Comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ?

Comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ?

Pas toujours facile de faire des rencontres, surtout lorsque tous nos amis sont en couple, mariés et avec des enfants. Que notre cercle professionnel soit le même depuis des années et que nous n’ayons personne avec qui sortir en boîte de nuit ou danser jusqu’au bout de la nuit. Alors, comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ? C’est une question qui revient de plus en plus souvent. Je vais y répondre en vous donnant trois conseils.

Différences entre ne pas sortir et “ne pas sortir”

Avant tout, il est normal de réduire le nombre de sorties lorsque tous nos amis sont occupés avec leur famille et que nous ne nous voyons pas sortir seul(e). Cependant, vous devez tout de même faire un minimum d’effort ! Même si ce n’est pas dans le but de trouver l’amour, sortir, visiter des expositions, aller au cinéma, assister à des concerts… est essentiel pour votre équilibre de vie. Comment attirer quelqu’un si vous ne faites rien d’autre que travailler et que vous n’avez rien à raconter ? Pour susciter l’intérêt de quelqu’un, il faut être intéressant(e) soi-même, et pour cela, il faut faire des choses, même seul(e) ! Se donner un coup de pouce ne fait jamais de mal.

À lire aussi  Comment créer un compte Winamax : les étapes à suivre

1/ Rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas grâce aux sites de rencontres

Si beaucoup ont perdu confiance en les sites de rencontres, ils restent néanmoins un excellent moyen de rencontrer quelqu’un. À condition de savoir reconnaître un site de rencontres sérieux et de repérer les arnaques !

Des sites comme Meetic, jetrouvelamour.com, Edarling, Attractive World… sont réputés sérieux. Cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun faux profil (les équipes du service client les bannissent, mais cela prend du temps !)

Pourquoi choisir l’option site de rencontres ?

Lorsque vous ne sortez pas et que vous manquez de temps, les sites de rencontres sont vraiment un excellent moyen de rencontrer quelqu’un ! Si vous prenez un peu de temps pour choisir une belle photo de profil, travailler votre annonce et vos premiers messages, vous devriez rapidement obtenir des rendez-vous !

Certains trouvent peut-être que se rencontrer virtuellement manque de charme, mais rappelons que cela permet également de sélectionner des critères précis qui pourraient être importants si la relation venait à durer !

2/ Évitez les réseaux sociaux pour rencontrer quelqu’un si vous ne sortez pas

Je constate de plus en plus d’hommes qui draguent sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et même… Linkedin !). Et c’est souvent insupportable !

Facebook

Sur Facebook, nous sommes censés être “amis” avec nos proches, et recevoir des demandes d’hommes souhaitant faire plus ample connaissance est tout bonnement exaspérant. Nous ne nous inscrivons pas sur ce réseau social dans le but de trouver l’amour ! (Certains le trouveront peut-être ainsi, mais en général, vraiment, passez votre chemin !).

À lire aussi  Transcash : envoyer de l’argent facilement et rapidement

Linkedin

Quant à Linkedin, c’est encore pire, car il s’agit d’un réseau professionnel ! J’ai été moi-même très choquée plusieurs fois d’être draguée par des quinquagénaires de 20 ans de plus que moi sur ce réseau ! La seule chose que j’ai faite a été de les signaler au service client !

Instagram

Enfin, Instagram est peut-être le réseau qui se prête le plus à la séduction, étant donné que nous avons la possibilité de rendre notre profil privé. On peut donc se dire que celles et ceux qui laissent leur profil public et publient de jolies photos flatteuses de leur visage ou de leur corps ne seraient peut-être pas contre recevoir des messages séducteurs. MAIS BON ! Je vous déconseille malgré tout d’utiliser ce réseau à des fins de séduction, car encore une fois, ce n’est pas son objectif premier.

3/ Le milieu professionnel pour rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas

Le milieu professionnel reste l’un des endroits où l’on fait le plus de rencontres !

Selon une étude récente, 30% des couples en Europe se seraient rencontrés au travail ! Et 44% des personnes interrogées seraient favorables à l’idée de se lancer dans une histoire au bureau. Des chiffres plutôt encourageants donc !

Le problème avec les relations amoureuses au travail réside plutôt dans le regard des autres, et pire encore, dans le regard de vos supérieurs. Il faut être prêt(e) à assumer !