

Où regarder des films gratuitement ?

Pour ce genre de site, pas de nécessité de créer un compte pour pouvoir accéder aux contenus vidéos du site. Les contenus sont accessibles sans inscription. Vous y trouverez par contre certainement de la pub (attention aux adwares et malwares qui sont souvent légions sur ces sites web). La pub permet de rentabiliser les coûts d’hébergement du site internet en échange d’un service gratuit (ou bien tirer de gros profits pour les sites les plus visités). Vous pouvez toutefois consulter mon article sur les astuces pour avoir un site de streaming sans publicités ainsi que celui sur les logiciels bloqueurs de publicité pour en savoir plus. Avant d’aller plus loin et de vous retrouver sur un site envahi de publicités, je vous recommande donc d’avoir au minimum un antivirus performant (un antivirus gratuit peut très bien faire l’affaire) et un bloqueur de publicité pour limiter les risques.

À lire aussi  Comment fonctionne un Western Union : Tout ce que vous devez savoir

Quel site pour regarder en streaming gratuit sans inscription ?

Si vous voulez visionner gratuitement du contenu en streaming, vous pouvez passer par un site de streaming gratuit sans inscription comme Wiflix, Wawacity, FrenchStream ou un autre site que vous pouvez trouver sur le web ou que vous recommandent vos amis. Les bons plans dans ce domaine se font bien souvent connaître par le bouche à oreille et les meilleurs sites de streaming sont généralement bien connus du public à la recherche de films gratuits, de séries TV (la série télé Games of Throne par exemple est une série populaire très recherchée sur le web), de documentaires ou de musique.

Vous pouvez retrouver plus de plateformes de contenus audiovisuels en ligne dans l’article sur le classement des meilleurs sites de streaming gratuit en français. Si vous optez pour le téléchargement de contenus sur votre ordinateur, jetez un œil sur notre article sur les meilleurs sites de torrent.

Le problème se pose également pour le sport comme par exemple pour regarder la ligue des Champions en streaming. Les amateurs de foot cherchent souvent des moyens, légaux ou non, de regarder leur compétition favorite et se tournent bien souvent vers les sites web de streaming ou un abonnement IPTV.

Les sites de vidéos en ligne où il faut créer un compte

Comme je n’utilise pas de sites streaming, j’ai dû faire quelques recherches pour appréhender la situation. Je suis effectivement tombé sur de nombreux sites de streaming vidéo ou de téléchargements de livres numériques où il fallait se créer un compte au préalable comme par exemple avec le logiciel cacaoweb ou des sites web ouverts suite à la visite d’un site de streaming comme ceux cités plus haut.

Plusieurs visiteurs m’ont d’ailleurs écrit pour me signaler que ces sites de contenu vidéo en ligne n’étaient pas gratuits et qu’ils demandaient de renseigner sa carte bancaire pour accéder au contenu. Attention ! En fait, vous avez certainement quitté le site web initial en cliquant sur une pub qui est souvent placée stratégiquement au-dessus de la vidéo. Elle vous fait croire que vous devez payer pour voir votre contenu en ligne.

Exemple de pub malicieuse sur le site de streaming Filmgratuit

Comment regarder un film en streaming sans inscription ?
Fermez la pub en cliquant sur la croix, il ne faut pas cliquer sur la pub qui vous redirigera vers un site de streaming payant.

À lire aussi  Crédit de 1 000 euros : comment l’obtenir rapidement ?

Beaucoup d’internautes se font piéger par des pubs qu’ils ne détectent pas. Si vous cliquez sur cette petite fenêtre (que cela soit sur le bouton “Se connecter” ou “S’inscrire” où n’importe où sur la fenêtre), vous serez redirigé vers un site de streaming payant… Appuyez plutôt sur la petite croix rouge (il y a normalement toujours une façon de fermer une pub affichée dans votre navigateur) pour lire votre vidéo en ligne. Cette croix peut être d’une autre couleur parfois, selon les cas. Sinon vous vous retrouverez sur un site de streaming payant avec inscription obligatoire alors que vous recherchiez plutôt à la base un site de streaming sans inscription.

Bien sûr, fuyez les sites qui vont vous demander de payer, de laisser votre adresse email ou de laisser vos coordonnées bancaires ! Ça sent en effet l’arnaque à plein nez, vous allez vous faire au minimum spammer et, au pire, vous faire débiter votre carte bancaire… Surtout que la plupart du temps, ces sites n’ont aucun contenu derrière… Ils sont juste référencés sur des milliers de titres de films ou de séries mais derrière vous n’accéderez pas au contenu recherché, ce sont des coquilles vides… Faites également attention avec du streaming comme Amopio ou le logiciel Cacaoweb qui ont une réputation douteuse selon bon nombre d’internautes qui s’en plaignent.

