Votre ex… toujours amoureux de vous ?
Savez-vous qu’il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, accédez à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permet également d’accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits transmis par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?
Si vous avez un contact régulier
Faire le point
Comment reconquérir son ex avec qui on a un contact régulier ?
Rester ami(e)s ou continuer à coucher avec son ex peut être un handicap dans la reconquête amoureuse. En renforçant le message que la rupture est consommée et que la relation entre vous n’évolue pas, vous ne faites que maintenir la situation ambiguë.
D’un autre côté, cela signifie qu’il existe toujours des sentiments entre votre ex et vous, et c’est quelque chose que vous pouvez utiliser à votre avantage.
N’hésitez pas à envoyer régulièrement un message à votre ex pour prendre de ses nouvelles.
La première chose à faire est de rompre cette situation ambiguë qui ne vous mène nulle part sur le long terme.
Voici 4 stratégies différentes pour sortir de l’impasse avec votre ex.
Gérer la relation
Le contact régulier sera un atout pour créer le manque chez votre ex.
En effet, si votre ex ne vous voyait plus depuis plusieurs mois, vous pourriez envisager l’idée qu’il/elle aurait commencé à passer à autre chose.
Si vous avez un contact régulier avec lui/elle, ou entretenez une relation encore intime (physique ou intellectuelle), alors vous n’aurez pas de mal à vous faire désirer et lui faire comprendre qu’il/elle a besoin de vous dans sa vie.
Ce qu’il faut faire
Pour retrouver son ex après rupture et créer une nouvelle relation amoureuse, vous devez vous éloigner quelques temps.
Votre ex ne doit pas prendre pour acquise la nouvelle relation que vous avez. Il/elle s’en accommode visiblement très bien, mais cela ne peut pas durer car vous souffrez !
A partir de maintenant, procédez par étapes pour donner à votre ex l’envie de revenir avec vous :
- Passez d’excellents moments avec lui/elle (en privilégiant les sorties de qualité, les échanges intéressants)
- Soyez toujours le/la premier(e) à mettre un terme à la rencontre
- Commencez à vous faire désirer en le/la voyant de moins en moins
- Engagez un certain nombre d’activités susceptibles de lui plaire, mais sans lui/elle
- Faites-lui comprendre que le/la revoir vous fait souffrir
- Expliquez-lui que vous préférez prendre vos distances
Prendre ses précautions
Attention, si vous utilisez cette méthode et que votre ex veut réellement passer à autre chose, cela pourrait signifier la fin de votre histoire !
Si vous voulez que cette méthode fonctionne, je vous invite vivement à séduire votre ex juste avant de vous faire plus discret(e).
Les deux premiers points évoqués servent à cela. Mettez tout ce que vous pouvez dans cette phase de séduction. Au besoin, n’hésitez pas à lui faire des compliments, etc.
L’idée est de rendre votre ex accro, sans qu’il/elle ne s’en rende compte. Du jour au lendemain, il/elle n’aura plus sa dose de bonheur, son rayon de soleil (vous). Alors, il/elle sera littéralement sonné(e) !
C’est ce déclic que vous devez créer chez votre ex !
Retrouver son ex après rupture n’est pas une tâche facile, surtout lorsque l’on a mis en place un nouveau type de relation !
Si vous avez peu ou pas de contact
Rester confiant(e)
Comment le ou la reconquérir après une rupture !?
Ne commencez surtout pas par vous dire “mon ex ne veut plus me voir”, vous n’en savez absolument rien !
Vous allez d’abord devoir vous informer sur ce qui se passe dans sa vie en ce moment (notamment dans sa vie amoureuse). Soit en contactant votre ex directement, soit à travers les réseaux sociaux ou les connaissances communes.
C’est indispensable pour savoir si c’est le bon moment pour lancer une reconquête.
Pour récupérer son ex après 3 mois, il faut utiliser la même logique.
Faire la part des choses
Vous devrez vous assurer que votre ex est prêt(e) psychologiquement à vous revoir.
Si vous l’avez fait souffrir par exemple, alors, vous devrez demander conseil à vos connaissances communes. Cela, afin de savoir s’il est envisageable de vous en approcher de nouveau.
Si vous l’avez trompé(e), ce sera la même chose. Vous devrez penser à votre ex, le/la respecter, c’est l’un des points clés de la reconquête amoureuse.
Récupérer son ex après 6 mois demande de faire preuve d’un minimum de psychologie.
Pour retrouver son ex après rupture, il faut prendre le temps de se mettre à sa place. Ainsi, il faut tout mettre en œuvre pour ne pas le/la blesser.
De la même manière, si votre ex a des problèmes personnels (proche malade, décès dans la famille, etc.), vous devrez absolument lui laisser du temps et ne pas arriver comme un cheveu dans la soupe dans sa vie.
La discrétion et la lente approche, à pas de velours, seront vos meilleures alliées dans cette reconquête. Faites preuve de délicatesse, soyez à l’écoute et avancez pas à pas, au rythme des signes de votre ex.
Par exemple, si vous lui envoyez un message et que votre ex vous répond plusieurs jours plus tard, ne lui répondez pas dans la seconde. Attendez un peu, ne montrez pas que vous n’attendez que ça et forcez-vous à laisser au moins une vingtaine d’heures avant de lui répondre.
“Mon ex me manque 6 mois après et je n’osais pas aller vers lui… votre site me redonne de l’espoir !”
L’ex a coupé volontairement le contact
Si votre ex a coupé tout contact volontairement et qu’il/elle ne souhaite pas vous répondre, alors, vous devrez certainement patienter encore un peu. Ou bien, demandez à vos connaissances communes si elles ont des idées pour débloquer la situation ?
Ne vous énervez pas, ne pensez pas que tout est fini et “foutu”. Plus on est positif, plus on a de chances de retrouver son ex après une rupture, il n’y a pas de secret !
Faites preuve de courage, d’abnégation et surtout de patience. Certains ex ont parfois besoin de plusieurs longs mois de réflexion.
Profitez de ce temps pour travailler votre développement personnel.
Et pourquoi pas, vous remettre en question sur certains points. Plus vous vous connaîtrez vous-même, plus vous aurez d’aisance dans vos relations avec les autres.
Faites-vous confiance, c’est de cette manière que vous atteindrez vos objectifs !
Bon courage !