Comment sauvegarder ses photos sur un ordinateur ?

Comment sauvegarder ses photos sur un ordinateur ?

Les étapes pour sauvegarder des photos sur un ordinateur :

Transférer les photos de son appareil photo vers son PC :

Lorsque vous souhaitez sauvegarder vos photos sur un PC, vous disposez de plusieurs options. La première étape consiste à transférer les fichiers de votre appareil photo ou de votre GoPro vers votre ordinateur.

Pour ce faire, vous avez la possibilité d’extraire la carte micro SD ou la carte SD de votre appareil, puis de l’insérer dans le port approprié de votre ordinateur. Sinon, vous pouvez également brancher le câble USB fourni avec votre appareil à votre ordinateur.

Une fois que votre PC a détecté le support de stockage, vous pouvez accéder au dossier photo via l’Explorateur de fichiers. Ensuite, vous pouvez envisager différentes façons de sauvegarder les photos sur votre PC.

Remarque : Si vous souhaitez transférer des photos de votre téléphone portable vers votre ordinateur, sachez que vous pouvez également le brancher à votre PC via un câble USB. Ainsi, vous pourrez accéder à vos photos et vidéos via le dossier DCIM.

Les différentes solutions pour sauvegarder les photos sur un ordinateur :

Une fois que le support de stockage est détecté par votre PC, vous avez plusieurs possibilités.

À lire aussi  Krankenversicherung für Katzen: Ein umfassender Vergleich

D’une part, vous pouvez simplement copier-coller vos photos dans un dossier de votre PC. Cependant, cette solution sera temporaire si vous souhaitez importer un grand nombre de photos. En effet, ces dernières peuvent rapidement devenir volumineuses. De plus, l’espace disponible sur le disque dur interne est limité. Il est donc préférable de ne pas surcharger la mémoire de votre ordinateur pour éviter de le ralentir.

Une solution plus adaptée serait donc de sauvegarder vos photos sur un support externe. Il peut s’agir du cloud ou d’un disque dur externe. Nous allons maintenant vous détailler ces options.

Stocker les photos sur un Drive :

Sauvegarder des photos sur le cloud présente de nombreux avantages. En effet, cela vous permet de protéger vos données en cas de panne de votre PC, évitant ainsi la perte de vos précieuses photos. De plus, les photos sont stockées de manière sécurisée sur des serveurs. Vous pourrez également y accéder depuis n’importe quel ordinateur. Cependant, une connexion Internet est nécessaire pour accéder à votre Drive.

Comment transférer des photos sur un Drive ?

Pour sauvegarder vos photos sur le cloud, vous pouvez utiliser Drive avec Google ou OneDrive avec Microsoft. Cette dernière solution est particulièrement utile si vous utilisez un PC sous Windows 10, car vous pourrez synchroniser votre Drive avec votre Explorateur de fichiers. Ainsi, vous pourrez visualiser tous les fichiers sauvegardés sur votre espace cloud grâce au dossier OneDrive dans votre Explorateur de fichiers.

Pour charger vos photos dans le cloud, vous devrez créer un compte sur le service de votre choix, par exemple Google ou Microsoft. Ensuite, vous pourrez simplement glisser-déposer les fichiers photos depuis votre Explorateur de fichiers (dossier DCIM de votre appareil photo) vers la page web de votre Drive. Sinon, vous pouvez faire un clic droit sur votre Drive et sélectionner l’option “Importer des fichiers”.

À lire aussi  Les avantages de la publicité sur Facebook

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, notamment sur la façon de récupérer vos photos, nous vous suggérons de lire également l’article suivant : Comment récupérer des photos sur OneDrive ?

Enregistrer les photos sur un disque dur externe :

Une autre solution largement utilisée est d’enregistrer vos photos sur un disque dur externe. Vous pourrez ainsi emporter ce disque externe pour accéder à vos photos depuis n’importe quel ordinateur, sans nécessiter de connexion Internet. Néanmoins, faites attention à ne pas endommager le support de stockage, car ils peuvent être fragiles et vous risqueriez de perdre vos photos.

Pour enregistrer vos photos sur un disque dur externe, il vous suffit de le brancher sur un deuxième port USB de votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez copier-coller les photos enregistrées sur votre appareil photo vers votre disque dur externe.

En conclusion, vous disposez de plusieurs possibilités pour sauvegarder vos photos sur un PC. Vous pouvez utiliser un cloud pour stocker un gros volume de données et y accéder depuis n’importe quel ordinateur. Sinon, vous pouvez choisir un support de stockage physique tel qu’un disque dur externe ou une clé USB, notamment si vous n’avez pas accès à Internet.