Comment accéder à mon contenu vidéo sur un site de streaming

Plusieurs internautes m’ont récemment averti (pas toujours avec des mots doux…) qu’ils ne pouvaient visionner leur contenu vidéo sur les sites web évoqués plus haut. Plusieurs m’ont dit que ces sites nécessitaient une inscription (ce qui n’est pas le cas), j’ai donc fait une petite vidéo pour vous montrer la marche à suivre et vous prouvez que les sites cités ne nécessitent pas d’inscription à condition que l’on ne clique pas n’importe où et qu’on suive la procédure.

Vous constaterez que certains éléments du site sont en fait des publicités comme les deux boutons Regarder en HD et Télécharger en HD. Méfiez-vous de ce genre d’éléments, ce genre de gros boutons avec des intitulés engageant sont généralement des pubs qui vous redirigeront vers des sites où l’on vous demandera de vous inscrire.

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, il faut tout d’abord fermer la pub au-dessus de la vidéo pour accéder au lecteur vidéo en ligne. Il y a un temps de chargement avant de lire votre contenu qui correspond au temps de téléchargement du début de la vidéo et qui dépendra de la rapidité de votre connexion internet. Avec la fibre par exemple, vous irez bien plus vite qu’avec une connexion 3G.

Dernière chose : il arrive parfois que la vidéo que vous souhaitez regarder ne soit plus disponible chez l’hébergeur de contenu par défaut. Sachez que la plupart des vidéos en ligne sont généralement disponibles chez plusieurs hébergeurs (exemples : upToBox, unFichier, upToStream, HDPlayer, youdbox, etc.). Vous avez donc la possibilité de sélectionner un autre fournisseur de contenus via la liste située en dessous du player vidéo. Il est souvent indiqué la date de mise en ligne du contenu.

À lire aussi  Devenir aide-soignant(e) : un métier au service des autres

Accédez à votre vidéo en streaming via différents hébergeurs de contenus en ligne

Conclusion et avertissements sur les plateformes de diffusion de contenus audiovisuels en ligne

Certains sites qui diffusent en flux continu se disent gratuits et sans pub mais attention, ils peuvent cacher bien d’autres dangers. Par exemple, un internaute est venu recommander dans les commentaires de cet article un site web “super cool avec plus que 14500 films sur multi lecteurs sans inscription ni de pub“. A peine avais-je cliqué sur son lien que mon antivirus a détecté directement un danger avec une tentative d’exécution d’un logiciel de minage de cryptomonnaie malveillant dont le but est de profiter des ressources de votre appareil pour miner de la cryptomonnaie et donc gagner de l’argent à votre insu. N’oubliez pas la maxime “Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit“.

Par ailleurs, pour faire suite à un commentaire d’une personne qui recherchait des dessins animés de Disney, récents (Cars 3, Toy Story 4, Vaiana, La Reine des Neige 2, Coco, Les Indestructibles 2 etc.) ou plus anciens (Bambi, Cendrillon, Blanche-Neige etc.) sans s’abonner à Disney+, vous constaterez qu’il n’est pas toujours facile de trouver le contenu vidéo recherché. C’est particulièrement vrai pour les films, séries ou dessins animés anciens (comme les Disney) qui ont été mis à disposition sur des plateformes mais qui ont été supprimé suite à des plaintes des ayant-droits. Autant des contenus récents sont souvent facilement trouvables, autant c’est plus compliqué pour des des vidéos plus anciennes. Le meilleur moyen est alors de rechercher directement dans votre moteur de recherche préféré. Vous serez peut-être dans cette situation si vous êtes à la recherche de la saga des Harry Potter ou un des films de la galaxie Marvel (Spiderman, Iron Man, les Avengers, Dead Pool etc.). Il vous faudra alors vous armer de patience, fouiller le web, ouvrir plusieurs sites proposés dans les résultats de recherche et au passage être vulnérables aux pubs, adwares et autres virus…

Accéder à des contenus gratuits, récents ou anciens, est certes tentant mais dites vous bien que c’est aussi le meilleur moyen de pénaliser la création artistique qui est dépendante des revenus liés aux droits d’auteur. Privilégiez si possible les offres légales de streaming et de téléchargement comme celles recensées par le gendarme français d’internet sur son site web ( https://www.hadopi.fr/outils-usages/rechercher-un-site-ou-un-service ). Vous pourrez y trouver des sites légaux classés par catégorie (livre numérique, jeu vidéo, musique, photo, podcast, réalité virtuelle / 360°, télévision de rattrapage, VOD & SVOD, sites de streaming gratuits en AVoD comme la plateforme de streaming financée par la publicité de Free, OQEE ou le site AVoD Pluto TV) et pourrez accéder au contenu en toute tranquillité et sécurité, seul, accompagné ou en famille.