Fashion un jour, fashion toujours ! Vous êtes du genre à ne rien laisser au hasard dans votre look. Et bien sûr, la mise en beauté de vos mains est essentielle pour obtenir un look parfait. Vous allez adorer avoir des ongles propres, bien limés et ornés d’un joli vernis.
La french manucure, cet indémodable que vous connaissez depuis longtemps ! Rosée ou nude avec une pointe blanche, la french manucure donne à vos ongles un aspect plus net et plus blanc. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment réussir cette technique.
Qu’est-ce que la french manucure ?
L’expression “French manucure” a été popularisée par des actrices américaines dans les années 1970, en référence à l’élégance typiquement française. La french manucure originale consiste à embellir les ongles en appliquant du vernis blanc sur le bord de l’ongle. Cette technique donne à vos mains un aspect soigné, élégant et distingué. En plus, elle permet d’allonger et d’embellir vos ongles.
Comment réussir une french manucure ?
Avant de commencer une french manucure :
- Si vous allez dans un institut ou si une esthéticienne vient chez vous, elle nettoiera vos ongles avec un dissolvant et enlèvera les cuticules.
- Ensuite, elle appliquera une crème nourrissante et limera vos ongles pour leur donner une forme plus structurée.
Pour réaliser une french manucure classique, vous aurez besoin des éléments suivants : une base coat, un vernis blanc opaque, un vernis naturel couleur chair et un top coat transparent.
La french manucure est une technique simple à réaliser en 4 étapes. Elle peut être faite sur l’ongle naturel ou sur une capsule.
- Protéger l’ongle : La première étape consiste à appliquer une base coat sur l’ensemble de l’ongle. Cette base protégera vos ongles et évitera que les différentes couches de vernis ne laissent des marques. Elle contient également des éléments nourrissants qui renforceront et hydrateront vos ongles.
- Appliquer le vernis blanc opaque : C’est la partie la plus importante. Appliquez délicatement une fine bande de vernis blanc opaque sur le bout libre de l’ongle. Votre esthéticienne peut utiliser un stylo spécial french manucure, des stickers ou un pinceau à vernis. Respectez toujours le même sens : de gauche à droite ou inversement. Laissez sécher le vernis blanc pendant 10 à 15 minutes avant de passer à l’étape suivante.
- Appliquer le vernis naturel sur l’ensemble de l’ongle : Pour cette troisième étape, appliquez un vernis de couleur chair sur l’ensemble de l’ongle pour obtenir un aspect naturel pour votre french manucure.
- Appliquer le top coat : C’est la quatrième et dernière étape de la french manucure. Elle permet de fixer le vernis sur vos ongles. Le top coat est un vernis transparent qui apporte de l’éclat et protège vos ongles. Une ou deux couches suffisent pour faire briller votre french manucure et avoir des mains parfaites.
La french manucure est une prestation facile à réaliser, mais elle demande de la concentration et de l’attention. La partie la plus complexe est de tracer la bande blanche, car sa réussite déterminera le résultat final de votre french manucure. Si vous n’êtes pas sûre de pouvoir le faire vous-même, nous vous conseillons de faire appel à une esthéticienne à domicile pour une mise en beauté des mains réussie.
Quel est le tarif d’une french manucure à domicile ?
Quoi de mieux que de se faire chouchouter chez soi ? Pour profiter pleinement de vos moments de relaxation lors de vos soins de beauté, vous pouvez faire appel à une esthéticienne à domicile professionnelle pour une french manucure. Vous gagnerez du temps en évitant les files d’attente en institut, et vous pourrez réserver à l’heure qui vous convient le mieux, ce qui vous permettra de gérer votre temps et de vous détendre dans un cadre familier.