Comment retrouver ses clés égarées ?

Comment retrouver ses clés égarées ?

Qui n’a jamais perdu ses clés, voire son double de clés ? C’est déjà arrivé à tout le monde. Nous avons l’habitude de les déposer au même endroit, c’est pourquoi, dès que nous changeons nos habitudes, nous ne sommes plus capables de les retrouver. À l’extérieur, ces petits objets sont très faciles à égarer. Le problème est que sans vos clés, vous ne pouvez plus fermer votre porte à clé et votre domicile est désormais ouvert à tous les intrus, ou bien vous ne pouvez plus rentrer chez vous. Voici quelques conseils à suivre pour retrouver facilement vos clés.

Se rappeler des derniers endroits visités

Avant de céder à la panique, essayez de vous souvenir de votre parcours de la journée. Si vous êtes chez vous, commencez par fouiller les pièces où vous avez l’habitude de poser vos clés (l’entrée, le salon, la chambre). Si vous ne les trouvez toujours pas, essayez de vous rappeler de votre activité dans la journée : êtes-vous allé dans la cuisine ? Quel tiroir avez-vous ouvert ? Êtes-vous sorti ? Avec quel manteau ? Êtes-vous passé aux toilettes ? etc.

Si vous êtes à l’extérieur et que vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre appartement, suivez le même cheminement. Tout d’abord, vérifiez bien toutes vos poches et votre sac. Si vous êtes allé chez un ami ou un membre de votre famille, appelez-le, il y a de fortes chances que vous les ayez simplement oubliées chez lui. Si vous avez fait des courses en ville, essayez d’appeler les différentes boutiques que vous avez visitées pour savoir si un vendeur ne les a pas déposées aux “objets trouvés”.

À lire aussi  EC Terminal : Comparaison des terminaux de paiement par carte – Terminal de paiement par carte individuel.

Informer la police

Si vos recherches ne donnent rien, la première chose à faire est de signaler la perte de vos clés à la police. En effet, si quelqu’un les a trouvées dans la rue, il est possible qu’il les ait remises au poste de police le plus proche.

Signaler la perte de vos clés est essentiel pour votre sécurité. En prévenant la police, ainsi que votre assureur, vous serez assuré d’être remboursé en cas de vol. Sachez que vous disposez d’un délai de seulement 24 heures pour signaler la perte de vos clés au commissariat de police de votre ville.

Utiliser un système pour retrouver facilement vos clés

Avant de perdre vos clés, utilisez des astuces simples et voyantes pour pouvoir les retrouver facilement. Le porte-clés est une solution simple et efficace pour retrouver vos clés. Il est conseillé d’opter pour un porte-clés volumineux et de couleur vive afin de le repérer facilement dans votre maison ou dans la rue si vous faites tomber vos clés.

Sachez qu’aujourd’hui, il existe des solutions numériques pour retrouver ses clés. Par exemple, vous pouvez utiliser un autocollant ou une plaque avec un QR code. Lorsque vos clés sont perdues, vous pouvez signaler leur perte en ligne. Si quelqu’un les retrouve, il lui suffira de scanner le QR code pour vous prévenir. De plus, de nombreuses applications mobiles ont été développées pour vous aider à retrouver vos objets perdus, comme vos clés.

Confier un double de vos clés à un proche

Si vous avez l’habitude de perdre vos affaires, ne attendez pas de perdre vos clés pour réagir, prenez des précautions immédiatement et confiez un double de vos clés à un proche. Ainsi, le jour où vous égarez vos clés, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un serrurier pour ouvrir la porte de votre maison.

À lire aussi  Les étapes pour réussir la conclusion d’un entretien annuel

Avec SecurClés, commandez un double de vos clés depuis chez vous. Il vous suffit de télécharger l’application sur votre smartphone et de prendre en photo votre clé.