Comment résilier un abonnement aux jeux Orange, Bouygues, SFR…

Résilier abonnement jeux Orange, Bouygues, SFR…

Les fournisseurs de services de télécommunication ne se limitent pas à une connexion Internet 24h/24. Ils proposent également des offres intéressantes pour les amateurs de jeux en ligne. Que vous soyez abonné chez SFR, Orange Internet ou Bouygues Internet, vous pouvez souscrire à un abonnement de jeux. Des plateformes telles que Orange Jeux, Pléio et SFR Gaming vous offrent un accès illimité à une vaste sélection de jeux. Ces abonnements sont généralement souscrits sans durée déterminée et ils sont facturés mensuellement en plus de votre facture habituelle. Si vous souhaitez résilier votre abonnement aux jeux SFR, Bouygues ou Orange, voici toutes les explications.

Les conditions pour résilier son abonnement de jeux Orange, Bouygues, SFR

Chaque abonnement de jeu souscrit auprès d’un opérateur fonctionne par reconduction tacite. Cela signifie que votre paiement mensuel sera débité tant que vous ne demandez pas la résiliation de votre abonnement. Pour résilier un tel abonnement, vous avez deux solutions :

  • Contacter le service client,
  • Vous rendre sur votre espace personnel.

Même si le contrat est à reconduction tacite, vous n’êtes pas engagé. Vous pouvez donc résilier votre abonnement aux jeux Orange, Bouygues ou SFR quand vous le souhaitez.

Les démarches pour résilier un abonnement aux jeux chez un opérateur téléphonique

Tous les fournisseurs d’accès à Internet mettent à votre disposition un espace client en ligne, accessible avec un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, ainsi qu’un mot de passe. En vous connectant, vous pouvez consulter vos factures mensuelles et les abonnements en cours. Pour résilier un abonnement de jeux via Bouygues, Orange ou SFR, vous pouvez utiliser votre compte client.

Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique dédiée aux “Abonnements”. Notez que le nom de la rubrique peut varier (par exemple, “Consommations et factures” ou “Souscriptions”). Une fois sur cette rubrique, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’onglet de résiliation, situé à proximité des détails de l’abonnement de jeu. Sachez que vous pourrez continuer à utiliser votre jeu jusqu’à la fin de la période en cours.

Si vous ne pouvez pas accéder à l’onglet de résiliation, veuillez contacter le service client.

Dans les deux cas, la résiliation doit être effectuée au moins 48 heures avant l’échéance de l’abonnement, sinon il sera automatiquement reconduit. Si vous effectuez la résiliation seulement quelques heures avant, vous devrez payer un nouveau mois d’utilisation.

Adolescente qui joue à son abonnement de jeux en ligne

Obligations des joueurs pour résilier leur abonnement de jeux

Mis à part le préavis à respecter, aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire. Parfois, les opérateurs conservent en mémoire les opérations passées dans votre espace client et vous permettent de reprendre le même abonnement par la suite. C’est pourquoi vous trouverez des options telles que “suspendre l’abonnement”.

Veuillez noter que “résilier” et “suspendre” sont deux notions différentes. La suspension implique un caractère temporaire, ce qui signifie que vous arrêtez de jouer pendant une période définie, mais vous prévoyez de revenir. La résiliation, en revanche, est définitive.

Adresse et contact pour résilier son abonnement de jeux Orange, SFR ou Bouygues

Pour contacter les différents services clients, veuillez composer les numéros suivants :

  • 3900 pour le service de résiliation Orange (ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h),
  • 614 pour contacter Bouygues Télécom depuis un téléphone fixe (également disponible du lundi au samedi de 8h à 20h),
  • 1064 pour contacter Bouygues Télécom depuis un téléphone portable (même amplitude horaire),
  • Enfin, le 1023 pour contacter SFR (accessible du lundi au samedi de 8h à 22h).

Vous pouvez également contacter les services clients par e-mail ou demander à être rappelé. Il suffit de faire la demande depuis votre espace client.