Vous avez envie de faire des nouvelles rencontres, de discuter avec des nouvelles femmes et de voir où les choses mènent. Petit problème : comment rencontrer une femme de nos jours ? Rencontrer une femme, c’est tout un programme ! C’est pourquoi aujourd’hui nous vous donnons les meilleurs conseils pour vous aider à faire des nouvelles rencontres facilement et sans prise de tête.
Que ça soit en utilisant une application de rencontre ou en étant plus « old-school » en allant draguer dans les bars, il y a quelques petites choses qu’il faut savoir avant de rencontrer une femme. Nous vous disons tout !
Comment faire la rencontre d’une femme ?
Pour faire la rencontre d’une femme il y a quelques petites choses à savoir pour le faire sans passer pour un lourd ou un homme désespéré. Après tout, il est impossible de séduire une femme si elle sent que vous êtes complètement désespéré. Il n’y a en effet rien de moins attirant qu’un homme qui donne la sensation de vouloir à tout prix trouver l’amour. Imaginez-vous dans la situation inverse : vous vous direz très certainement que quelque chose cloche si une femme se jette à vos pieds dès votre première rencontre.
Faire des nouvelles rencontres suppose aussi de ce se mettre dans de bonnes dispositions pour séduire Et cela passe par un minimum de travail sur soi. La réalité est implacable : vous êtes peut-être encore célibataire parce que vous négligez votre apparence, ou que vous manquez de confiance en vous. Et même si vous n’avez aucun problème de ce côté là, vous pouvez toujours vous améliorer.
Par exemple, vous pouvez chercher un nouveau sujet de conversation avec une fille que vous pouvez avoir lors d’un rendez-vous.
Prenez cette envie de rencontrer une femme pour travailler sur vous-même. Vous pouvez commencer par vous couper les cheveux, revoir votre garde-robe. Mais aussi manger plus sainement pour vous débarrasser de votre petite bedaine, vous mettre au sport ou apprendre à jouer d’un nouvel instrument de musique. Le but est de devenir cet homme que vous avez toujours rêvé d’être. Et qui sera beaucoup plus susceptible de faire craquer les filles.
Vous verrez que ces petits changements dans votre apparence ou votre estime personnelle n’auront pas uniquement des répercussions positives sur votre vie amoureuse. Mais aussi votre vie sociale et professionnelle. Donc lancez-vous, vous n’avez rien à perdre. La question se pose alors, où trouver une femme ?
Où trouver une femme rapidement ?
1. Sur un site de rencontre
Ça semble évident, et pour cause ! Les statistiques ne mentent pas : plus de 22% des célibataires français rencontrent des femmes grâce à un site de rencontre. Nous en parlions déjà dans notre avis Meetic, mais des centaines de milliers de couples se sont formés grâce à ces sites.
L’avantage de ces plateformes est qu’elles vous donnent surtout accès à des outils très poussés pour trouver la femme qui va vous correspondre. Les sites par affinités vous proposent en effet de finaliser votre inscription en remplissant un test de compatibilité. En quelques questions, ils vont cerner votre personnalité, et surtout ce que vous attendez de votre future partenaire. Et ainsi vous proposer des profils correspondant réellement à vos attentes.
Il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur site de rencontre pour vous afin de rencontrer une femme !
Et avec le moteur de recherche, vous allez pouvoir ajouter des critères très précis, aussi bien physiques que psychologiques, pour trouver les profils qui correspondent à vos besoins et vos envies amoureuses. Si vous préférez les brunes, il n’y a rien de plus simple. Idem si vous cherchez une femme qui aime le sport, les animaux, ou qui ne fume pas. Pratique pour rencontrer une femme.
Ce n’est pas la seule option pour rencontrer une femme certes, mais un site de rencontre est outil formidable qui vous permettra de faire des rencontres sur Internet avec bien plus de femmes célibataires que vous ne pourriez en croiser dans toute une vie.
2. Dans un café
Si vous n’aimez pas les sites de rencontre, vous pouvez vous la faire à la Old-School en aller draguer dans un café. Ce qui est important en draguant dans un café, c’est de ne pas montrer que vous êtes là dans le but de rencontre une femme. Asseyez-vous à une table, commandez un café, lisez un livre en le sirotant et regarder autour de vous si une connexion peut se faire avec les femmes du café.
