Comment retirer des autocollants sur votre voiture ?

Comment retirer des autocollants sur votre voiture ?

Avez-vous besoin de retirer ces autocollants qui ne vous plaisent plus sur votre voiture ? Ne vous inquiétez pas, cela n’est pas difficile du tout ! Avec quelques outils, de la patience et un peu d’huile de coude, vous pouvez facilement retirer ces éléments indésirables en quelques étapes simples. Voici comment retirer un autocollant sur votre carrosserie sans l’endommager :

Étapes pour retirer un autocollant de votre voiture

  1. Prenez un décapeur thermique (ou un sèche-cheveux) ;
  2. Chauffez l’autocollant en déplaçant le décapeur en petits mouvements ;
  3. Grattez délicatement l’autocollant avec votre ongle ou une raclette en plastique ;
  4. Retirez complètement l’autocollant ;
  5. Éliminez les résidus de colle restants à l’aide d’un solvant nettoyant ou synthétique.

Attention, n’utilisez pas d’essence ou de dissolvant pour retirer les résidus de colle. Ces produits peuvent endommager la peinture de votre voiture. Pour finaliser le travail, utilisez un chiffon en microfibre pour nettoyer la surface.

Autre astuce pour retirer un badge autocollant

Vous souhaitez retirer le badge ou le monogramme collé sur le coffre de votre voiture ? Au lieu d’utiliser une raclette en plastique, vous pouvez utiliser du fil de pêche (ou du fil dentaire). Coupez une longueur suffisante de fil et tenez-le à deux mains. Passez le fil derrière le badge pour le détacher. Cette méthode vous permet de retirer le badge sans utiliser de tournevis. Si vous préférez utiliser un tournevis pour retirer un badge autocollant, assurez-vous de placer un chiffon entre le tournevis et la carrosserie pour éviter d’endommager la peinture.

À lire aussi  BMW : Découvrez tout sur sa technologie hybride iPerformance

Comment retirer proprement un autocollant du pare-brise ?

Pour retirer un autocollant du pare-brise, utilisez un sèche-cheveux pour chauffer l’autocollant, puis grattez-le pour le détacher. Cette méthode est généralement efficace. Cependant, il peut arriver que l’utilisation de produits soit nécessaire pour retirer un autocollant récalcitrant. Dans ce cas, le vinaigre blanc est la meilleure solution car il n’endommage pas la vitre. Chauffez légèrement le vinaigre sans le faire bouillir, puis versez-le sur l’autocollant. Frottez doucement avec une éponge et l’autocollant s’enlèvera facilement.

Bonne route ! À bientôt sur Wash.

Vieille en collant en voiture