Comment résilier facilement votre abonnement de jeux Orange, Bouygues, SFR…

Résilier abonnement jeux Orange, Bouygues, SFR…

Les opérateurs téléphoniques ne se limitent pas à fournir un service internet 24h/24. Ils proposent également des abonnements intéressants pour les amateurs de jeux en ligne. Que vous soyez chez SFR, Orange Internet ou Bouygues Internet, vous pouvez souscrire à un abonnement de jeux. Ces abonnements, tels que Orange Jeux, Pléio et SFR Gaming, offrent un accès illimité à toute une gamme de jeux, à tout moment de la journée. En général, ces abonnements sont souscrits pour une durée indéterminée et vous devrez les payer chaque mois, en plus de votre facture habituelle. Mais que faire si vous ne souhaitez plus être abonné à ces jeux ? Voici toutes les explications.

Conditions pour résilier votre abonnement de jeux Orange, Bouygues, SFR

Lorsque vous souscrivez à un abonnement de jeux auprès d’un opérateur, il n’a pas de durée déterminée. Une fois activé, le paiement sera prélevé chaque mois jusqu’à ce que vous demandiez sa résiliation. C’est ce qu’on appelle un “contrat à reconduction tacite”. Pour résilier un tel abonnement, vous avez deux solutions :

  • Contacter le service client,
  • Vous rendre dans votre espace personnel.

Même si le contrat est à reconduction tacite, ce qui signifie que vous n’êtes pas engagé, vous pouvez résilier votre abonnement de jeux Orange, Bouygues ou SFR quand vous le souhaitez.

À lire aussi  Les meilleurs logiciels de gestion en pharmacie en 2023

Comment résilier votre abonnement aux jeux chez un opérateur téléphonique

Tous les fournisseurs d’accès à internet proposent un espace client en ligne, accessible avec un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, ainsi qu’un mot de passe. Vous pouvez consulter les factures mensuelles et les abonnements en cours. L’une des méthodes pour résilier votre abonnement de jeux, que ce soit chez Bouygues, Orange ou SFR, consiste à le faire via votre compte client.

Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique “Abonnements” (ou une rubrique similaire telle que “Consommations et factures” ou “Souscriptions”). Cliquez ensuite sur l’onglet de résiliation, situé à proximité des détails concernant votre abonnement de jeux. Sachez que vous pourrez continuer à utiliser votre jeu jusqu’à la fin de la période en cours.

Si vous n’avez pas accès à l’onglet de résiliation, contactez le service client.

Dans les deux cas, la résiliation doit être effectuée au moins 48 heures avant la fin de l’abonnement, faute de quoi il sera reconduit automatiquement. Si vous le faites seulement quelques heures avant, vous devrez payer pour un mois supplémentaire d’utilisation.

Résilier abonnement jeux Orange, Bouygues, SFR…

Obligations des joueurs pour résilier leur abonnement de jeux

Mis à part le préavis à respecter, aucune autre démarche n’est nécessaire. Parfois, les opérateurs conservent les opérations passées dans votre espace client et vous permettent de reprendre le même abonnement par la suite. C’est pourquoi vous trouverez des options telles que “suspendre l’abonnement”.

Notez que résilier et suspendre sont deux notions différentes. Suspendre implique une interruption temporaire du jeu pour une durée déterminée, tandis que résilier est définitif.

À lire aussi  Pourquoi mon chiot me mordille ?

Adresse et contact pour résilier votre abonnement de jeux Orange, SFR ou Bouygues

Pour contacter les services clients, voici les numéros à composer :

  • 3900 pour le service de résiliation d’Orange, ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi,
  • 614 pour contacter Bouygues Télécom depuis un fixe (également de 8h à 20h du lundi au samedi),
  • 1064 pour contacter Bouygues Télécom depuis un portable (même amplitude horaire),
  • Enfin, le 1023 pour contacter SFR (accessible de 8h à 22h du lundi au samedi).

Vous pouvez également contacter les services clients par e-mail ou demander à être rappelé en faisant la demande dans votre espace client.