Si vous vous sentez seul, si vous avez parfois envie de sortir mais que vous n’avez personne pour vous accompagner, alors cet article est fait pour vous : voici deux techniques puissantes pour rencontrer des gens facilement.
Deux manières de se retrouver seul
La première façon de se retrouver seul est d’arriver dans une nouvelle ville où vous ne connaissez personne. Si vous ne faites rien, votre vie risque de se réduire à travailler, rentrer chez vous et passer vos soirées devant la télévision jusqu’à vous endormir, pour recommencer la même journée le lendemain.
L’autre possibilité est d’avoir un ou deux amis proches qui quittent votre ville pour des raisons professionnelles. Au début, vous êtes heureux pour eux, mais après quelques jours, vous vous rendez compte que votre vie sociale dépendait principalement de ces personnes et vous commencez à ressentir la solitude.
À ce stade, vous pouvez commencer à désespérer : passer ses soirées seul chez soi, manger devant la télévision et regarder un film généralement peu intéressant devient vite déprimant. Je le sais, je suis passé par là aussi.
Dans le programme de coaching “Faites des rencontres”, je partage avec mes élèves quatre astuces pour rencontrer des gens lorsqu’on est complètement seul. Cependant, dans cet article, je vais vous en dévoiler deux.
Mes 2 astuces pour rencontrer des gens facilement
La première astuce, devenue indispensable dans le monde moderne, consiste à utiliser internet. Mais pas de la manière dont la plupart des gens l’utilisent.
La plupart des gens ne pensent pas à rencontrer des amis sur internet. Pour eux, le web peut éventuellement servir pour les rencontres amoureuses, mais jamais pour se faire des amis.
Pourtant, il existe des sites communautaires qui permettent de faire des rencontres rapidement et facilement dans une nouvelle ville, sans avoir à payer d’abonnement mensuel. Je voyage beaucoup et à chaque fois que je m’installe dans une nouvelle ville à l’étranger, je contacte d’autres voyageurs, des étrangers ou des locaux ouverts d’esprit parlant anglais grâce à ces sites communautaires sur le voyage. Cela me permet de ne jamais rester seul plus de 48 heures dans une ville et de me faire rapidement quelques premiers contacts sur place qui seront par la suite des points de rencontre pour d’autres personnes.
La deuxième astuce est de se créer une routine en fréquentant régulièrement le même café près de chez soi, en allant acheter ses fruits dans la même épicerie, etc., et de prendre quelques minutes pour discuter avec les personnes. Au bout d’un certain temps, vous commencerez à connaître les serveurs du bar, le patron de l’épicerie et les autres clients habitués.
Pourquoi je fais ça ? L’idée est d’aller dans des endroits où les gens ne peuvent pas refuser votre présence et de laisser le temps faire son effet. Au bout de 2 ou 3 semaines, vous aurez rencontré de nouvelles personnes, soit en devenant ami avec le barman, soit en croisant d’autres habitués qui pourront vous aider à rencontrer d’autres personnes qui vous correspondent davantage.
Pour cela, vous n’avez pas besoin d’avoir un sujet de conversation passionnant, il suffit de faire en sorte que la personne se rappelle de vous. La régularité fait le reste.
Utilisez ces deux techniques simples pour faire des rencontres lorsque vous êtes complètement seul dans une nouvelle ville, par exemple, et je vous garantie que votre cercle social s’agrandira rapidement !