Comment résilier votre abonnement BASIC FIT et obtenir un remboursement

Comment résilier son abonnement BASIC FIT et obtenir le remboursement des prélèvements versés

Bienvenue à toutes mes besties qui cherchent à résilier leur abonnement Basic Fit et à obtenir le remboursement des prélèvements effectués. Dans cet article, je vais vous donner les meilleures astuces pour y parvenir. Suivez-moi !

Qui contacter pour faire la demande ?

Il existe différentes façons de faire une demande de résiliation auprès de votre salle de sport Basic Fit :

  1. Rendez-vous en salle de sport et effectuez la demande directement depuis la borne située à l’entrée. Votre demande sera enregistrée et un ticket sera imprimé pour confirmer sa prise en compte.
  2. Rendez-vous sur le site internet de Basic Fit et utilisez le formulaire de contact pour envoyer un message. Veillez à fournir toutes les informations nécessaires liées à votre compte, telles que votre date de naissance, votre numéro de carte, votre nom et prénom, etc.

Comment résilier son abonnement BASIC FIT et obtenir le remboursement des prélèvements versés

Dans le cas où le club ferme définitivement ou déménage à plus de 2 km de chez vous, et qu’il n’en existe pas d’autre dans ce rayon, vous pourrez demander la résiliation de votre contrat avec un préavis de 4 semaines, même si vous avez opté pour un abonnement annuel.

Si vous déménagez et qu’il n’existe pas de salle de sport Basic Fit dans un rayon de 2 km, vous pourrez également demander la résiliation de votre contrat. Cependant, vous devrez fournir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, avec la nouvelle adresse.

Si vous ne pouvez plus faire de sport pour des raisons de santé et que vous avez un certificat médical, il vous sera possible de mettre fin à votre contrat auprès de la salle de sport.

À lire aussi  Tout savoir sur l’allaitement mixte

Si vous avez souscrit à un contrat flexible nommé FLEX chez Basic Fit, vous pouvez le résilier à tout moment, sans engagement. Cependant, un délai de 4 semaines s’applique, donc faites attention à la date d’envoi de votre demande de résiliation, car cela peut prendre un mois supplémentaire.

Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez souscrit à une offre que vous ne souhaitez pas prolonger, mais vous continuez à être prélevé ? Vous voulez demander un remboursement à Basic Fit ? Je vais vous aider, mais sachez que vos options sont limitées.

En effet, en raison du confinement, des conditions spéciales et des offres de remboursement ont été proposées par les différentes salles de sport. Cependant, si vous souhaitez faire une demande en dehors de ces conditions, elle sera généralement refusée.

Plutôt que de procéder à des remboursements, Basic Fit préfère geler votre abonnement. Cela peut être fait en cas de problème de santé de durée limitée. Les prélèvements seront interrompus pendant cette période, puis reprendront à la date de rétablissement. Le contrat sera alors prolongé plutôt que diminué, pour qu’il dure toujours au moins un an.

Ezoic

Si vous avez des doutes ou que vous souhaitez tenter votre chance pour des situations non mentionnées dans cet article, n’hésitez pas à utiliser l’un des moyens de contact mentionnés précédemment.

Avez-vous déjà entrepris des démarches auprès de Basic Fit pour des raisons particulières ? Partagez votre expérience avec nous et racontez-nous ce qu’il s’est passé !