Vous êtes inscrit à Basic Fit mais souhaitez résilier votre abonnement avant la fin des 12 mois d’engagement ? Pas de panique, il est possible de le faire dans certains cas. Découvrez les motifs valables pour résilier votre abonnement et comment faire la demande de résiliation.
Motifs valables pour résilier votre abonnement Basic Fit avant 12 mois
Voici les situations dans lesquelles vous pouvez résilier votre abonnement Basic Fit pendant la période d’engagement :
Résilier en cas de déménagement
Si vous déménagez, vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement Basic Fit à condition qu’il n’y ait pas de club Basic Fit dans un rayon de moins de 2km de votre nouvelle adresse. Vous devrez fournir à Basic Fit une copie de justificatif de domicile daté de moins de 3 mois. Plusieurs types de justificatifs sont généralement acceptés, tels que des factures de téléphone, d’électricité, d’eau ou de gaz, des quittances de loyer, des avis d’imposition, des certificats d’assurance du logement, des relevés de la Caf, etc.
Résilier en cas de mutation professionnelle
Si vous êtes muté professionnellement, vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement Basic Fit. Vous devrez présenter des preuves telles que la création d’une entreprise, une promesse d’embauche, un nouveau contrat de travail, un avenant à votre contrat de travail, une attestation de mutation de votre employeur ou un justificatif de licenciement.
Résilier pour raisons médicales
Si vous avez des raisons médicales, vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement Basic Fit. Il peut s’agir d’une grossesse, d’un accident ou d’une maladie. Vous devrez fournir un certificat médical d’inaptitude à la pratique du sport pour une durée indéterminée.
Résilier en cas de faute de votre club de sport
Si votre club de sport commet une faute suffisamment grave, vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement. Cela peut inclure un dysfonctionnement grave et répété des équipements, une impossibilité répétée d’accéder au club, la mise à disposition d’équipements non-conformes ou présentant un danger pour votre sécurité, ou une modification substantielle des activités du club. Dans ce cas, vous devrez envoyer un courrier de mise en demeure au siège de Basic Fit.
Abonnements Basic Fit concernés
Les abonnements Basic Fit concernés sont ceux d’une durée minimale de 12 mois, payables toutes les 4 semaines, avec renouvellement automatique, ou d’une durée de 12 mois ferme payables comptant sans renouvellement. Si vous avez souscrit à l’Option flexible ou à l’abonnement All In, vous n’êtes pas concerné car la résiliation est possible à tout moment.
Comment résilier votre abonnement Basic Fit avant 12 mois
En théorie, vous pouvez résilier votre abonnement sur une Borne Self-Service dans votre Club ou via Mon Basic-Fit. Cependant, si vous résiliez pendant la période d’engagement, il est préférable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Cela vous permettra d’avoir une preuve datée de la demande de résiliation et de joindre les justificatifs nécessaires. La résiliation prendra effet à la réception des justificatifs demandés.
Que faire en cas de difficultés pour résilier votre abonnement Basic Fit avant 12 mois
Si vous rencontrez des difficultés pour résilier votre abonnement, vous pouvez contacter le Service client de Basic Fit en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant un courrier à l’adresse postale indiquée. Si les difficultés persistent, vous pouvez saisir un Médiateur de la consommation en utilisant le formulaire disponible sur le site du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris ou en envoyant un courrier postal à l’adresse indiquée. En dernier recours, vous pouvez saisir les juridictions en conservant toutes les preuves de vos échanges avec Basic Fit.
N’oubliez pas de suivre ces étapes pour résilier votre abonnement Basic Fit avant 12 mois et éviter tout désagrément. Bonne résiliation !