Une connexion peut se passer par un regard ou un petit sourire en coin. Si vous sentez un bon feeling, n’hésitez pas à aller engager la conversation. Prenez votre courage à deux mains, restez simple et surtout vous-mêmes !
Il faut cependant faire attention à ne pas être lourd. Beaucoup de femmes n’aiment pas être importunées pendant qu’elles boivent leurs cafés. Si après l’avoir abordé elle vous dit qu’elle n’est pas intéressée, souhaitez-lui une bonne journée et partez du café, tout simplement.
3. Pendant un cours de cuisine
Un bon moyen de rencontrer une femme est d’aller prendre un cours de cuisine. Vous faites d’une pierre deux coups : vous allez pouvoir rencontrer et passer du temps avec des femmes, mais aussi apprendre à mieux cuisiner pour les impressionner. De plus, en allant à un cours de cuisine, vous montrez aux femmes présentes que vous êtes un homme intéressé à l’idée d’apprendre de nouvelles choses. Ce que les femmes trouvent très attirant.
Sachant qu’en plus, un cours de cuisine n’est pas forcément un endroit de séduction, les femmes que vous rencontrerez ne seront pas sur la défensive et seront plus ouvertes à l’idée de discuter avec vous. C’est aussi une bonne idée de premier date si vous n’êtes pas inspiré.
4. Dans un musée
Un endroit qu’on oublie souvent pour rencontrer une femme est le musée ! Endroit culturel calme et tranquille, vous allez pouvoir faire des nouvelles rencontres assez facilement. L’avantage principal d’un musée comparé aux autres endroits de rencontre, c’est que la plupart des mecs lourds ne vont pas dedans, ce qui vous fait déjà sortir du lot.
En montrant que vous aimez l’art ou l’histoire, vous montrez un aspect plus personnel et intéressant de votre personnalité. De plus, la plupart des musées proposent des évènements en nocturne où il sera assez facile d’y rencontrer une femme. Pensez à bien réviser votre histoire avant d’accoster une femme 😉
5. En étant bénévole
Pourquoi ne pas faire une bonne action et en même temps rencontrer une femme ? C’est exactement ce que vous allez pouvoir faire si vous vous proposez pour faire du bénévolat. Être bénévole, c’est une manière simple et pratique de faire des nouvelles rencontres. Sachant qu’en plus, les femmes que vous rencontrez vous verrons sous votre meilleur jour, elles n’auront qu’envie d’apprendre à vous connaitre.
Que ça soit en proposant de l’aide pour promener des chiens à la S.P.A ou en allant donner votre aide pour les plus pauvres, faire du bénévolat est une bonne manière de rencontrer une femme et vous faire sentir bien dans votre peau. C’est aussi une bonne manière pour rencontrer quelqu’un.
6. Faites du Speed Dating
Si vous êtes un peu plus sérieux dans votre idée de rencontrer une femme, pourquoi ne pas faire du Speed Dating ? Vous ne savez pas ce qu’est le Speed Dating ?
C’est très simple : vous rejoignez un groupe de célibataires dans un bar, vous vous asseyez en face d’une belle jeune femme pendant 2 minutes et vous essayez de faire connaissance. Une fois les deux minutes passés, vous allez vous asseoir à une autre table pour rencontrer une nouvelle femme.
Il est vrai que le Speed Dating n’est pas le moyen le plus romantique de rencontrer une femme, mais si c’est encore très apprécié, c’est pour une bonne raison. C’est un moyen rapide et facile de rencontrer rapidement beaucoup de femmes d’un coup.
7. En faisant des balades
En groupe ou solo, partez à l’aventure ! Choisissez des endroits assez touristiques et qui sont bien visités pour augmenter vos chances de rencontrer une femme. Mon conseil reste de vous inscrire dans un groupe d’escalade ou de balade dans les montagnes. C’est une activité particulièrement appréciée par les femmes. Vous risquez donc d’en rencontrer une plus facilement de la sorte.
Rien de plus agréable que d’apprendre à connaître quelqu’un pendant qu’on apprécie la vue. Sortez les crampons et le sac à dos, vous savez où vous allez ce week-end.
8. À un concert
Un concert est encore un autre moyen de rencontrer une femme qui a les mêmes goûts que vous. On a tous attendu pendant des heures debout dans la fosse en attendant que notre groupe préféré arrive et nous fasse rêver. Et il est absolument normal de commencer à discuter avec les personnes autour de vous. Sachant que vous êtes ici pour la même raison, ça vous fait déjà un point en commun sur lequel commencer rapidement la conversation.
