Comment revendre votre ancien téléphone avec facilité sur Back Market ?

Comment fonctionne la reprise d’un ancien smartphone par Back Market ?

Vous venez d’acquérir un tout nouveau téléphone, mais vous ne savez pas quoi faire de l’ancien ? Ne vous inquiétez pas, Back Market est là pour vous aider à vous débarrasser de votre ancien téléphone, même s’il s’agit d’un vieil iPhone. Le processus est simple, rapide et sécurisé.

Les fêtes de fin d’année sont terminées. C’est à cette période que de nombreux Français se sont offert un nouveau téléphone, peut-être même bénéficié des offres promotionnelles du Black Friday. Mais que faire de l’ancien ? Le laisser traîner dans un tiroir ? Certainement pas. Le vendre sur un site d’annonces ? Pourquoi pas, mais cela prend un certain temps.

Back Market, une entreprise française spécialisée dans le reconditionnement, propose de racheter vos appareils électroniques de manière extrêmement simple et sécurisée. Découvrez ci-dessous les étapes rapides à suivre.

Comment procéder à la revente de votre téléphone avec Back Market ?

  1. Rendez-vous sur le site de Back Market. En cliquant sur “revendre”, vous aurez seulement besoin d’une minute pour estimer le prix de votre ancien smartphone. Indiquez d’abord la référence du produit, sa capacité, s’il est débloqué et son état général. Le prix de reprise sera ajusté en temps réel.

  2. Ensuite, vous devrez envoyer votre téléphone au repreneur choisi automatiquement par Back Market. Deux jours après votre estimation en ligne, vous recevrez un kit d’envoi prépayé par Back Market. C’est très pratique, car vous n’avez rien à faire ni à payer !

  3. À la réception de l’enveloppe bulle, glissez-y votre téléphone, collez le bon de transport prépayé Colissimo et envoyez-le simplement par La Poste. N’oubliez pas de réinitialiser les paramètres d’usine.

  4. Une fois que le marchand a reçu le produit, la procédure de virement est déclenchée sur le compte dont vous avez renseigné les informations sur votre profil Back Market.

À lire aussi  Qu’est-ce que la cybersécurité ? Protégez vos données avec confiance

Et voilà ! Quatre petites étapes qui vous permettent de revendre très facilement votre ancien téléphone.

Pourquoi choisir Back Market pour revendre votre téléphone ?

Contrairement aux sites d’annonces, revendre votre ancien téléphone sur Back Market est extrêmement simple et rapide. Quelques clics suffisent pour lancer la procédure. Vous n’avez pas besoin de trouver un carton, de le sécuriser et de coller une étiquette. Vous recevrez tout ce dont vous avez besoin à votre adresse pour envoyer le téléphone à un revendeur en toute sécurité. En effet, l’envoi est assuré par Back Market en cas de perte ou de casse lors du transport.

Une fois que le colis est réceptionné par l’acheteur, il vérifie le téléphone pour s’assurer qu’il correspond aux informations que vous avez fournies. Une fois cette vérification effectuée, la procédure de paiement est enclenchée. En tant qu’intermédiaire de la transaction, Back Market s’assure que tout se déroule parfaitement.

Mais pourquoi garder votre ancien téléphone ? De nombreux appareils dorment au fond de nos tiroirs, alors qu’ils pourraient avoir une seconde vie. Le marché de l’occasion permet à de nombreuses personnes de s’équiper à moindre coût. En revendant votre ancien téléphone, vous contribuez également à protéger l’environnement. C’est toujours une quantité de moins à produire ou à traiter comme déchet. De plus, vous pouvez également vendre un téléphone cassé, que ce soit au niveau de l’écran ou du châssis. L’acheteur sera ravi de le recevoir pour récupérer des pièces détachées et réparer d’autres téléphones.

Image

Alors, ne laissez pas votre ancien téléphone prendre la poussière. Offrez-lui une nouvelle vie grâce à Back Market, tout en gagnant de l’argent et en préservant la planète.

À lire aussi  Application Dropbox c'est quoi ? Tout ce que vous devez savoir