Comment se débarrasser de la cellulite ?

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Vous voulez dire adieu aux capitons et retrouver une peau lisse, mais vous n’y arrivez pas naturellement ? La médecine esthétique a développé de nombreuses techniques anti-cellulite performantes, indolores et non-invasives. En apportant quelques changements à votre mode de vie, vous réussirez à éliminer la cellulite facilement.

Les traitements anti-cellulite à privilégier

  • La mésothérapie anti-cellulite : des injections localisées de composés actifs brûlent les graisses et stimulent l’activité cellulaire. Recommandée pour traiter principalement les cellulites adipeuses et aqueuses.
  • La cryolipolyse : une technique efficace de remodelage du corps. Elle utilise le froid intense pour éliminer l’excès de graisse. Convient notamment pour raffermir les cuisses, les bras et le ventre.
  • La technique Accent Prime : une solution de remodelage corporel qui utilise des ultrasons focalisés et de la radiofréquence pour combattre la cellulite et resserrer le collagène de la peau.
  • Un traitement recommandé pour atténuer la cellulite fibreuse située au niveau des fesses et de l’arrière des cuisses consiste à utiliser une ventouse pour aspirer chaque alvéole de cellulite. Ensuite, le praticien casse les ponts fibreux à l’aide d’une aiguille placée en sous-cutané.
  • La liposuccion : permet de retirer les cellules graisseuses en excès sur le ventre, les hanches ou les cuisses. Elle donne des résultats convaincants sur la cellulite adipeuse.
  • Le drainage lymphatique : efficace contre la cellulite aqueuse. Repose sur des massages doux choisis pour encourager la circulation de la lymphe et la détoxification de l’organisme.

D’autres soins anti-cellulite peuvent bien entendu être proposés en fonction de vos attentes.

À lire aussi  La varicelle : tout ce que vous devez savoir pour protéger votre enfant

Les actions à mettre en place chez soi

Nos médecins peuvent également vous recommander certaines mesures hygiéno-diététiques bénéfiques pour votre santé en général. Ils vous fournissent des conseils adaptés à votre profil et à votre mode de vie.

Parmi les recommandations possibles :

  • Adoptez un régime alimentaire sain, varié et équilibré : évitez les repas trop riches ainsi que les aliments trop sucrés ou salés. Buvez beaucoup d’eau et privilégiez des boissons drainantes et anti-oxydantes comme le thé vert, par exemple. Dans le cas d’une cellulite avec rétention d’eau, il est conseillé de limiter votre consommation de sel.
  • Pratiquez un sport ou multipliez les activités physiques : la marche à pied, la natation, le vélo sont d’excellentes disciplines pour brûler les calories, éliminer les graisses et affiner votre corps. Vous pouvez également décider de vous promener plus souvent, de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou de vous lancer dans le jardinage. L’idée est de bouger plus qu’auparavant.
  • Réalisez des massages sur les zones à traiter (palper-rouler, pétrissage…) accompagnés ou non de crèmes ou d’huiles spécifiques. Certains soins raffermissants ou lissants peuvent aider la peau à se réparer. Les massages, composés de mouvements répétitifs, favorisent la circulation sanguine et l’évacuation des toxines.

Il est souvent nécessaire de mettre en place un traitement spécifique et d’amorcer une profonde modification de vos habitudes pour faire disparaître la cellulite. Nos médecins vous accompagneront dans votre projet de vie. Contactez-les par téléphone ou par e-mail pour vous débarrasser rapidement et sans douleur de la cellulite des cuisses ou du ventre. Ou bien remplissez le formulaire en ligne si vous le préférez.

À lire aussi  Comment bien détruire un ordinateur avant de le mettre au rebut ?