Pas prise de tête et assez sympa, rencontrer une femme à un concert est un bon moyen de s’assurer que vous rencontrez quelqu’un qui a quelque chose en commun avec vous.
9. Dans un parc à chien
Bon pour celui-là il faut impérativement avoir un chien parce que sinon vous allez passer pour un mec bizarre. Mais dans le cas où vous avez un chien, inscrivez-vous à un groupe dans votre quartier qui se rejoint chaque semaine dans le parc pour discuter avec des femmes et laisser les chiens jouer ensemble. C’est un bon moyen (et surtout inoffensif) de rencontrer une femme.
Si vous avez vu les 101 damaltiens, vous savez exactement de quoi je parle ! Les animaux nous réunnissent bien mieux qu’un site de rencontre ne pourrait le faire 😉
10. Grâce à vos proches
Pour finir notre liste, n’oubliez pas qu’il est très commun de rencontrer une femme grâce à vos connaissances. Que ça soit grâce à vos collègues ou à des amis, il suffit de participer aux évènements organisés par ceux-ci (soirée, sorties, etc) pour y faire des nouvelles rencontres.
C’est une méthode d’autant plus efficace que vos proches vous connaissent très bien. Et savent donc à peu près le type de femmes qui peut vous correspondre. Ils vous ont aussi vu vous relever de vos échecs amoureux, et feront en sorte que vous ne les reproduisiez pas en vous présentant des femmes qui ont une personnalité ou des envies plus compatibles avec les vôtres.
N’hésitez donc pas à mettre vos amis à contribution. Et à leur demander de vous présenter (lors de repas, de soirées ou d’afterwork), les femmes qui pourraient vous plaire. C’est un moyen spontané et agréable de faire de nouvelles rencontres.
Comment trouver une femme sans passer par un site ?
Mon conseil pour rencontrer rapidement une femme sans passer par un site est de privilégier des activités pour lesquelles vous avez une passion. Que ça soit un hobby particulier ou quelque chose de plus général, faites un effort de diversifier vos horizons en essayant de nouvelles choses en rapport avec vos envies.
N’hésitez pas non plus à vous inscrire à des activités culturelles, comme un cours de langue, de danse ou encore de cuisine. De cette manière, vous allez cibler des femmes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Et donc avec lesquelles vous avez beaucoup plus de chances de vous entendre. C’est aussi une manière très naturelle de revoir régulièrement des filles qui sont susceptibles de vous plaire. Et un bon moyen de les aborder spontanément, et sans passer pour un gros lourd.
Après il vous reste toujours les bars/boîtes de nuit. Ce sont des options plus difficiles pour aborder une femme correctement, mais ce n’est pas chose impossible non plus si vous restez respectueux. Le plus important est de savoir quand se retirer après un non !
Comment lui plaire ?
Vous avez enfin rencontré une femme. Maintenant, il faut arriver à la séduire ! En effet, faire le premier pas, même si cela semble être le plus difficile, n’est que le début. Il faut maintenant que vous arriviez à lui plaire. Que ce soit dans un café, ou sur un site de rencontre, votre démarche doit donc clairement montrer que vous avez de faire des nouvelles rencontres et non que vous soyez là juste pour un coup d’un soir. Cela va passer par votre manière de vous présenter, le respect que vous allez lui témoigner (en ne parlant par exemple pas immédiatement de son physique, mais en mettant plutôt en avant sa personnalité). Et surtout, le temps que vous allez lui laisser afin qu’elle puisse, elle aussi, apprendre à vous connaître et déterminer si vous pouvez, oui ou non, être l’homme de sa vie.
Rencontrer une femme, ça ne se brusque pas. Il faut que la femme que vous abordiez sente que vous êtes ici pour elle et non juste pour un potentiel coup d’un soir. C’est pourquoi il faut vraiment prendre votre temps et créer un vrai lien entre vous deux. Quoiqu’il se passe, restez le plus honnête possible sur ce que vous voulez. Les femmes ont tendance à avoir plus confiance en un homme qui n’hésite pas à dire ce qu’il veut vraiment. Par exemple, si vous la sentez réticente ou qu’elle vous fait un petit shit test, dites simplement « je ne cherche pas un simple coup d’un soir, j’ai réellement envie d’apprendre à te connaitre ».