Comment se connecter au VPN de votre Freebox ?

Comment se connecter au VPN de votre Freebox ?

Vous voulez accéder à votre Freebox même lorsque vous êtes loin de chez vous ? Découvrez les étapes simples pour installer le VPN de Freebox OS, afin de vous connecter en toute sécurité au réseau local de votre Freebox, où que vous soyez dans le monde.

Qu’est-ce que le VPN ?

Le VPN, qui signifie Virtual Private Network ou “réseau privé virtuel” en français, est un système qui permet à un ou plusieurs ordinateurs de se connecter à un même réseau local, même à distance. En d’autres termes, grâce à la Freebox, vous pouvez vous connecter au réseau local de votre domicile comme si vous y étiez physiquement, et ce, de manière sécurisée, même si vous vous trouvez à des kilomètres de distance.

Un VPN peut être utilisé pour différentes raisons, en voici quelques-unes :

  • L’anonymat : Le VPN vous rend anonyme sur Internet en vous attribuant une adresse IP différente de la vôtre.
  • La sécurité : Il protège vos données personnelles en les cryptant avec un protocole spécifique.
  • Le streaming : Il vous permet de profiter de flux de streaming et de replay illimités sur des plateformes comme Netflix, Canal+ ou encore MyTF1, où que vous soyez dans le monde, sans être bloqué.
  • La censure : Il vous permet de contourner la censure géographique imposée par certains pays sur des sites ou des réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube ou Instagram (par exemple en Chine).
  • La liberté sur Internet : Il vous donne accès à tous types de sites, comme des sites de paris sportifs ou de jeux en ligne.
LIRE  A quoi sert l'adresse de facturation Amazon ?

Comment se connecter au VPN Freebox ?

  1. Tout d’abord, pour vous connecter au VPN Freebox, rendez-vous sur le service Freebox OS, puis accédez aux paramètres de votre Freebox.
  2. Ensuite, allez dans l’onglet “Serveur VPN”, puis dans l’onglet “PPTP”.
  3. Une fois dans la section PPTP, activez-le en cochant la case “Activer”.
  4. Une fois le PPTP activé, vous pourrez ajouter un nouvel utilisateur. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet “Utilisateur” et sélectionnez “Ajouter un utilisateur”.
  5. Dans cette étape, choisissez simplement un nom d’utilisateur et un mot de passe, mais surtout, laissez le champ “IP Fixe” tel quel.
  6. Le serveur VPN est désormais prêt. Il ne vous reste plus qu’à récupérer l’adresse IP de votre Freebox, que vous pouvez trouver dans “État de la Freebox”, puis “État Internet”.
  7. La dernière étape consiste à vous connecter à distance depuis un ordinateur à votre Freebox. Pour cela, accédez au “Centre Réseau et Partage” de votre ordinateur, puis sélectionnez “Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau”.
  8. Allez dans l’onglet “Connexion à votre espace de travail” et choisissez “Utiliser ma connexion Internet (VPN)”.
  9. Une fois dans la ligne “Adresse Internet”, saisissez l’adresse IP de votre Freebox et, si vous le souhaitez, vous pouvez également changer le nom de la destination.
  10. Ensuite, connectez-vous au réseau VPN en utilisant le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez choisis précédemment.
  11. Vous pouvez désormais accéder au réseau local de votre Freebox comme si vous étiez chez vous.

Maintenant, grâce au VPN de votre Freebox, vous pouvez profiter de tous les avantages de votre réseau local, où que vous soyez.

LIRE  Comment acheter de la crypto-monnaie : Un guide complet